Nos formules
Nos thématiques

SENSATIONS GLISSE

 

Skis, raquettes, activités de plein air... Avec PRO BTP, la montagne se veut sportive. Voici un avant-goût de tout ce qui vous attend cet hiver ! 

Nous contacter
Nous écrire
Accédez au formulaire de contact
contact
Votre conseiller en direct
114 agences
vous reçoivent partout en France du lundi ou samedi

Circuit Trésors péruviens au Pérou

10 nuits - Restauration selon programme - avec transport
Tarif BTP
à partir de
2258 €
Tarif public
2573 €
Les +
Pension complète
Pension complète
Excursion organisée
Excursion organisée

12 jours/10 nuits, vols inclus

Vous aimerez…

  • La découverte de sites culturels incontournables
  • La croisière sur le lac Titicaca
  • La visite des îles Uros
  • La côte inca de Machu Picchu
  • L’architecture coloniale de Cusco
  • Le marché typique de Pisac
  • 2 vols intérieurs inclus

Présentation

Au Pérou, toutes les beautés de l’empire inca s’offrent à vous et se dévoilent au fil du chemin, jusqu’à la citadelle du Machu Picchu, perdue dans les montagnes des Andes. De sites culturels en rencontres et en aventures, laissez-vous guider et emmener à la découverte de civilisations parmi les plus anciennes de l’humanité, des réserves sauvages d’Amazonie et des hauts sommets enneigés de l’intimidante cordillère des Andes. À travers ce circuit, le Pérou, pays éclectique, chaleureux et riche, vous propose un voyage hors du temps.

Hébergement

Hôtels*** (normes locales)

Restauration

Formule en pension complète (hors boissons et déjeuner du jour 11)

Carnet de route

Jour 1

Jour 1 : France - Lima

Envol à destination de Lima. Accueil par votre guide local francophone, transfert et installation à l’hôtel Carmel*** ou similaire à Lima. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 2

Jour 2 : Lima - Arequipa (vol intérieur)

Départ pour la visite panoramique du centre historique de Lima et les joyaux de son architecture coloniale. Découverte de la Plaza Mayor, lieu de la fondation espagnole de la ville par Francisco Pizarro, de sa fontaine en bronze, du palais du gouvernement, où l’acte d’indépendance du Pérou fut proclamé, de l’hôtel de ville, de la cathédrale et du palais de l’archevêché. Visite extérieure de la cathédrale qui abrite le tombeau de Francisco Pizarro. Continuation avec la visite du musée de l’Archéologie, qui présente d’inestimables trésors des cultures préhispaniques : les textiles paracas, les poteries nazcas, les objets en or et argent de la période Chimu, les vestiges de la culture de Chavín ou encore la stèle de Raimondi et l’obélisque Tello. Déjeuner dans un restaurant avec vue sur l’océan Pacifique puis transfert à l’aéroport et envol pour Arequipa, ville principale du sud du Pérou. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel Santa Rosa*** ou similaire à Arequipa.

Jour 3

Jour 3 : Arequipa

Départ pour la visite de la ville d’Arequipa en passant par sa place d’armes ceinturée de belles arcades, sa cathédrale construite au siècle dernier, l’église de la Compagnie et ses cloîtres, considérés comme l’expression la plus parfaite de l’architecture religieuse du XVIIe siècle. Continuation vers San Lazaro, le quartier le plus ancien, où s’établirent les premiers Espagnols, et visite des tambos, constructions qui servaient de lieux de repos, de réserves et de réapprovisionnement. Déjeuner typique dans un restaurant local puis départ pour la visite du célèbre couvent Santa Catalina, unique de par ses ruelles et ses places, dont toutes portent le nom d’une ville espagnole. Continuation avec la visite du musée des sanctuaires andins. Dîner et nuit à l’hôtel Santa Rosa*** ou similaire à Arequipa.

Jour 4

Jour 4 : Arequipa - Colca (env. 160 km, 4 h 30 de route)

Départ vers le canyon de Colca. Vous traverserez les pampas de Cañahuas, où les vigognes – l’un des symboles du Pérou – s’ébattent en toute liberté. Cette immense réserve abrite également de nombreux troupeaux de lamas et d’alpagas. Arrêt à Patahuasi pour observer les formations étranges de tufas ou “fées éoliennes”. Continuation vers le cratère du volcan Chukura pour monter ensuite vers Patapampa, le point le plus haut de tout le voyage (4 910 m), puis descente spectaculaire vers Chivay, dans la vallée du Colca. En cours de route, visite de villages pittoresques tels que Viscachani. Déjeuner dans un restaurant local puis continuation vers le cœur du canyon. Visite des bains thermaux de La Calera, connus pour leurs vertus curatives. Dîner et nuit à l’hôtel Casona Plaza Ecolodge*** ou similaire à Colca.

