Nos formules
Nos thématiques

DECOUVREZ NOS REGIONS

Cet été, partez en France à la découverte de nos régions en club, camping ou résidence locative.

Nous contacter
Nous écrire
Accédez au formulaire de contact
contact
Votre conseiller en direct
114 agences
vous reçoivent partout en France du lundi ou samedi

Circuit "Sur les Traces des Maharadjahs" en Inde du nord

11 nuits - Restauration selon programme - avec transport
Tarif BTP
à partir de
1419 €
Tarif public
1615 €
Les +
Pension complète
Pension complète

Vous aimerez…

  • La découverte des plus beaux sites du Rajasthan
  • Les nombreux dîners et spectacles traditionnels

Présentation

Durée : 12 jours/10 nuits, vol inclus

Voir, sentir et ressentir : ce circuit vous invite à l’éveil des sens. Voir : les palais des maharadjahs, celui du Taj Mahal (septième merveille du monde), les temples jaïns et hindous, les villes figées dans le temps mais aussi les quartiers high-tech de Delhi, le chatoyant cinéma bollywoodien… Sentir : les épices et l’encens, les mets parfumés et des thés parmi les meilleurs du monde. Ressentir : la spiritualité de ce pays constitué d’une véritable mosaïque de religions et d’ethnies, de croyances millénaires où les vaches et les fleuves sont sacrés. De palais en sites inoubliables du Rajasthan, lors de ce circuit en Inde du Nord, vous voyagerez à travers le temps sur les traces des plus énigmatiques maharadjahs.

Hébergement

Hôtels*** (normes locales)

Restauration

Formule en pension complète (hors boissons)

Carnet de route

Jour 1

Jour 1 : FRANCE / DELHI (vol aller)

Envol à destination de Delhi. Repas à bord et, selon horaires de vol, soit arrivée tardive le jour 1 soit arrivée après minuit. Accueil par votre guide local francophone, transfert et installation à l’hôtel Tulip Inn*** ou similaire à Delhi.

Jour 2

Jour 2 : DELHI / SHEKHAWATI MANDAWA (270 km de route)

Départ pour la découverte de Delhi, la mégapole, ainsi que ses quartiers très divers : Old Delhi, grouillant d’activité et marqué de l’empreinte moghole, et New Delhi, moderne et aérée avec ses monuments imposants (l’avenue du Président, le Parlement, l’India Gate). Déjeuner typique mughlai, puis continuation vers le Rajasthan et la région semi-désertique du Shekhawati. Découverte des haveli, demeures des marchands sur la route des Caravanes, qui traverse les villages et paysages typiques du Rajasthan. Dîner spectacle rajasthani avec musique et danses traditionnelles. Nuit à l’hôtel Roop Niwas Haveli*** ou similaire dans le Shekhawati.

Jour 3

Jour 3 : SHEKHAWATI MANDAWA / BIKANER (190 km de route)

Départ pour le fameux bourg de Fatehpur, en plein milieu du désert, célèbre pour la qualité de ses fresques et pour l’haveli restauré au cours du XVIIIe siècle par une Française installée là, Madame Singh. Continuation vers Bikaner, oasis de verdure en plein désert, et découverte du temple dédié à la déesse Karni Mata, où les rats sont considérés comme sacrés et vénérés. Déjeuner et installation à votre hôtel. Départ pour le fort de Junagarh, datant de 1485, et visite de cette impressionnante citadelle. Balade dans le quartier animé de la ville en Ganesha taxi, puis visite de maisons marvaaris, richement ornées de jalis. Dîner de spécialités marvaaris accompagné de musiciens et nuit à l’hôtel Gaj Kesari*** ou similaire à Bikaner.

Jour 4

Jour 4 : BIKANER / POKHRAN / JAISALMER (300 km de route)

Route vers Jaisalmer. Arrêt à Pokhran, reconnue pour son fort de grès rouge violacé datant du XVIe siècle et ses remarquables chhatris (cénotaphes). Déjeuner au fort de Pokhran puis continuation vers Jaisalmer, la Cité dorée, à la frontière pakistanaise, une ville cernée par les sables du désert de Thar. Balade à dos de dromadaire jusqu’au Sunset Point, pour admirer le coucher du soleil sur la forteresse de Sonar Kila, un des plus beaux spectacles du Rajasthan. Dîner en compagnie de musiciens folkloriques. Nuit à l’hôtel Mandir Palace*** ou similaire à Jaisalmer.

