Nos formules
Nous contacter
Nous écrire
Accédez au formulaire de contact
contact
Votre conseiller en direct
114 agences
vous reçoivent partout en France du lundi ou samedi

Circuit "Splendeurs du Siam" en Thaïlande

9 nuits - Restauration selon programme - avec transport
Tarif BTP
à partir de
1099 €
Tarif public
1222 €
Les +
Pension complète
Pension complète

Vous aimerez…

  • Les dégustations de produits locaux et de fruits tropicaux en cours de route
  • Le spectacle nocturne du ballet des lucioles, en bateau, à Amphawa
  • La balade en pirogue sur la rivière Kwaï
  • Le dîner kantoke avec danses traditionnelles à Chiang Mai
  • La journée balnéaire en fin de séjour à Cha Am 

 

Présentation

Durée : 12 jours / 9 nuits, vol inclus

Couleurs flamboyantes, cuisine parfumée, artisanat tout en délicatesse… Assurément, la Thaïlande recèle bien des trésors et son art de vivre vous entraînera dans son univers enchanteur. En route pour Bangkok, Chiang Mai, le Triangle d’Or, pour finir à Cha Am. Vous serez toujours le bienvenu au pays du Sourire.

Hébergement

Hôtels*** (normes locales) et 1 nuit en train-couchettes

Restauration

Formule en pension complète (hors boissons)

Carnet de route

Jour 1

Jour 1 : PARIS (vol aller)

Envol à destination de Bangkok. Repas et nuit à bord.

Jour 2

Jour 2 : BANGKOK

Arrivée à Bangkok dans la matinée, accueil par votre guide local francophone thaïlandais avec remise d’un collier de fleurs. Transfert en ville. Promenade sur les klongs (canaux) en pirogue et visite du Wat Arun (temple de l’Aurore), d’où vous pourrez admirer la “ville des Anges”. Le principal centre d’intérêt de ce temple est sa pagode centrale haute de 79 m, Phra Pang, entourée de quatre pagodes plus petites et ornée de pièces de porcelaines incrustées étincelant sous le soleil. Déjeuner puis transfert et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel A-One Star*** ou similaire à Bangkok.

Jour 3

Jour 3 : BANGKOK / AMPHAWA - (80 km de route)

Départ pour la visite du Palais royal avec le Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d’émeraude), la représentation sacrée la plus vénérée du pays, à laquelle la tradition prête le pouvoir magique de protéger la dynastie régnante et le peuple thaï tout entier. Déjeuner puis départ pour les provinces de Samut Sakorn puis Samut Songkram, où l’on mène une vie bucolique à bord de rafts sur des rivières et des réservoirs éblouissants. Descente en bateau sur le fleuve Mae Klong pour une approche de la “Venise d’Orient”. Arrêt au temple Wat Bang Kung et au jardin de la résidence du roi Rama II. Installation et dîner à l’hôtel. Après le dîner, sortie en bateau pour admirer le ballet des lucioles sur l’eau. Nuit à l’hôtel Mai Kaew Damnoen*** ou similaire à Amphawa.

Jour 4

Jour 4 : AMPHAWA / DAMNOEN SADUAK / RIVIERE KWAI - (100 km de route)

Départ à travers un paysage de marais salants, de rizières et de plantations de cocotiers et de palmiers pour une visite du marché flottant le plus coloré et animé de Thailande, celui de Damnoen Saduak. Continuation vers Kanchanaburi et déjeuner en route. Départ pour une promenade sur le “chemin de fer de la mort”, reliant Kanchanaburi et Nam Tok. Visite du musée Jeath, construit sous la forme d’un camp de prisonniers de guerre alliés, puis du cimetière des Alliés de la Seconde Guerre mondiale. Descente en pirogue de la rivière Kwaï à travers des paysages sereins et verdoyants. Dîner et nuit à l’hôtel Comsaed River Kwaï*** ou similaire.

Jour 5

Jour 5 : RIVIERE KWAI / AYUTTHAYA / LOPBURI / PHITSANULOKE - (500 km de route)

Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale de Thaïlande. En route, visite du temple Wat Pag Lai Laye, qui abrite une statue datant du XIIIe siècle : un bouddha assis à l’européenne, c’est-à-dire sur un trône et non en tailleur sur le sol. Visite du site archéologique de la ville avec la découverte du temple Mongkoï Bophit, abritant le plus haut bouddha de bronze du monde. Continuation vers Lopburi, ville du roi Narai (Roi du Soleil), aussi connue comme la “cité des singes”. Après le déjeuner, visite du temple khmer de Prang Sam Yod, le “paradis des singes”, et du temple Pran Karn. Continuation vers Phitsanuloke, en passant par Chainat et Nakornsawan aux paysages verdoyants. Dîner et nuit à l’hôtel Topland*** ou similaire à Phitsanuloke.

