Circuit Orchidées en Thaïlande

7 NUITS Restauration selon programme - Avec transport
Tarif BTP
à partir de
1489 €
Tarif public
1648 €
Les +
Pension complète
Pension complète

Vous aimerez…

  • Les sites historiques d’Ayutthaya et de Sukhothaï, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Le marché flottant
  • La visite d’une plantation d’ananas et de centres artisanaux
  • La rencontre avec les tribus
  • Le Dîner Kantoke avec danses des tribus du Nord

Présentation

Un circuit de 7 nuits à travers les sites incontournables de Thaïlande. Voyagez à travers les secrets et les traditions du Royaume du Siam de l’effervescente capitale Bangkok, ses temples bouddhistes, ses marchés flottants et ses quartiers bouillonnants jusqu’aux trésors naturels de Chiang Mai. En chemin découvrez les sites historiques d’Ayutthaya et de Sukhothaï chargés d’histoire, les majestueux temples de Chiang Rai, et rencontrez les tribus primitives dans la célèbre région du Triangle d’Or.

Hébergement

Hébergement en hôtels*** à ***** (normes locales) et 1 nuit en train-couchette

Restauration

Formule en pension complète (hors boissons)

Carnet de route

Jour 1

Jour 1 : Paris

Envol à destination de Bangkok. Repas et nuit à bord.

Jour 2

Jour 2 : Bangkok

Arrivée à l’aéroport de Bangkok, accueil et transfert à votre hôtel pour installation et nuit à l’hôtel Prince Palace Bangkok***** ou similaire à Bangkok.

Selon la règlementation hôtelière internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14 h

Jour 3

Jour 3 : Bangkok / Damnoen Saduak / Palais Royal (200 km, env. 3 h de route)

Visite du marché flottant de Damnoen Saduak, où vous découvrirez les canaux au milieu de barques aux activités multiples. Temps libre pour les achats. Continuation sur Nakhon Pathom et son chédi (127 mètres de haut). Retour à Bangkok et déjeuner en ville. Visite du magnifique Palais Royal, édifice Bouddhiste abritant le Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d’émeraude). Dîner-spectacle de danses thaïlandaises et nuit à l’hôtel Prince Palace Bangkok***** ou similaire à Bangkok

Jour 4

Jour 4 : Bangkok / Ayutthaya / Phitsanulok ou Sukhothaï (430 km, env. 5 h 30 de route)

Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume du Siam. Visite de la ville fondée en 1350 : le Wat Srisanphet, fondé au XVe siècle était le plus beau temple de la ville. Déjeuner à Lopburi. Visite du Temple de San Phra Kan. Dîner et nuit à l’hôtel Topland*** ou similaire à Phitsanulok ou Sukhothaï

Jour 5

Jour 5 : Sukhothaï / Chiang Rai (440 km, env. 5 h 30 de route)

Sukhothaï est la première capitale du Siam fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d’Angkor Wat. Sukhothaï a été inscrite en 1991 au patrimoine mondial de l’humanité. Elle est plus célèbre pour son art que pour ses réalisations politiques. Visite du parc historique et de ses superbes temples.
Déjeuner puis départ pour Chiang Rai via Lampang Visite de Wat Rong Khun, connu sous le nom de Temple Blanc. Arrêt et visite d’une plantation d’ananas (selon la récolte). Dîner et nuit à l’hôtel Teak Garden*** ou similaire à Chiang Rai

Jour 6

Jour 6 : Chiang Rai / Triangle D'or / Chiang Mai (350 km, env. 4 h 30 de route)

Départ pour la visite des tribus Akha et Yao : tribus primitives qui vivent essentiellement de l’agriculture et de l’artisanat. Visite de la célèbre région du Triangle d’Or mince langue de terre aux confins des trois frontières thaïlandaise, laotienne et birmane. Déjeuner et promenade en pirogue sur la rivière Mae Kok : visite des tribus Karen. Départ pour Chiang Mai. Dîner et nuit à l’hôtel Lotus Pang Suan Kaew*** ou similaire à Chang Mai

Jour 7

Jour 7 : Chiang Mai

Départ pour l’ascension et visite du très beau temple de Doi Suthep, sur la colline surplombant la ville. Vous accéderez à la pagode par 306 marches. L’escalier est encadré de serpents et de dragons géants en porcelaine. Déjeuner et continuation des visites des centres d’artisanats de bois et d’argent. Dîner Kantoke avec danses des tribus du Nord. Nuit à l'hôtel Lotus Pang Suan Kaew*** ou similaire à Chang Mai

Jour 8

Jour 8 : Chiang Mai / Mae Sae / Bangkok (700 km, env. 9 h de route)

Départ vers le Nord sur de belles routes bordées de végétation tropicale. Deux activités au choix vous seront proposées avant le déjeuner.
Option 1 : Camp d’entrainement des éléphants et spectacle du travail des pachydermes, votre guide vous déposera afin de découvrir l’univers de ces mastodontes capables de dessiner et de peindre (en option : promenade à dos d’éléphant et descente de la rivière en radeau de bambou, avec supplément).
Ou option 2 : Cours de cuisine thaïe. Continuation avec votre guide vers la ferme aux Orchidées où vous attend un cours de cuisine. Vous apprendrez à confectionner le fameux Pad Thai, les légumes aigre/doux et les rouleaux de printemps. Puis dégustation avec l’ensemble du groupe, pour le déjeuner. Retour à Chiang Mai et fin d’après/midi libre. Transfert à la gare et départ en train/couchette 2nde classe. Panier/repas et nuit à bord.

