Nos formules
Nos thématiques

SENSATIONS GLISSE

 

Skis, raquettes, activités de plein air... Avec PRO BTP, la montagne se veut sportive. Voici un avant-goût de tout ce qui vous attend cet hiver ! 

Nous contacter
Nous écrire
Accédez au formulaire de contact
contact
Votre conseiller en direct
114 agences
vous reçoivent partout en France du lundi ou samedi

Circuit Les villes impériales au Maroc

7 nuits - Restauration selon programme - avec transport
Tarif BTP
à partir de
799 €
Tarif public
929 €
Les +
Pension complète
Pension complète

8 jours/7 nuits, vol inclus

Vous aimerez…

  • La beauté des villes impériales
  • La découverte de sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco
  • Le dîner-spectacle marocain dans un palais de la médina de Marrakech

Présentation

Le Maroc, un nom qui évoque des palais entourés de somptueux jardins, des souks à l’incroyable vitalité, au parfum d’épices, des rues bourdonnantes de passants, mais aussi de magnifiques paysages, entre mer et montagne, vallées vertes et plaines fertiles, plateaux désertiques et oasis. Les voyageurs en quête de nature et de grands espaces seront comblés.

Hébergement

Hôtels**** (normes locales)

Restauration

Formule en pension complète (hors boissons)

Carnet de route

Jour 1

Jour 1 : France - Marrakech (vol aller)

Envol à destination de Marrakech. Transfert puis dîner et nuit à l’hôtel Mogador Kasbah**** ou similaire à Marrakech.

Jour 2

Jour 2 : Marrakech

Départ pour la visite du jardin Majorelle, l’un des sites incontournables du Maroc. Il a fallu 40 ans au peintre français Jacques Majorelle pour créer ce lieu enchanteur inspiré des oasis et des jardins hispano-mauresques au cœur de la Ville rouge. Continuation vers les jardins de la Ménara, qui offrent une vue panoramique époustouflante sur les montagnes du Grand Atlas. Déjeuner et visite des jardins d’Agdal puis continuation vers la palmeraie et tour d’orientation dans la palmeraie. Dîner et nuit à l’hôtel Mogador Kasbah**** ou similaire à Marrakech.

Jour 3

Jour 3 : Marrakech

Départ pour Marrakech, en passant par le minaret de la Koutoubia. Visite du palais de la Bahia, datant de la fin du XIXe siècle, l’ancien siège du grand vizir Ba Ahmed. Déjeuner à l’hôtel et visite des souks de Marrakech au sein de la vieille ville. Temps libre sur la place Jemaa el-Fna, cœur vivant de Marrakech. Dîner avec spectacle marocain dans un palais de la médina de Marrakech. Nuit à l’hôtel Mogador Kasbah**** ou similaire à Marrakech.

Jour 4

Jour 4 : Marrakech - Casablanca (250 km, environ 3 h 30 de route)

Départ pour Casablanca, capitale économique, et la plus grande ville du royaume. Après le déjeuner à Casablanca, tour panoramique de la ville : vous y découvrirez le quartier résidentiel d’Anfa, la place des Nations-Unies, le quartier des Habous, le palais royal, la corniche et enfin, vous ferez une visite externe de la grande mosquée Hassan II. Dîner et nuit à l’hôtel Imperial Plaza**** ou similaire à Casablanca.

Jour 5

Jour 5 : Casablanca - Rabat - Meknès - Fès (300 km, environ 3 h 30 de route)

Départ pour Rabat et découverte de la tour Hassan, du mausolée de Mohammed V, du palais royal et de la kasbah des Oudayas. Continuation vers Meknès. Après le déjeuner, visite de la capitale ismaélienne avec arrêts photos : la place el-Hdim, les célèbres portes de la ville : Bab Lakhmiss et Bab Mansour (l’une des plus belles du pays), les écuries royales, la mosquée et le mausolée de Moulay Ismaïl. Route vers Volubilis pour découvrir les vestiges romains de cette cité antique et arrêt photo devant le village de Moulay Driss. Arrivée à Fès pour dîner et nuit à l’hôtel Zalagh I**** ou similaire à Fès.