Jour 5

Jour 5 : Colca - croix du Condor - Puno (env. 450 km, 6 h de route)

Départ matinal en direction du canyon de Colca et arrêt à la croix du Condor, d’où vous apprécierez l’impressionnant panorama et le spectacle inoubliable : un abîme d’une profondeur de 1 200 m au fond duquel serpente le fleuve Colca, et le majestueux envol des condors qui profiteront peut-être des courants d’air ascendants du canyon pour venir tournoyer au-dessus de vos têtes. Retour vers Chivay et arrêts en cours de route pour visiter de petits villages locaux, tels que Maca. Déjeuner dans un restaurant local puis continuation vers Puno, sur les bords du lac Titicaca, à 3 830 m d’altitude, remarquable par sa population descendant des Aymaras, peuple qui domina les hauteurs des Andes. Arrivée en soirée, dîner et nuit à l’hôtel Sol Plaza*** ou similaire à Puno.

Jour 6

Jour 6 : Puno - lac Titicaca - îles Uros - Llachon - Puno (env. 30 min. de route et 2 h de bateau)

Départ pour le lac Titicaca, le plus haut du monde, culminant à 3 809 m. Il constitue le berceau mythique de l’empire du Tahuantinsuyo. Départ en bateau  sur le lac pour les îles flottantes des Indiens uros, qui vivent dans des cabanes construites en roseaux et se nourrissent de la pêche pratiquée avec des filets rudimentaires et de l’élevage de canards. Continuation vers Llachon (à 1 h 30 de route) sur la péninsule de Capachica. À votre arrivée, les familles vous accueillent au port avec des colliers de fleurs de kantuta et vous conduisent jusqu’aux maisons où vous partagerez les tâches quotidiennes de la communauté et les activités artisanales, comme le tissage à la main et la confection des cordes de paille. Déjeuner à base de poissons du lac, préparé par les habitants*, puis retour vers Puno. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel Sol Plaza*** ou similaire à Puno.

* Possibilité de passer une nuit chez lhabitant à Llachon, en fonction du nombre de participants.

Jour 7

Jour 7 : Puno - Cusco (env. 390 km, 8 h de route)

Départ matinal pour Cusco à travers les paysages grandioses des Andes. Le passage le plus élevé du parcours se trouve à La Raya, à plus de 4 000 mètres d’altitude, qui représente la division entre la zone andine et l’Altiplano et qui vous permettra de découvrir de spectaculaires points de vue. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Arrêt au village de Raqchi, connu pour le temple de Viracocha. Il s’agit des restes d’un immense édifice religieux inca, long de 90 m et large de 25 m, entouré d’un impressionnant dédale de ruines d’habitations et d’entrepôts. Si le temps le permet, découverte à Aguas Calientes d’une source thermale jaillissant au cœur d’un impressionnant paysage de steppe, puis halte au petit village d’Andahuaylillas pour découvrir sa ravissante église fondée en 1580, dont l’intérieur, d’un style baroque colonial exubérant, contraste avec la sobriété extérieure. Arrivée à Cusco., à 3 326 m d’altitude, dans la soirée. Dîner et nuit à l’hôtel Prisma*** ou similaire à Cusco.

Jour 8

Jour 8 : Cusco - vallée de l'Urubamba - Aguas Calientes (env. 50 km, 1 h 30 de route)

Journée consacrée à la vallée de l’Urubamba, la vallée sacrée des Incas. Départ pour Awanakancha, pour découvrir les diverses races de camélidés sud-américains dans leur habitat naturel ainsi que son célèbre marché andin. Vous découvrirez les traditions locales telles que le troc, le folklore des costumes colorés ou, selon le temps disponible, vous monterez au site archéologique de Pisac, considéré comme le site archéologique le plus fascinant après le Machu Picchu, tant par la qualité de ses ruines que par la beauté de son environnement. Panorama sur les montagnes environnantes, descente à pied au fil des terrasses et vestiges aux énormes pierres ajustées (“observatoire”, temples du Soleil et de la Lune) étagés à flanc de montagne. Le voyage se poursuit jusqu’à Maras, où vous observerez les salines en terrasse, toujours exploitées comme au temps des Incas. Balade le long des salines puis déjeuner dans un restaurant local dans la vallée sacrée. Continuation pour Ollantaytambo, village inca sur les rives de l’Urubamba. Départ à bord du fameux train des Andes jusqu’à Aguas Calientes en empruntant les vallées tropicales, dans les canyons encaissés, le long de la vallée du fleuve de l’Urubamba. Dîner et nuit* à l’hôtel Inkatower*** à Aguas Calientes.

* Prévoir un petit bagage à part pour la nuit à Aguas Calientes, car les grosses valises devront rester à Cusco.