Jour 9

Jour 9 : Bangkok / Paris

Arrivée à Bangkok le matin et transfert à l’hôtel pour le petit/déjeuner. Temps libre puis transfert à l’aéroport de Bangkok et embarquement pour la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 10

Jour 10 : Paris

Petit/déjeuner à bord, arrivée dans la journée (selon horaires de vol).

Bon à Savoir

Durée totale du circuit : 10 jours/7 nuits, vols inclus

Le circuit n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite

Le circuit est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans

L’usage des cigarettes électroniques est interdit

Les animaux domestiques ne sont pas acceptés

>> Lire la suite

Les chèques-vacances ne sont pas acceptés

Monnaie nationale : le bath (BTH)

Décalage horaire : + 6 h

IMPORTANT POUR LE TRANSPORT AÉRIEN (pour plus d’informations, voir les Conditions générales de vente, art. 12)

Obligations d’informations à la charge du client

La copie de vos passeports, avec lesquels vous voyagerez, doit être transmise OBLIGATOIREMENT à l’adresse suivante : PRO BTP, Prestations Vacances, 93901 BOBIGNY CEDEX 9, dès la prise de réservation.

En cas de non-réception des copies des passeports, nous ne pourrons être tenus responsables des éventuelles conséquences telles qu’un refus d’embarquement ou un surcoût suite à une réémission ou à un rachat de billet aller-retour.

Assurez-vous, dès la réservation, que l’orthographe de l’identité des participants mentionnée sur l’offre préalable/contrat de vente est rigoureusement identique à celle des documents d’identité en cours de validité qui seront présentés aux autorités de police lors du voyage.

Toute demande particulière d’assistance (personnes à mobilité réduite…) et toute particularité susceptible d’affecter le déroulement du voyage (transport d’objets encombrants, de fauteuil roulant ou tout autre traitement médical spécifique) sont soumises à acceptation préalable de la compagnie aérienne. Des frais peuvent vous être facturés.

Prestations à bord

Les prestations servies à bord des avions telles que les repas et les boissons peuvent être payantes, gratuites ou inexistantes et dépendent de chaque compagnie aérienne. Ces précisions sont apportées dans la convocation que vous recevrez quelques jours avant votre départ.

Confirmation du retour

Afin d’assurer le bon déroulement de votre voyage, vous devez impérativement, 72 heures avant votre vol retour, vous faire confirmer sur place l’aéroport d’arrivée et les horaires de votre vol, même si ces horaires figurent sur votre convocation. En effet, les horaires de vol et l’aéroport d’arrivée peuvent être modifiés à tout moment par le transporteur aérien, et un changement d’aéroport ou une escale imprévue peuvent être décidés à la dernière minute par la compagnie aérienne.

Base et conditions de réalisation

BTP VACANCES se réserve le droit d’annuler le circuit si le nombre de participants est inférieur à 8 par date de départ. Pour des raisons techniques, ou climatiques, certains éléments du programme peuvent être modifiés, annulés ou remplacés. En fonction des disponibilités hôtelières ou des impératifs terrestres et aériens, nous nous réservons la possibilité de modifier l’ordre des étapes, de changer d’hôtel, de compagnie aérienne et de plan de vol, tout en maintenant le circuit dans son intégralité.

Formalités avant le départ

Formalités administratives

Pour les ressortissants de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE)

Vous devez dès à présent vous assurer que vous êtes bien en possession des documents d’identité obligatoires requis ainsi que de leur validité. Pour un adulte ou un enfant (accompagné de ses deux parents) de nationalité française, un passeport valide au moins 6 mois après la date du retour est obligatoire pour entrer en Thaïlande.

>> Lire la suite

Ces informations sont disponibles sur le site Internet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs ou par téléphone auprès du ministère des Affaires étrangères au 01 43 17 53 53.

Attention, si votre pièce d’identité doit être renouvelée, les démarches pour la délivrance de celle-ci peuvent être plus ou moins longues selon les communes : nous vous conseillons d’anticiper son renouvellement dès la prise de réservation.

Conseil : scannez votre pièce d’identité et conservez-en une copie dans votre messagerie électronique ou dans un compte Service-public.fr.