Jour 5

Jour 5 : JAISALMER / MANVAAR (140 km de route)

Visite de la ville de Jaisalmer : découverte du fort de Sonar Kila et de ses palais d’une délicatesse extrême, de la vieille ville, de l’oasis naturelle de Gadi Sagar, bordée de temples jains, puis visite du musée du folklore indien. Déjeuner puis route pour Manvar, dans le désert de Thar. Safari en jeep à travers les villages bishnoïs. Installation au campement et dégustation de thé indien, le chai. Temps libre puis dîner de grillades au campement à la belle étoile, ponctué d’animations folkloriques et de danses traditionnelles. Nuit au Manvar Desert Camp*** ou similaire dans le désert de Thar.

Jour 6

Jour 6 : MANVAAR / JODHPUR (260 km de route)

Départ tardif pour l’ancien royaume de Jodhpur, la Ville bleue. Déjeuner à l’arrivée puis visite de la ville. Continuation vers le fort Mehrangar, une citadelle cernée d’incroyables remparts qui domine la Ville bleue de plus d’une centaine de mètres, et visite du musée de la forteresse puis de Jaswant Thada, mémorial de marbre blanc consacré aux rois défunts de Jodhpur et à leurs épouses. Balade en calèche pour profiter de l’effervescence des ruelles de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel Ranbanka*** ou similaire à Jodhpur.

Jour 7

Jour 7 : JODHPUR / NIMAJH / PUSHKAR (220 km de route)

Départ pour Pushkar et arrêt en cours de route au village de Nimajh. Déjeuner dans la résidence bourgeoise du prince puis visite libre du village de Nimajh. Continuation vers Pushkar ou “Lotus bleu”. Cette ville sainte de l’hindouisme, avec ses 400 temples et 52 ghats (marches) répartis autour du lac sacré, est l’un des plus anciens lieux de pèlerinage en Inde. Vous aurez peut-être l’occasion de prendre part à un bain de foule avec les sadous. Visite du Sacré-Cœur et découverte des ghâts pour la puja (office), rituel d’offrande et d’adoration hindouiste. Vous visiterez les principaux temples dédiés aux dieux hindous, dont le seul temple au monde dédié au dieu créateur Brahma. Dîner et nuit à l’hôtel Pushkar Resort*** ou similaire à Pushkar.

Jour 8

Jour 8 : PUSHKAR / JAIPUR (150 km de route)

Départ pour Jaipur, surnommée la Ville rose. C’est la capitale artisanale du Rajasthan avec ses fabriques de textiles, de tapis, de bijoux, ses imprimeries et ses innombrables bazars… Installation à l’hôtel et déjeuner puis découverte de la Ville rose : visite du temple Birla en marbre blanc, où vous assisterez à la cérémonie de la puja. Dîner et nuit à l’hôtel Mansingh*** ou similaire à Jaipur.

Jour 9

Jour 9 : JAIPUR

Excursion au fort d’Amber, ancienne résidence impériale des maharadjahs. Montée à dos d’éléphant jusqu’à la citadelle puis descente en Jeep jusqu’aux remparts pour la visite de la forteresse et des jardins moghols. Déjeuner en cours de visite. Découverte du Hawa Mahal (palais des Vents), édifice le plus célèbre de Jaipur. Son architecture permettait aux femmes du harem de suivre la vie de la rue sans être vues. Visite du City Palace, le palais du Maharadjah, abritant différents musées dont une collection d’armes blanches (la plus grande possédée par un seul maharadjah). Visite du Divan-I-Am (salle des audiences publiques). Visite du musée du Textile surnommé Jaipuri. Dîner et nuit à l’hôtel Mansingh*** ou similaire à Jaipur.

Jour 10

Jour 10 : JAIPUR / FATEHPUR / AGRA (260 km de route)

Départ pour la ville du Taj Mahal. En cours de route, visite de Fatehpur Sikri, la Ville rouge, ancienne capitale impériale, aujourd’hui cité fantôme classée au patrimoine mondial de l’Unesco, qui témoigne des différentes facettes de l’Inde traditionnelle : bouddhiste et hindouiste. Continuation et déjeuner aux abords de la ville d’Agra. Visite de l’imposant fort rouge d’Agra, ancien palais des empereurs moghols. La visite sera suivie d’un spectacle de magie. Dîner et nuit à l’hôtel Clarks*** ou similaire à Agra.