Jour 6

Jour 6 : PHITSANULOKE / SUKHOTAI / CHIANG RAI - (470 km de route)

Visite de Phitsanuloke, dont certains habitants vivent dans des maisons sur pilotis le long de la rivière Nan. Continuation sur le Wat Phra Vuddha Shinnaraj qui abrite l’un des plus beaux bouddhas de Thaïlande, datant du XIIIe siècle. Route vers Sukhothai à travers les rizières où vous découvrirez les procédés de la riziculture lors de la visite d’une coopérative. Visite du parc historique de Sukhothai et de ses nombreux temples, dont le Wat Mahathat et le Wat Sichum. Déjeuner puis continuation vers Chiang Raï par le plus célèbre lac du royaume, le lac Phayao. Découverte des plantations de fruits tropicaux tels que la longane ou le litchi, et arrêt pour une dégustation d’ananas local (ou de fruits de saison). Arrivée à Chiang Raï. Dîner et nuit à l’hôtel Teak Garden*** ou similaire à Chiang Raï.

Jour 7

Jour 7 : CHIANG RAI / TRIANGLE D'OR / CHIANG MAI - (300 km de route)

Départ pour Mae Chan à la découverte des villages reculés des tribus yaos et akhas que vous atteindrez en pick-up bâché. Continuation vers Chiang Saen, la ville la plus septentrionale du royaume, en plein cœur du Triangle d’Or (formé par le Myanmar, le Laos et la Thaïlande). Point de vue sur le Triangle d’Or et promenade sur le marché ethnique qui longe le Mékong. Déjeuner au bord de l’eau puis embarquement sur les pirogues pour une descente de la rivière Kok qui vous mènera jusqu’à un village de minorités karens. Continuation vers Chiang Mai par une route très vallonnée et verdoyante aux paysages magnifiques. Petit arrêt en cours de route au geyser de Mae Krachan. Arrivée tardive à Chiang Maï. Dîner et nuit à l’hôtel Pang Suan Kaew*** ou similaire à Chiang Maï.

Jour 8

Jour 8 : CHIANG MAI

Départ pour la visite du Doi Suthep, le temple le plus vénéré du nord de la Thaïlande, auquel on accède en gravissant les 300 marches d’un escalier monumental dont les rampes sont deux interminables nagas. Après le déjeuner, visite du village d’artisans de San Khan Phaeng : fabriques d’ombrelles, de soieries, sculptures sur bois de teck, laques noires, céladon… Dîner typique kantoke avec spectacle de danses traditionnelles des différentes tribus du Nord. Nuit à l’hôtel Pang Suan Kaew*** ou similaire à Chiang Maï.

Jour 9

Jour 9 : CHIANG MAI / LAMPANG / Train de nuit/ BANGKOK - (95 km de route)

Visite du camp des Éléphants où vous assisterez à une démonstration du travail des animaux tel qu’il se pratique encore dans les forêts du Nord. Après le déjeuner, continuation vers Lampang pour la visite du Wat Phra Kaeo Don Tao, l’un des plus beaux temples de la région, remarquable par ses plafonds, ses colonnes en bois sculpté et incrusté de porcelaine. Embarquement à bord du train de nuit en couchette climatisée 2e classe à destination de Bangkok. Dîner pique-nique et nuit à bord.

Jour 10

Jour 10 : BANGKOK / CHA'AM - (180 km de route)

Arrivée à Bangkok, transfert dans un hôtel proche de la gare pour le petit-déjeuner. Mise à disposition de quelques chambres, si besoin, puis départ pour la station balnéaire tropicale de Cha Am, à 180 km au sud-ouest de Bangkok, sur le golfe de Thaïlande. Déjeuner puis après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel Golden Beach*** ou similaire à Cha Am.

Jour 11

Jour 11 : CHA'AM / BANGKOK - (180km de route) / Vol retour / PARIS

Matinée et déjeuner libres. En fin d’après-midi (selon horaire de vols), transfert à l’aéroport de Bangkok, assistance aux formalités d'embarquement et envol à destination de Paris. Repas et nuit à bord.

Jour 12

Jour 12 : PARIS

Petit déjeuner à bord, arrivée dans la journée (selon horaires de vol).

Bon à Savoir

Le circuit n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Le circuit est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

L’usage des cigarettes électroniques est interdit.

Les animaux domestiques ne sont pas acceptés.

Les chèques-vacances ne sont pas acceptés.

Monnaie nationale : le bath (BTH)

Décalage horaire : + 6 h

IMPORTANT POUR LE TRANSPORT AÉRIEN (pour plus d’informations, voir les Conditions générales de vente, art. 13)

Obligations d’informations à la charge du client

La copie de vos passeports, avec lesquels vous voyagerez, doit être transmise OBLIGATOIREMENT à l’adresse suivante : PRO BTP, