Nos formules
Nous contacter
Nous écrire
Accédez au formulaire de contact
contact
Votre conseiller en direct
114 agences
vous reçoivent partout en France du lundi ou samedi

Questions / réponses

Vous recherchez le séjour idéal pour vos prochaines vacances mais vous vous posez encore des questions ? 

Consultez nos questions / réponses pour tout savoir sur les vacances du BTP : Qui peut en profiter ? Comment bien choisir votre destination ? Comment réserver ou payer ? Comment se déroule le séjour dans nos Villages vacances ? Et bien d'autres questions encore !

 

Comment calculer son prix personnalisé ?

 

 

Avec PRO BTP Vacances, si vous êtes salarié ou retraité du BTP vous bénéficiez d'une tarification selon votre revenu et votre composition familiale.

Calculez votre prix personnalisé, grâce au simulateur "€" situé dans la barre de navigation. Renseignez les informations ci-contre : le tarif de l'ensemble des offres sera recalculé en fonction de votre tranche tarifaire.

 

 

 

 

 

Puis-je bénéficier des vacances du BTP ?

 

Faut-il être adhérent pour profiter des offres vacances de PRO BTP ?

Nos destinations sont ouvertes à tous :

  • Aux cotisants aux Caisses de retraite et/ou de prévoyance du Bâtiment et des Travaux publics : apprentis, actifs, retraités, Artisans du BTP, ainsi qu'à leur famille (conjoint ou concubin, ascendants directs, enfants jusqu'à 25 ans à charge fiscale, ou personnes recueillies à charge fiscale du foyer). Ils bénéficient d'une tarification aux revenus.
     
  • Aux adhérents des entités juridiques faisant partie du périmètre du groupe PRO BTP ainsi qu'à leur famille et amis. Ils se voient appliquer le tarif BTP tranche C et ne bénéficient pas de participation des Caisses de retraite et/ou de prévoyance.
     
  • Aux personnes non adhérentes et non cotisantes. Ils se voient appliquer le tarif public et ne bénéficient pas de participation des Caisses de retraite et/ou de prévoyance.

Pour en savoir plus, consultez nos conditions particulières de vente.

 

Mon enfant peut-il profiter du tarif BTP s'il part seul ?

Oui, s'il travaille lui aussi dans le BTP. Dans le cas contraire, il profitera du tarif public, quel que soit son âge. Pour profiter du tarif préférentiel il doit partir avec une personne cotisante à PRO BTP.

 

Mes enfants peuvent-ils profiter des séjours en compagnie de leurs grands-parents ?

Même s'ils ne sont pas du BTP, vos parents ou beaux-parents peuvent emmener vos enfants en vacances avec PRO BTP. Le tarif est calculé en fonction de vos revenus en tant que titulaire d'un compte PRO BTP.

 

Puis-je envoyer mon enfant en colonie de vacances avec PRO BTP ?

PRO BTP ne propose pas de sejours dédiés exclusivement aux enfants. Accompagnés de leurs parents ou grands-parents, les plus jeunes peuvent profiter des séjours PRO BTP au rythme des animations du club enfant supervisé par des animateurs spécialisés. Cette prestation entièrement gratuite est proposée pour la majorité des destinations. 

 

Puis-je voyager avec une personne handicapée ?

Bien sûr. Des logements ont spécialement été aménagés pour les personnes à mobilité réduite dans certaines de nos destinations. Retrouvez-les en un clin d’œil en vous référant directement aux pictogrammes associés sur les fiches vacances.

 

 

 

Gérer ma réservation

 

Comment envoyer un document à mon conseiller vacances ?

Votre conseiller vacances est joignable de différentes manières.

Pour lui faire parvenir un document, vous pouvez :

  • Passer dans l'une de nos 114 agences conseil, du lundi au samedi matin (selon les agences).
  • Écrire à l'adresse PRO BTP - CS11136 - 75545 Paris CEDEX 11

Vous pouvez également appeler votre conseiller du lundi au vendredi de 9 h à 19 h en composant le 01 57 63 69 90.

Trouver les coordonnées de ma direction régionale

J'ai fait une réservation mais je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation. Que dois-je faire ?

L'email de confirmation vous est envoyé sous 72 heures. En cas de non réception, vous pouvez le rechercher dans vos Courriers indésirables (ou Spams) avant de contacter l’un de nos conseillers vacances en appelant le 01 57 63 69 90. Ils sont joignables du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 13 h.