Jour 11

Jour 11 : AGRA / DELHI / FRANCE (230 km de route et vol aller)

Départ pour la visite du Taj Mahal, mausolée moghol de marbre blanc édifié en 1630 par l’empereur Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse Mumtaz Mahal, la “Fleur du Palais”. Cet édifice mondialement connu reste le joyau le plus parfait de l’art indo-persan, classé au patrimoine de l’humanité. Continuation avec la visite d’un atelier de travail du marbre puis temps libre. Départ pour la ville de Delhi et déjeuner en cours de route. Dîner d’adieu à Delhi puis transfert à l’aéroport, assistance aux formalités et envol à destination de la France. Nuit à bord.

Jour 12

Jour 12 : FRANCE

Petit déjeuner à bord et arrivée dans la journée (selon horaires de vol).

Bon à Savoir

L’e-tourist visa est obligatoire pour entrer en Inde.

Le circuit n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Le circuit est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

Les animaux domestiques ne sont pas acceptés.

Les chèques-vacances ne sont pas acceptés.

Monnaie nationale : la roupie (RP)

Décalage horaire : + 4 h 30 (heure d’hiver), + 3 h 30 (heure d’été)

IMPORTANT POUR LE TRANSPORT AÉRIEN (pour plus d’informations, voir les Conditions générales de vente, art. 13)

Obligations d’informations à la charge du client

La copie des passeports doit être transmise OBLIGATOIREMENT à l’adresse suivante : PRO BTP, Prestations Vacances, 93901 BOBIGNY CEDEX 9, dès la prise de réservation.

En cas de non-réception des copies des passeports, nous ne pourrons être tenus responsables des éventuelles conséquences telles qu’un refus d’embarquement ou un surcoût suite à une réémission ou à un rachat de billet aller-retour.

Assurez-vous, dès la réservation, que l’orthographe de l’identité des participants mentionnée sur l’offre préalable/contrat de vente est rigoureusement identique à celle des documents d’identité en cours de validité qui seront présentés aux autorités de police lors du voyage.

Toute demande particulière d’assistance (personnes à mobilité réduite…) et toute particularité susceptible d’affecter le déroulement du voyage (transport d’objets encombrants, de fauteuil roulant ou tout autre traitement médical spécifique) sont soumises à acceptation préalable de la compagnie aérienne. Des frais peuvent vous être facturés.

Prestations à bord

Les prestations servies à bord des avions telles que les repas et les boissons peuvent être payantes, gratuites ou inexistantes et dépendent de chaque compagnie aérienne. Ces précisions sont apportées dans la convocation que vous recevrez quelques jours avant votre départ.

Confirmation du retour

Afin d’assurer le bon déroulement de votre voyage, vous devez impérativement, 72 heures avant votre vol retour, vous faire confirmer sur place l’aéroport d’arrivée et les horaires de votre vol, même si ces horaires figurent sur votre convocation. En effet, les horaires de vol et l’aéroport d’arrivée peuvent être modifiés à tout moment par le transporteur aérien, et un changement d’aéroport ou une escale imprévue peut être décidé à la dernière minute par la compagnie aérienne.

 

 

Formalités

Formalités administratives

Pour les ressortissants de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE)

Un visa est OBLIGATOIRE pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant à l’aéroport sans visa en cours de validité ne pourront pas embarquer ou se verront refuser l’entrée en Inde.

Cet e-visa doit être sollicité en ligne avant le départ, après l’enregistrement de la demande sur le site https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html et le paiement des frais de dossier. L’insertion de photos d’identité couleur respectant les normes indiennes (format 5 × 5) est obligatoire. Attention : les photos établies dans les machines automatiques déployées sur le territoire français ne sont pas compatibles, il convient de se rendre chez un photographe proposant le format indien ou, à défaut, dans l’un de ces deux bureaux d’India Consular Passport and Visa Application Centre (ICPVAC) VF Services (UK) Limited :

  • 42-44 rue de Paradis, 75010 PARIS
  • REGUS, 165 avenue du Prado, 13008 MARSEILLE

Toute photo ne respectant pas le format demandé aboutirait à un refus de l’e-visa par les autorités.

Le formulaire étant en anglais, la validation du visa se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage (ETA) sous forme électronique comportant le statut “Granted”, à présenter à l’aéroport de départ pour embarquer, puis à l’arrivée pour obtenir l’apposition du visa dans le passeport. Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ.

Cet e-visa n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique de courte durée, titulaires d’un passeport français, d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date du retour. Les personnes ayant un casier judiciaire doivent demander un visa classique auprès de l’ambassade de l’Inde en France, seule habilitée dans ce cas.