Jour 9

Jour 9 : Agua Calientes - Machu Picchu - Cusco (env. 90 km, 2 h de route)

Départ en bus jusqu’au mythique Machu Picchu, la “Cité perdue” qui a disparu de la mémoire des hommes pendant près de quatre siècles après la destruction de l’empire inca par les Espagnols. Découvert en 1911, ce site symbole de la civilisation inca est encore aujourd’hui enveloppé de mystère. Visite du Machu Picchu, complexe cyclopéen de temples, de palais, de places, de fontaines, de donjons, de murailles, d’escaliers et d’une prodigieuse architecture de terrasses agrippées aux flancs vertigineux d’un véritable nid de condor. Après avoir visité ces fabuleuses ruines de la cité inca, intacte et si longtemps oubliée, descente et déjeuner dans un restaurant du village d’Aguas Calientes, puis retour en train jusqu’à Ollantaytambo, et continuation vers l’hôtel Prisma*** ou similaire à Cusco.

Jour 10

Jour 10 : Cusco

Cusco, ancienne capitale des empereurs incas considérée comme la plus belle ville d’Amérique du Sud : au programme, découverte de la place d’Armes avec les magnifiques façades de la cathédrale et de l’église de la Compañía, la cathédrale du XVIIe siècle, du Koricancha (célèbre “temple des temples”, dont les murs de pierre polie sont considérés comme les plus belles œuvres de l’art inca), des rues à soubassements de murs incas, du quartier de San Blas… Déjeuner dans un restaurant local suivi d’une après-midi libre pour profiter de la ville. Dîner avec spectacle folklorique dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel Prisma*** ou similaire à Cusco.

Jour 11

Jour 11 : Cusco - Lima (vol intérieur) Lima - France (vol intérieur)

Matinée et déjeuner libres, puis transfert à l’aéroport de Cusco pour un vol intérieur vers Lima. Correspondance, avec assistance, à l’aéroport de Lima avec le vol retour. Dîner et nuit à bord.

Jour 12

Jour 12 : France

Petit-déjeuner à bord, arrivée dans la journée (selon horaires de vol).

Bon à Savoir

Le circuit n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Le circuit est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

Les animaux domestiques ne sont pas acceptés.

Les chèques-vacances ne sont pas acceptés.

Monnaie locale : le sol péruvien (S)

Décalage horaire :  – 7 h

IMPORTANT POUR LE TRANSPORT AÉRIEN (pour plus d’informations, voir les Conditions générales de vente, art. 13)

Obligations d’informations à la charge du client

La copie des passeports doit être transmise OBLIGATOIREMENT à l’adresse suivante : PRO BTP, Prestations Vacances, 93901 BOBIGNY CEDEX 9, dès la prise de réservation.

En cas de non-réception des copies des passeports, nous ne pourrons être tenus responsables des éventuelles conséquences telles qu’un refus d’embarquement ou un surcoût suite à une réémission ou à un rachat de billet aller-retour.

Assurez-vous, dès la réservation, que l’orthographe de l’identité des participants mentionnée sur l’offre préalable/contrat de vente est rigoureusement identique à celle des documents d’identité en cours de validité qui seront présentés aux autorités de police lors du voyage.

Toute demande particulière d’assistance (personnes à mobilité réduite…) et toute particularité susceptible d’affecter le déroulement du voyage (transport d’objets encombrants, de fauteuil roulant ou tout autre traitement médical spécifique) sont soumises à acceptation préalable de la compagnie aérienne. Des frais peuvent vous être facturés.

Prestations à bord

Les prestations servies à bord des avions telles que les repas et les boissons peuvent être payantes, gratuites ou inexistantes et dépendent de chaque compagnie aérienne. Ces précisions sont apportées dans la convocation que vous recevrez quelques jours avant votre départ.

Confirmation du retour

Afin d’assurer le bon déroulement de votre voyage, vous devez impérativement, 72 heures avant votre vol retour, vous faire confirmer sur place l’aéroport d’arrivée et les horaires de votre vol, même si ces horaires figurent sur votre convocation. En effet, les horaires de vol et l’aéroport d’arrivée peuvent être modifiés à tout moment par le transporteur aérien, et un changement d’aéroport ou une escale imprévue peut être décidé à la dernière minute par la compagnie aérienne.

Recommandations et conseils

  • Vous trouverez au Pérou des prises électriques de type A/B/C. En France, nous utilisons des prises de type E. Prévoyez donc un adaptateur électrique universel.
  • Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique muni de batterie, veillez à ce qu’il soit chargé lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l’allumer et d’apporter la preuve qu’il fonctionne. À défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
  • Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Une bonne paire de chaussures est indispensable pour la visite des sites. L’altitude et l’amplitude thermique peuvent affecter certaines personnes. Il est important de suivre les recommandations fournies sur place. En ce qui concerne les pourboires usuels, le guide est susceptible d’en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit. Il est d’usage de laisser un pourboire mais cela reste à votre appréciation.