 

Je pars en avion. À quel moment vais-je recevoir mes billets ?

Les billets d’avion sont expédiés à votre domicile quelques jours avant le départ ou remis directement à l’aéroport. Dans certains cas, PRO BTP organise des pré/post-acheminements depuis votre région. Il est indispensable de nous communiquer vos coordonnées (téléphone ou e-mail) lors de votre réservation afin d'être prévenu en cas de changement de dernière minute.

Pour plus d'informations, contactez votre conseiller au 01 57 63 69 90.

J'ai besoin d'une précision sur ma réservation ou d'un renseignement ?

Contactez l’un de nos conseillers vacances en appelant le 01 57 63 69 90. Ils sont joignables du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 13 h. 

Comment retrouver mon numéro d'adhérent ?

Votre numéro d'adhérent se trouve sur chacun de vos documents PRO BTP. Pour toute question relative à votre numéro d'adhérent ou à votre espace "Mon Compte", merci de contacter votre direction régionale.

Comment annuler ma réservation ?

Pour toute demande d'annulation, contactez votre conseiller au 01 57 63 69 90.

Comment joindre mon conseiller vacances ?

Pour une question sur votre séjour ou pour toute autre demande de renseignements, nos conseillers vous répondent :

  • Par téléphone, au 01 57 63 69 90, du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 13 h.
  • Dans l'une de nos 114 agences conseil, du lundi au samedi matin (selon les agences).
  • Par courrier, à l'adresse PRO BTP - CS11136 - 75545 Paris CEDEX 11
 

Choisir ma destination

 

Quelles sont les formules d'hébergement ?

La diversité de l'offre PRO BTP vous permet de bénéficier de la formule d'hébergement qui vous convient :  

  • Tout inclus
  • Pension complète
  • Demi-pension
  • Petit-déjeuner
  • Club
  • Camping
  • Circuit
  • Croisière
  • Location

C'est à vous de choisir !

 

Y a-t-il des offres de premières / dernières minutes ? 

Tout au long de l'année, vous pouvez bénéficier de réductions. 

Consultez nos offres promotionnelles du moment.

 

 

Le vin est-il inclus dans les formules restauration ?

Rendez-vous sur la page destination de votre choix, paragraphe Restauration, pour retrouver les formules proposées et ce qu'elles comprennent.

 

Quelles sont les offres de séjour dans un parc d'attraction ?

Nous ne proposons pas, à l'heure actuelle, ce type de séjour.

Toutefois, certains de nos villages se trouvent à proximité de parc d'attractions, à découvrir dans le cadre d'excursions libres ou organisées : 

 

Existe-t-il des séjours de cure thermale ?

Oui, nous avons 2 établissements dédiés aux cures thermales remboursées par la Sécurité Sociale : Aix-les-Bains et Luchon.

  • AIX-LES-BAINS
    Les thermes de Chevalley soignent les problèmes articulaires et phlébologiques. Ceux de Marlioz sont recommandés pour le traitement des voies respiratoires et de la bouche. Possibilité de cure pour les enfants. À la réception de votre confirmation de séjour, vous devez impérativement prendre rendez-vous pour la visite de début de cure avec le médecin thermal de votre choix.

    Pour réserver aux thermes de Chevalley : pré-inscription simple à demander à votre résidence Les Aigues Blanches : 04 79 88 70 70.  À votre arrivée, nous vous donnerons un rendez-vous pour effectuer les formalités administratives aux thermes. Vos horaires de soins vous seront communiqués à cette occasion.

    Réservation avec choix des créneaux horaires directement auprès des thermes de Chevalley au 04 79 35 68 66.
    Pour réserver aux thermes de Marlioz : 04 79 61 79 61.

 

  • LUCHON
    Les thermes de Luchon traitent les troubles rhumatologiques, ORL et respiratoires. Des compléments de cure tels que fibromyalgie, acouphène, sevrage tabagique et hygiène bucale avec un accompagnement personnalisé et une équipe médicale pluridisciplinaire (ORL, tabacologues, nutritionnistes, sophrologues, hydrothérapeutes et kinésithérapeutes) sont proposés.

