Informations COVID-19 : 
Vous protéger est au coeur de nos priorités. 

Dans le cadre de l’épidémie en cours de Coronavirus, PRO BTP Vacances met en oeuvre les mesures nécessaires pour assurer la protection de ses vacanciers et leur permettre de profiter de leurs séjours en toute sérénité ! 

Bandeau-Covid.jpg

Mise à jour du 25 janvier 2022

Conformément à la nouvelle réglementation applicable, nous vous informons des nouvelles dispositions concernant les pass "sanitaire" & "vaccinal"
Le protocole sanitaire peut être amené à évoluer selon les directives gouvernementales.
 
 

Les questions fréquentes

Informations sur le Pass Sanitaire, le Pass Vaccinal et le port du masque

Le pass vaccinal est-il obligatoire lors de mon séjour ?  
 

Des formalités sanitaires liées au Covid-19, imposées par le gouvernement, sont requises pour l’accès aux établissements. 
Le pass vaccinal est donc obligatoire pour toutes les personnes âgées de plus de 16 ans et doit être présenté à l'arrivée pour pouvoir séjourner. Dans le cas contraire, l'accès à l'établissement vous sera refusé.

En savoir plus sur le Pass Vaccinal

En savoir plus sur les conditions pour les destinations à l'étranger

 

 

En quoi consiste le pass vaccinal ?
 

Il concerne toutes les personnes âgées de plus de 16 ans.

Le pass vaccinal consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier :

  • d'une preuve de schéma vaccinal complet
  • d’un certificat de rétablissement de moins de six mois
  • d’un certificat de contre-indication à la vaccination

 

 
Pour qui le pass sanitaire est-il encore demandé ?
 

Depuis le 24 janvier, le « pass vaccinal » concerne toute personne âgée de plus de 16 ans. Le « pass vaccinal » ne s’applique pas aux mineurs âgés de 12 à 15 ans. 
C’est donc le « pass sanitaire » - qui inclut la possibilité supplémentaire de présenter la preuve d'un test négatif de moins de 24h - qui demeure en vigueur pour cette tranche d’âge.

En savoir plus sur le Pass Sanitaire

 

 
Où sont contrôlés les pass "sanitaire" & "vaccinal"?
 

Vos pass "sanitaire" et "vaccinal" vous seront demandés systématiquement dans les lieux suivants (liste non exhaustive) :

  • dans tous nos établissements, lors de votre arrivée
  • sur les domaines skiables (points de vente, remontées mécaniques, écoles de ski, restaurants d'altitude, ...)
  • dans tous les lieux de loisirs et de culture
 
 
Le port du masque, quelles sont les règles ?
 

Le port du masque est obligatoire dans les parties communes et les salles de spectacle de tous nos établissements.

 

 

Votre assurance vous couvre avant votre départ. Découvrez comment ! 

Contamination avant le départ. Que faire ?
 
- J’ai été diagnostiqué positif au test de la Covid-19. Puis-je annuler mon voyage/séjour et être remboursé ?
OUI, vous pouvez annuler votre voyage/séjour et si vous avez souscrit une assurance voyage Allianz Travel comprenant la garantie Annulation, vous pourrez être remboursé selon les conditions et dans la limite des montants indiqués dans votre contrat. Vous pouvez déposer votre demande de remboursement sur le site https://indemnisation.allianz-travel.fr/. Des justificatifs vous seront demandés.
 
- Mon compagnon de voyage, ou un membre de ma famille qui ne participe pas au voyage, a été diagnostiqué positif au test de la Covid-19. Puis-je annuler mon voyage/séjour et être remboursé ?
OUI, vous pouvez annuler votre voyage, et si vous avez souscrit une assurance voyage Allianz Travel comprenant la garantie Annulation, vous pourrez être remboursé selon les conditions et dans la limite des montants indiqués dans votre contrat. Vous pouvez déposer votre demande de remboursement sur le site https://indemnisation.allianz-travel.fr/. Des justificatifs vous seront demandés.
 
Quarantaine avant le départ. Que faire ?
 

- Mon compagnon de voyage et/ou moi-même avons été placés en quarantaine avant le départ en voyage pour suspicion d’infection au virus, tel que la COVID-19. Est-il possible d’annuler le séjour et être remboursé ? 
OUI. Vous pouvez déposer votre demande de remboursement sur le site https://indemnisation.allianz-travel.fr/. Des justificatifs vous seront demandés.
 
Autres questions ?
 
- Dans un contexte de situation épidémique, je n’ai plus envie de partir car j’ai peur de voyager. Puis-je annuler mon voyage/séjour et être remboursé ?
NON, l’assurance ne couvre pas ce type de situation.
 

Votre assistance vous couvre pendant votre séjour. 

Contamination durant le séjour. Que faire ? 
 