Vous devez par ailleurs vous assurer dès à présent que vous êtes bien en possession des documents d’identité obligatoires requis ainsi que de leur validité. Pour un adulte ou un enfant (accompagné de ses deux parents), un e-visa ainsi qu’un passeport valide de minimum 6 mois après la date du retour, comportant au minimum 3 pages vierges, dont 2 côte à côte, sont obligatoires.

Ces informations sont disponibles sur le site Internet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs ou par téléphone auprès du ministère des Affaires étrangères au 01 43 17 53 53.

Par ailleurs, la loi du 03/06/2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 02/11/2016 ont rétabli l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Le décret est entré en vigueur le 15/01/2017. L’enfant mineur de nationalité française qui voyage à l’étranger, non accompagné ou accompagné par un seul de ses parents français, devra présenter les trois documents suivants :

  • pièce d’identité valide du mineur (carte d’identité ou passeport)
  • photocopie du titre d’identité valide du parent signataire (carte d’identité ou passeport)
  • original du formulaire Cerfa no 15646*01 rempli et signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale (téléchargeable sur le site www.service-public.fr)

Si le mineur porte un nom différent de celui du père ou de la mère, celui-ci devra fournir la photocopie du livret de famille.

Pour les NON-ressortissants de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE)

Les ressortissants d’autres pays doivent s’adresser aux ambassades ou aux consulats des pays de destination et de transit pour connaître les formalités les concernant.

 

Formalités sanitaires

Aucune vaccination n’est obligatoire (sauf pour les voyageurs en provenance d’Afrique, d’Amérique latine et de Papouasie-Nouvelle-Guinée qui doivent présenter un certificat de vaccination contre la fièvre jaune). La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable. La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales. Ces informations sont disponibles sur les sites Internet www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs et www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage.

Prix comprend

        • le transport aller-retour Paris-Delhi via Amsterdam (selon les dates) sur vol régulier Air France (française) ou similaire
  • les taxes aériennes (à partir de 60 €)
  • l’accueil et l’assistance à l’aéroport le jour du départ
  • le transfert aller-retour aéroport-hôtel et le circuit en autocar climatisé
  • l’hébergement en chambre standard en hôtels*** de 1re catégorie (normes locales)
  • les repas en pension complète (hors boissons), du petit-déjeuner du jour 2 au dîner du jour 11
  • les services d’un guide local accompagnateur francophone pour tout le circuit
  • les prestations mentionnées au programme
  • les taxes et services hôteliers
    Les options facultatives forfaitaires, à souscrire lors de la réservation : 
  • le supplément pour les pré- et post-acheminements au départ de Nice, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes et Bordeaux
  • le supplément chambre individuelle (à partir de 240 €)
  • les garanties

Prix ne comprend pas

Tout ce qui n’est pas expressément indiqué comme inclus dans le tarif, et en particulier :

  • l’obtention de l’e-visa obligatoire par vos soins
  • le supplément éventuel lié au prix du carburant
  • l’accueil et l’assistance à l’aéroport pour les départs de province
  • les boissons
  • les pourboires au guide et au chauffeur (de 3 à 4 €/jour)
  • le port des bagages
  • les prestations avec supplément, les dépenses d’ordre personnel et le transport jusqu’à l’aéroport de départ

Tous les tarifs sont donnés à titre indicatif, sous réserve de modifications

 

Base et conditions de réalisation

BTP VACANCES se réserve le droit d’annuler le circuit si le nombre de participants est inférieur à 40. Pour des raisons techniques, ou climatiques, certains éléments du programme peuvent être modifiés, annulés ou remplacés. En fonction des disponibilités hôtelières ou des impératifs terrestres et  aériens, nous nous réservons la possibilité de modifier l’ordre des étapes, de changer d’hôtel, de compagnie aérienne et de plan de vol, tout en maintenant le circuit dans son intégralité.

Ceci peut vous intéresser...

Grand Hotel Azzurra
à Lido Adriano, en Italie
7 NUITS Pension complète - Sans transport
Tarif public 532 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
462 €
Gran Hotel Europe
sur la Costa Dorada, en Espagne
7 NUITS Demi pension - Sans transport
Tarif public 591 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
528 €
Dom Pedro Madeira
à Machico, sur l'île de Madère, au Portugal
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 999 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
871 €
Grand Hotel Azzurra
à Lido Adriano, en Italie
7 NUITS Pension complète - Sans transport
Tarif public 532 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
462 €
Gran Hotel Europe
sur la Costa Dorada, en Espagne
7 NUITS Demi pension - Sans transport
Tarif public 591 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
528 €
Dom Pedro Madeira
à Machico, sur l'île de Madère, au Portugal
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 999 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
871 €