Par ailleurs, la loi du 03/06/2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 02/11/2016 ont rétabli l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Le décret est entré en vigueur le 15/01/2017. L’enfant mineur de nationalité française qui voyage à l’étranger, non accompagné ou accompagné par un seul de ses parents français, devra présenter les trois documents suivants :

  • Pièce d’identité valide du mineur (passeport)
  • Photocopie du titre d’identité valide du parent signataire (carte d’identité ou passeport)
  • Original du formulaire Cerfa no 15646*01 rempli et signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale (téléchargeable sur le site www.service-public.fr)

Si le mineur porte un nom différent de celui du père ou de la mère, celui-ci devra fournir la photocopie du livret de famille.

Pour les NON-ressortissants de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE)

Les ressortissants d’autres pays doivent s’adresser aux ambassades ou aux consulats des pays de destination et de transit pour connaître les formalités les concernant.

Formalités sanitaires

Aucune vaccination n’est obligatoire, mais certaines vaccinations sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable. Autres vaccinations conseillées : en fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées. La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales. Ces informations sont disponibles sur les sites Internet www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs et www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage

Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (02/08/2022)

Des formalités sanitaires liées au Covid-19, imposées par le gouvernement, peuvent être requises pour l’accès dans le pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/thailande/

Les voyageurs entrant en Thaïlande par voie aérienne et terrestre doivent se soumettre aux nouvelles mesures suivantes avant leur départ, en fonction de leur statut vaccinal :

1. Les voyageurs ayant un schéma vaccinal complet doivent :

  • se munir de leur passeport en cours de validité ;
  • se munir de leur certificat de vaccination :
  • Les voyageurs de 18 ans et plus doivent disposer d’un schéma vaccinal complet (réalisé grâce à l’un des vaccins approuvés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou par le ministère thaïlandais de la Santé publique (Sinovac, AstraZeneca, Pfizer, Moderna, Sinopharm, Johnson & Johnson, Sputnik V, Nanovax, Medigen, Covaxin, Turkovac), au moins 14 jours avant leur départ pour la Thaïlande.

2. Les voyageurs non vaccinés et les voyageurs ayant un schéma vaccinal incomplet

  • se munir de leur passeport en cours de validité ;
  • se munir du résultat du test COVID-19 RT-PCR ou du test antigénique professionnel (ATK Professional Use) délivré dans les 72 heures avant le voyage. Ceux qui ne possèdent pas le résultat du test délivré dans ce délai imparti doivent suivre les instructions des autorités sanitaires présentes sur place et subir des tests ou des traitements médicaux à leurs propres frais ;

Les documents susmentionnés doivent être présentés à l’arrivée aux autorités sanitaires et aux autorités de l’immigration thaïlandaises.

Les personnes présentes sur le territoire thaïlandais sont invitées au respect des règles sanitaires en vigueur dans le pays.

Prix comprend

  • Le transport aller-retour Paris-Bangkok, sur vol régulier Air France (française), Qatar Airways, Etihad Airways ou similaire
  • Les taxes aériennes (env. 105 €)
  • L’accueil et l’assistance à l’aéroport, le jour du départ
  • Le transfert aller-retour aéroport-hôtel et le circuit en autocar climatisé
  • L’hébergement, en chambre double standard en hôtels *** à *****(normes locales) et 1 nuit en train climatisé (2e classe) Chang Maï-Bangkok
  • Les repas en pension complète (hors boissons), du déjeuner du jour 3 au petit-déjeuner du jour 9 pendant le circuit
  • Les services d’un guide local accompagnateur francophone pour tout le circuit
  • Les prestations mentionnées au programme
  • Les taxes et services hôteliers

Les options facultatives forfaitaires, à souscrire lors de la réservation :

  • Le supplément chambre individuelle, à partir de 199 €
  • Le supplément pré / post-acheminements au départ de Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux
  • Les assurances

Prix ne comprend pas

Tout ce qui n’est pas expressément indiqué comme inclus dans le tarif, et en particulier :

  • Le supplément éventuel lié au prix du carburant 
  • Les boissons et les repas non mentionnés au programme
  • Les pourboires au guide et au chauffeur (à titre indicatif, de 5 €/jour pour chacun) ainsi que pour les autres services (à discrétion)
  • Le port des bagages
  • Les prestations avec supplément, les dépenses d’ordre personnel et le transport jusqu’à l’aéroport de départ

Ceci peut vous intéresser...

Hôtel db San Antonio & Spa****
à Qawra, sur l'île de Malte
7 NUITS Demi pension - Avec transport
Tarif public 667 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
578 €
Croisière en Méditerranée
à bord du Costa Smeralda
7 NUITS Restauration selon programme - Sans transport
Tarif public 704 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
599 €
Club Playa Blanca***
sur l'île de Lanzarote, dans l'archipel des Canaries, en Espagne
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 882 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
764 €
Hôtel db San Antonio & Spa****
à Qawra, sur l'île de Malte
7 NUITS Demi pension - Avec transport
Tarif public 667 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
578 €
Croisière en Méditerranée
à bord du Costa Smeralda
7 NUITS Restauration selon programme - Sans transport
Tarif public 704 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
599 €
Club Playa Blanca***
sur l'île de Lanzarote, dans l'archipel des Canaries, en Espagne
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 882 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
764 €