Jour 6

Jour 6 : Fès

Fès, la capitale spirituelle du Maroc, est indéniablement la plus belle des villes impériales. Découverte de la médina Fès el-Bali et de ses monuments historiques puis visite de la médersa Bou Inania ainsi que du fondouk Nejjarine (le musée du Bois) et arrêt devant la mosquée Karaouine, qui est aussi le siège de la première université au monde. Vous visiterez enfin des ateliers d’artisans : tanneurs, teinturiers, chaudronniers et potiers. Après le déjeuner, continuation vers l’esplanade du palais royal pour un arrêt photo devant sa somptueuse porte dorée et le quartier juif de la ville. Temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel Zalagh I**** ou similaire à Fès.

Jour 7

Jour 7 : Fès - Béni Mellal - Marrakech (485 km, environ 6 h 30 de route)

Départ pour Béni Mellal à travers les paysages montagneux du Moyen Atlas, en passant par le village berbère d’Immouzer du Kandar et Ifrane*. En chemin, arrêt photo au lac d’Ahmed El Hansali, qui offre une magnifique vue panoramique. Visite d’une huilerie d’olives traditionnelle (selon la saison). Déjeuner à Béni Mellal et visite de la source et du parc d’Aïn Asserdoun, puis continuation vers Marrakech. Dîner et nuit à l’hôtel Mogador Kasbah**** ou similaire à Marrakech.

* En cas de mauvaises conditions météo, l’itinéraire sera modifié vers les fermes de vaches d’élevage à M’rirt et Khénifra.

Jour 8

Jour 8 : Marrakech - France (vol retour)

Après le petit-déjeuner, temps libre en fonction des horaires de vol. Transfert à l’aéroport de Marrakech, assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de la France.

Bon à Savoir

Le circuit n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Le circuit est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

Les animaux domestiques ne sont pas acceptés.

Les chèques-vacances ne sont pas acceptés.

Monnaie nationale : le dirham marocain (MAD)

Décalage horaire : – 1 h

IMPORTANT POUR LE TRANSPORT AÉRIEN (pour plus d’informations, voir les Conditions générales de vente, art. 13)

Obligations d’informations à la charge du client

La copie des passeports doit être transmise OBLIGATOIREMENT à l’adresse suivante : PRO BTP, Prestations Vacances, 93901 BOBIGNY CEDEX 9, dès la prise de réservation.

En cas de non-réception des copies des passeports, nous ne pourrons être tenus responsables des éventuelles conséquences telles qu’un refus d’embarquement ou un surcoût suite à une réémission ou à un rachat de billet aller-retour.

Assurez-vous, dès la réservation, que l’orthographe de l’identité des participants mentionnée sur l’offre préalable/contrat de vente est rigoureusement identique à celle des documents d’identité en cours de validité qui seront présentés aux autorités de police lors du voyage.

Toute demande particulière d’assistance (personnes à mobilité réduite…) et toute particularité susceptible d’affecter le déroulement du voyage (transport d’objets encombrants, de fauteuil roulant ou tout autre traitement médical spécifique) sont soumises à acceptation préalable de la compagnie aérienne. Des frais peuvent vous être facturés.

Prestations à bord

Les prestations servies à bord des avions telles que les repas et les boissons peuvent être payantes, gratuites ou inexistantes et dépendent de chaque compagnie aérienne. Ces précisions sont apportées dans la convocation que vous recevrez quelques jours avant votre départ.

Confirmation du retour

Afin d’assurer le bon déroulement de votre voyage, vous devez impérativement, 72 heures avant votre vol retour, vous faire confirmer sur place l’aéroport d’arrivée et les horaires de votre vol, même si ces horaires figurent sur votre convocation. En effet, les horaires de vol et l’aéroport d’arrivée peuvent être modifiés à tout moment par le transporteur aérien, et un changement d’aéroport ou une escale imprévue peut être décidé à la dernière minute par la compagnie aérienne.

Formalités avant le départ

Formalités administratives

Pour les ressortissants de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE)

Vous devez dès à présent vous assurer que vous êtes bien en possession des documents d’identité obligatoires requis ainsi que de leur validité. Pour un adulte ou un enfant (accompagné de ses deux parents) de nationalité française, un passeport valide 6 mois après la date de retour est obligatoire pour entrer au Maroc.