    Pour réserver, contactez les thermes de Luchon : 05 61 94 52 52 ou thermes-luchon.fr 
ATTENTION ! 
Avant de réserver votre séjour aux Balcons des Pyrénées à Luchon ou aux Aigues Blanches à Aix-les-Bains et votre cure thermale, assurez-vous d’avoir bien retourné votre questionnaire de prise en charge et votre déclaration de ressources auprès de la Sécurité sociale. La prise en charge est valable pour l’année civile en cours. Si celle-ci est accordée en fin d’année, la cure pourra être effectuée en début d’année suivante. Elle devra être renouvelée tous les ans.

 

Existe-t-il des séjours spéciaux pour les seniors ?

Il existe des groupes créés par des Retraités correspondants qui partent tout au long de l'année à tarifs préférentiels. Pour y participer, consultez notre page réservée aux voyages en groupe et appelez votre direction régionale au numéro indiqué sur cette même page.

Si vous souhaitez faire une réservation à titre individuel, que vous êtes un actif de plus de 55 ans cotisant à la Caisse de BTP Prévoyance et que vous partez pour la première fois avec PRO BTP, vous bénéficiez d'une remise de 250 € sur le prix de votre séjour.

Enfin, nous proposons également des séjours thématiques :

  • "Retraite active"
  • "Retraite en mouvement"
  • "Se reconstruire après un deuil'
  • et "Séjours grands-parents/petits-enfants"

 

Pour en savoir plus, rapprochez-vous de votre conseiller.

 

Comment obtenir un devis ?

Obtenez un devis et/ou réserver sur notre site internet, par téléphone au 01 57 63 69 90 ou rendez-vous dans votre agence conseil.

 

Est-il possible de recevoir le(s) catalogue(s) vacances de PRO BTP ?

Bien sûr. Vous pouvez consulter ou demander l’envoi d’un catalogue directement sur notre site internet.   

 

Comment vérifier les disponibilités des séjours ? 

Les dates de disponibilité sont directement consultables depuis la rubrique "Tarifs et disponibilité" du présent site :

  1. Choisissez votre destination
  2. Sélectionnez la rubrique "Disponibilité et tarifs
  3. Le calendrier des dates disponibles s'affiche

En cas de difficulté, un conseiller vous renseigne au 01 57 63 69 90.

 

Comment réserver par Internet ?

Vous pouvez réserver votre séjour 7j/7, 24h/24 directement depuis le présent site. Disponible depuis n'importe quel support connecté à Internet, il vous offre la possibilité d'effectuer une recherche personnalisée, comparer les destinations et partager vos préférences avec vos proches avant de finaliser votre réservation.

Vous ne disposez pas d'un accès à Internet ? Pas d'inquiètude. Contactez votre conseiller au 01 57 63 66 72 de 8 h 30 à 19 h du lundi au vendredi et de 8 h 30 à 13 h le samedi. 

 

Comment joindre mon conseiller vacances ?

Pour une question sur votre séjour ou pour toutes autres demandes de renseignements, nos conseillers vous répondent :

  • Par téléphone, au 01 57 63 69 90, du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 8 h à 13 h 30
  • Dans l'une de nos 114 agences conseil, du lundi au samedi matin (selon les agences).
  • Par courrier, à l'adresse PRO BTP - CS11136 - 75545 Paris CEDEX 11

 

 

Tarifs et modalités de paiement

 

 

Où consulter les conditions générales de vente ? 

Elles sont consultables dans la rubrique conditions de vente.

 

Y a-t-il des offres de première / dernières minutes ?

Toute l'année, PRO BTP Vacances vous propose des offres spéciales, consultables sur notre page promotions

Enfin, suivez nos actualités et nos bons plans sur notre page Facebook PRO BTP Mes vacances.

 

Mon enfant peut-il profiter du tarif BTP s'il part seul ?

Oui, s'il travaille lui aussi dans le BTP.

Dans le cas contraire, il profitera du tarif public, quel que soit son âge.

Pour profiter du tarif préférentiel il doit partir avec une personne cotisante à PRO BTP.

 

Comment est calculé le prix de mon séjour ? 

  • Une tarification + avantageuse, + simple !

Le tarif BTP est composé de 3 tranches tarifaires (A, B et C) liées directement à votre revenu fiscal de référence de l'année N-1, porté sur votre avis d'imposition.