- Je pense avoir des symptômes du Covid-19 durant mon voyage/séjour. Puis-je solliciter l’avis d’un médecin via le service de Téléconsultation ?
OUI. Grâce à notre garantie Téléconsultation, vous pouvez effectuer une consultation avec un médecin en visio ou par téléphone 24h/24.
 
- J’ai été contaminé par la Covid-19 durant mon voyage/séjour, je dois consulter sur place, mon contrat prévoit-il une prise en charge si je dois être hospitalisé ?
OUI, à la condition que votre destination n’ait pas été déconseillée aux voyageurs par les autorités françaises compétentes. Merci de contacter notre service d’assistance médicale au 01 42 99 02 02.
 
- Un membre de ma famille qui ne voyage pas avec moi est contaminé par la Covid-19 et hospitalisé. Puis-je interrompre mon voyage/séjour pour me rendre à son chevet ?
OUI. Seulement si le membre de votre famille est hospitalisé ou considéré en état critique par un médecin, et si votre contrat d’assurance comporte les garanties Interruption de séjour et Retour Anticipé, nous prendrons en charge un nouveau billet de transport pour vous rendre à son chevet, ainsi que le remboursement de vos prestations d’hébergement et d’activités de sport et loisirs réservées non utilisées.
 
Quarantaine durant le séjour. Que faire ? 
 
- J’ai été placé en quarantaine à l’arrivée à destination car le pays l’impose à tous les entrants sur son territoire. Puis-je annuler mon voyage ou être remboursé des prestations réservées non utilisées ?
NON, l’assurance ne couvre pas ce type de situation.
 
- J’ai été placé en quarantaine lors d’une escale car le pays d’escale l’impose à tous les entrants revenant de ma destination. Puis-je être remboursé des frais d’achat d’un nouveau billet de retour à la fin de ma quarantaine ?
NON, l’assurance ne couvre pas ce type de situation.
 
- Je n’ai pas pu rentrer chez moi à la fin du voyage/séjour suite à mon placement en quarantaine, ou celui d’un de mes compagnons de voyage. Allianz Travel prend-il en charge mes frais d’achat d’un nouveau billet de transport ?
OUI. Si votre contrat d’assurance comporte la garantie Retour Différé, Allianz Travel vous remboursera les frais d’achat d’un nouveau billet de retour, dans le cas où votre destination n’ait pas été déconseillée aux voyageurs par les autorités françaises ou locales.
 
Rapatriement : 
 
- J’ai été contaminé par la Covid-19 durant mon voyage/séjour et j’ai été hospitalisé. Je souhaite être rapatrié chez moi pour y être soigné. Puis-je bénéficier d’un rapatriement ?
Sous réserve des conditions techniques et dans le respect des règlements sanitaires en vigueur permettant la sécurité de tous.
 
 
Je n’ai pas pu rentrer chez moi à la fin du voyage/séjour (selon divers moyens de transport) suite à mon hospitalisation sur place ou celle d’un de mes compagnons de voyage, suite à une contamination à la Covid-19. Allianz Travel prend-il en charge mes frais d’achat d’un nouveau billet de transport ?
OUI. Merci de contacter notre service d’assistance médicale au 01 42 99 02 02.
 
- Durant mon voyage/séjour, le confinement obligatoire est décrété par les autorités locales compétentes. Puis-je être rapatrié ? 
NON. Nous ne couvrons pas les conséquences d’un risque collectif lié au covid-19 (restrictions de circulation, nouveau confinement en urgence…). Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre ambassade ou consulat.
 
Autres questions ? 
 
- Mon séjour est plus long que prévu et mon contrat Allianz Travel va se terminer avant ma nouvelle date de retour. Comment puis-je prolonger mon contrat ? 
Vous pouvez contacter notre service client par téléphone au 01 42 99 82 81 ou par email : conseil.client@votreassistance.fr
 

Nos conseils pour un séjour 100% sécurisé ! 

 

Visuel-site-gouvernement.jpg

Consultez le site du gouvernement afin de connaître l'ensemble des formalités de votre destination :

EN FRANCE

À L'ÉTRANGER

Visuel Fil ariane.jpg

S'inscrire sur le fil ariane 
si vous partez à l'étranger pour rester informer des actualités importantes et recevoir les consignes de sécurité.

 

S'INSCRIRE SUR LE FIL ARIANE

 

Visuel-carte-europeenne.jpg

Commandez votre carte européenne d'assurance maladie depuis votre espace Ameli. Elle vous permet de demander le remboursement d'un test PCR réalisé à l'étranger. 

COMMANDER VOTRE CARTE

Nos assurances vous protègent

 

Icone-protection-famille.png

Dès votre réservation jusqu'à votre retour de vacances, nos assurances vous couvrent en cas de maladie, de quarantaine et autres situations liées à une épidemie.

Découvrir noS assurancES