Ces informations sont disponibles sur le site Internet www.diplomatie.fr, à la rubrique “Conseils aux voyageurs”, ou auprès du ministère des Affaires étrangères au 01 43 17 53 53.

Attention, si votre pièce d’identité doit être renouvelée, les démarches pour la délivrance de celle-ci peuvent être plus ou moins longues selon les communes : nous vous conseillons d’anticiper son renouvellement dès la prise de réservation.

Conseil : scannez votre pièce d’identité et conservez-en une copie sur votre messagerie électronique ou dans un compte Service-public.fr.

Par ailleurs, la loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Le décret est entré en vigueur le 15 janvier 2017. L’enfant mineur de nationalité française qui voyage à l’étranger, non accompagné ou accompagné par un seul de ses parents français, devra présenter les trois documents suivants :

  • pièce d’identité valide du mineur (passeport)
  • photocopie du titre d’identité valide du parent signataire (carte d’identité ou passeport)
  • original du formulaire Cerfa no 15646*01 rempli et signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale (téléchargeable sur le site www.service-public.fr)

Pour les NON-ressortissants de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE)

Les ressortissants d’autres pays doivent s’adresser aux ambassades ou aux consulats des pays de destination et de transit pour connaître les formalités les concernant.

Formalités sanitaires

Aucune vaccination n’est obligatoire, mais certaines vaccinations sont recommandées ; assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.

En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde, la méningite et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.

La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales. Ces informations sont disponibles sur le site Internet www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs et sur le site Internet www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage

Prix comprend

  • Le transport aller-retour France-Marrakech sur vol régulier Transavia (française) ou Royal Air Maroc (marocaine) ou similaire
  • Les taxes aériennes (à partir de 60 €)
  • L’accueil et l’assistance à l’aéroport le jour du départ
  • Le transfert aller-retour aéroport-hôtel et le circuit en autocar climatisé
  • L’hébergement, en chambre double standard en hôtels**** (normes locales)
  • Les repas en pension complète (hors boissons) du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8
  • Les services d’un guide local accompagnateur francophone pour tout le circuit
  • Les prestations mentionnées au programme
  • Les taxes et services hôteliers

Les options facultatives forfaitaires, à souscrire lors de la réservation

  • Le supplément chambre individuelle (à partir de 140 €)
  • Les garanties

Prix ne comprend pas

Tout ce qui n’est pas expressément indiqué comme inclus dans le tarif, et en particulier :

  • le supplément éventuel lié au prix du carburant
  • les boissons
  • les pourboires aux guides et au chauffeur (environ 3 €/jour pour chacun)
  • le port des bagages
  • les prestations avec supplément, les dépenses d’ordre personnel et le transport jusqu’à l’aéroport de départ

Tous les tarifs sont donnés à titre indicatif, sous réserve de modifications.

Base et conditions de réalisation

BTP VACANCES se réserve le droit d’annuler le circuit si le nombre de participants est inférieur à 40 par date de départ. Pour des raisons techniques, ou climatiques, certains éléments du programme peuvent être modifiés, annulés ou remplacés. En fonction des disponibilités hôtelières ou des impératifs terrestres/aériens, nous nous réservons la possibilité de modifier l’ordre des étapes, de changer d’hôtel, de compagnie aérienne et de plan de vol, tout en maintenant le circuit dans son intégralité.

Ceci peut vous intéresser...

Gran Hotel Europe
sur la Costa Dorada, en Espagne
7 NUITS Demi pension - Sans transport
Tarif public 439 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
387 €
Grand Hotel Azzurra
à Lido Adriano, en Italie
7 NUITS Pension complète - Sans transport
Tarif public 532 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
462 €
Peninsula Resort and Spa
Agia Pelagia, en Crète
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 886 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
762 €
Gran Hotel Europe
sur la Costa Dorada, en Espagne
7 NUITS Demi pension - Sans transport
Tarif public 439 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
387 €
Grand Hotel Azzurra
à Lido Adriano, en Italie
7 NUITS Pension complète - Sans transport
Tarif public 532 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
462 €
Peninsula Resort and Spa
Agia Pelagia, en Crète
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 886 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
762 €