Calculez vos prix personnalisés grâce au simulateur. 

  • Tarif par personne ou par chambre ? 

Cela dépend de votre destination et de la formule d'hébergement retenue : consultez nos pages destination et lancez une simulation.

 

Puis-je bénéficier d'une réduction ?

PRO BTP a fait évoluer ses règles de réductions aux adhérents et cotisants du BTP afin d'en faire profiter le plus grand nombre.

  •  Offre famille

    Remise sur nos séjours au catalogue été pour les familles d'au moins 2 enfants mineurs

    - 250 € pour un séjour de 7 nuits minimum quelque soit la destination. Offre valable pour toutes personnes en activité cotisants à BTP Prévoyance et les artisans du BTP ayant un contrat santé individuel assuré par la SAF BTP IARD. Voir conditions et détails de l'offre auprès de votre direction régionale.

  • Offre Bienvenue dans le BTP 
    Si vous êtes nouveau salarié du BTP, vous bénéficiez de 10 % de réduction sur tous les séjours réservés pendant les deux premières années qui suivent votre affiliation.
     
  • Offre Découverte 1er séjour *
    Si vous avez 55 ans ou plus et que c'est la première fois que vous partez en vacances avec PRO BTP, vous bénéficiez de 10 % de réduction sur ce premier séjour.
     
  • Offre Parrainage *
    Chaque fois que vous parrainez un autre adhérent du BTP, vous bénéficiez de 10 % de réduction sur votre prochain séjour.
     
  • Réductions Enfants (y compris pour l'aérien)*
    > Gratuit pour les - de 2 ans
    > 50 % de réduction pour les 2 à 5 ans
    > 30 % de réduction pour les 6 à 11 ans
    > 20 % de réduction pour les 12 à 14 ans inclus
  •  
  • Gratuité Accompagnant handicapé *
    Réservé aux cotisants en situation de handicap justifiant d'un taux d'invalidité d'au moins 80 %. Grâce à la participation des institutions de prévoyance du BTP, le séjour de votre accompagnant est gratuit à Hyères-les-Palmiers et au Lac de Serre Ponçon.
    Le détail des conditions est disponible dans votre catalogue.
     
  • Offre Prix d'amis*
    Vous pouvez être accompagné par des amis qui ne sont pas du BTP. Le tarif BTP tranche C leur sera appliqué, ainsi que les réductions enfants jusqu'à 15 ans. 

 

*Offres soumises à conditions. Contactez votre conseiller au 01 57 63 69 90.

 

J'ai réservé un séjour vacances avec PRO BTP. Combien de temps ai-je pour payer ?

Pour toute question relative au paiement de votre séjour, contactez votre conseiller vacances au 01 57 63 69 90

 

Quels sont les modes de paiement que vous acceptez ?

Les règlements peuvent s'effectuer par : 

  • Carte bancaire
  • Chèques vacances, disponibles uniquement pour les destinations en France Métropolitaine DOM-TOM, établissement membre UE : ce mode de paiement ne sera pas accepté pour régler un acompte, pour une croisière dont une des escales est effectuée dans un pays non membre de l'Union européenne ou pour un paiement à moins de 60 jours de la date de début de séjour ou du voyage.

Le chèque bancaire peut être accepté pour les paiements à plus de 60 jours de la date de début de séjour ou du voyage en transmettant votre chèque avec le feuillet "Votre paiement" à l'adresse indiquée sur ce dernier. 

Attention, ce mode de paiement engendre des délais de traitement plus longs pour confirmer une commande et également pour effectuer un remboursement si le cas se présente. 

 

Puis-je régler mon séjour en plusieurs fois ?

PRATIQUE ! Le paiement de vos vacances en plusieurs fois par carte bancaire !

Décidez de vos vacances aujourd'hui et payez votre séjour en plusieurs fois sans frais.
L'acompte dès maintenant et le solde en 3 fois, pour cela il vous suffit de payer par carte bancaire :

  • en contactant par téléphone votre Direction Régionale, 
  • ou en vous rendant dans votre agence Conseil.

 

Le transfert depuis ou vers l'aéroport est-il inclus ?