 

Formalités avant le départ

Formalités administratives

Pour les ressortissants de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE)

Vous devez dès à présent vous assurer que vous êtes bien en possession des documents d’identité obligatoires requis ainsi que de leur validité. Pour un adulte ou un enfant (accompagné de ses deux parents), un passeport valide minimum 6 mois est obligatoire à compter de larrivée sur le territoire péruvien.

Ces informations sont disponibles sur le site Internet www.diplomatie.fr, à la rubrique “Conseils aux voyageurs”, ou auprès du ministère des Affaires étrangères au 01 43 17 53 53.

Par ailleurs, la loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Le décret est entré en vigueur le 15 janvier 2017. L’enfant mineur de nationalité française qui voyage à l’étranger, non accompagné ou accompagné par un seul de ses parents français, devra présenter les trois documents suivants :

  • pièce d’identité valide du mineur (passeport)
  • photocopie du titre d’identité valide du parent signataire (carte d’identité ou passeport)
  • original du formulaire Cerfa no 15646*01 rempli et signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale (téléchargeable sur le site www.service-public.fr)

Pour les NON-ressortissants de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE)

Les ressortissants d’autres pays doivent s’adresser aux ambassades ou aux consulats des pays de destination et de transit pour connaître les formalités les concernant.

Formalités sanitaires

Aucune vaccination n’est obligatoire, mais certaines vaccinations sont recommandées ; assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.

En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde, la méningite et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.

La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales. Ces informations sont disponibles sur sur le site Internet www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs et  sur le site Internet www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage

Prix comprend

  • Le transport aller-retour Paris-Lima, via Madrid, sur vol régulier Iberia (espagnole) ou similaire
  • Les taxes aériennes (à partir de 119 €)
  • L’accueil et l’assistance à l’aéroport le jour du départ
  • Le transfert aller-retour aéroport-hôtel et le circuit en autocar climatisé
  • Les vols intérieurs Lima-Arequipa et Cusco-Lima sur vols réguliers Avianca ou Lan (péruviennes) ou similaire
  • Les transferts en train (classe Touriste) Ollanta-Machu Picchu-Ollanta
  • L’hébergement, en chambre standard en hôtels*** de 1re catégorie (normes locales)
  • Les repas en pension complète (hors boissons) du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 11, hors déjeuner libre du jour 11
  • Les services d’un guide local accompagnateur francophone du jour 1 au jour 11 et de guides locaux francophones à chaque étape
  • Le port des bagages (1 bagage par personne)
  • Les prestations mentionnées au programme
  • Les taxes et services hôteliers

Les options facultatives forfaitaires, à souscrire lors de la réservation

  • Le supplément pour les pré- et post-acheminements au départ de la province (Nice, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Bordeaux), à partir de 120 €/pers.
  • Le supplément chambre individuelle (à partir de 249 €)
  • Les garanties
     
    Tous les tarifs sont donnés à titre indicatif, sous réserve de modifications.

Prix ne comprend pas

Tout ce qui n’est pas expressément indiqué comme inclus dans le tarif, et en particulier :

  • le supplément éventuel lié au prix du carburant
  • l’accueil et l’assistance à l’aéroport pour les départs de province
  • les boissons
  • •     les pourboires (1 USD/jour pour les chauffeurs, 2 USD/jour pour les guides et 3 USD/ jour pour l’accompagnateur)
  • les prestations avec supplément, les dépenses d’ordre personnel et le transport jusqu’à l’aéroport de départ

Tous les tarifs sont donnés à titre indicatif, sous réserve de modifications.

Base et conditions de réalisation

BTP VACANCES se réserve le droit d’annuler le circuit si le nombre de participants est inférieur à 36 par date de départ. Pour des raisons techniques, ou climatiques, certains éléments du programme peuvent être modifiés, annulés ou remplacés. En fonction des disponibilités hôtelières ou des impératifs terrestres/aériens, nous nous réservons la possibilité de modifier l’ordre des étapes, de changer d’hôtel, de compagnie aérienne et de plan de vol, tout en maintenant le circuit dans son intégralité.

Ceci peut vous intéresser...

Peninsula Resort and Spa
Agia Pelagia, en Crète
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 886 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
762 €
Quercus
à Drvenik, en Croatie
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 823 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
714 €
Grand Bleu Beach Resort
sur l'île d'Eubée, en Grèce
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 1012 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
878 €
Peninsula Resort and Spa
Agia Pelagia, en Crète
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 886 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
762 €
Quercus
à Drvenik, en Croatie
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 823 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
714 €
Grand Bleu Beach Resort
sur l'île d'Eubée, en Grèce
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 1012 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
878 €