Dans le cas d'un voyage organisé, le transfert depuis l'aéroport d'arrivée vers l'hôtel est prévu et pris en charge. 
Pour les voyages en propres moyens à l'étranger, aucun moyen de transport n'est inclus.
Pour des séjours en propres moyens en France, certains de nos villages proposent des navettes (gratuites ou payantes) pour un transfert depuis l'aéroport d'arrivée vers le village.
Dans certains cas, PRO BTP organise des pré/post-cheminements depuis votre région.
Pour plus d'informations, contactez votre conseiller au 01 57 63 69 90.

 

Comment retrouver mon numéro d'adhérent ?

Votre numéro d'adhérent se trouve à l'intérieur de votre carte d'adhérent PRO BTP.

Pour toute question relative à votre numéro d'adhérent ou à votre espace "Mon Compte", merci de contacter votre direction régionale.

 
 

Déroulement du séjour

 

Que faire en cas d'arrivée tardive au sein de mon village vacances ? 

 

N'hésitez pas à joindre directement nos équipes du village par téléphone pour prévenir de votre arrivée tardive et ainsi connaître les possibilités de réception. Les coordonnées téléphoniques sont disponibles sur la fiche de présentation du catalogue vacances.

 

Je suis handicapé(e). Quels sont les moyens mis à ma disposition ?

 

Pour les cotisants en situation de handicap justifiant d'un taux d'invalidité d'au moins 80 %, le séjour de l'accompagnant majeur est gratuit à Hyères-les-Palmiers et au Lac de Serre Ponçon. La gratuité porte uniquement sur l'hébergement, dans la limite d'un séjour (21 nuitées maximum) par saison et d'un seul accompagnant par Cotisant en situation de handicap. 
Vous retrouverez le détail des conditions dans votre catalogue.

De plus, des logements ont spécialement été aménagés pour les personnes à mobilité réduite pour certaines de nos destinations. Retrouvez-les en un clin d’œil en vous référant directement au pictogrammes associé sur les pages destinations. logements_pmr50.png

 

J'ai un régime alimentaire particulier. Pourrai-je continuer de le suivre en demi-pension ou pension complète ?

 

Les formules en demi-pension et en pension complète étant principalement proposées sous forme de buffet, vous avez effectivement la possibilité d’organiser vos menus comme bon vous semble.
Pour plus de détails, rapprochez-vous de votre village vacances.

 

Le linge de lit et de toilette et est-il fourni dans mon logement ?

 

Pour toute question relative à l'équipement des chambres, contactez votre conseiller vacances par tchat (disponible lors de la réservation en ligne) ou au 01 57 63 66 72.

 

Je souhaiterais avoir la même chambre que celle que j'ai eue lors d'un précédent séjour. Est-ce possible ?

 

Nous ne pouvons garantir la disponibilité de votre chambre. Vous pouvez néanmoins en faire la demande lors de votre réservation, via l’onglet « Détail ». Ou bien précisez-le directement auprès de votre conseiller vacances en appelant le 01 57 63 66 72.

 

Je souhaite voyager avec mon animal de compagnie. Est-ce possible ?

 

Certaines de nos destinations peuvent accueillir les chiens (hors chiens de 1ère catégorie, dits « d’attaque » ou de 2e catégorie, dits « de garde ou de défense ») et les chats. Avec supplément et selon périodes. 
Retrouvez-les en un clin d’œil en vous référant directement au pictogramme associé sur les pages destination. animaux_acceptes50.png
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'art.9.9 des conditions de ventes de votre catalogue ou vous rapprocher de votre conseiller vacances au 01 57 63 66 72.

 
 

De retour de vacances

 

J'ai une réclamation sur mon séjour. Qui dois-je contacter ?

 

Contactez l’un de nos conseillers vacances en appelant votre direction régionale. Ils sont joignables du lundi au vendredi  de 8 h 30 à 19 h. Et le samedi de 8 h 30 à 13 h.
Trouver les coordonnées de ma direction régionale

 

Comment joindre mon conseiller vacances ?

 

Pour une question sur votre séjour ou pour toutes autres demandes de renseignements, nos conseillers vous répondent :

  • Par téléphone, au 01 57 63 69 90, du lundi au vendredi de 9 h à 19 h
  • Dans l'une de nos 114 agences conseil, du lundi au samedi matin (selon les agences).
  • Par Tchat, lors de votre réservation en ligne.
  • Par courrier, à l'adresse PRO BTP - CS11136 - 75545 Paris CEDEX 11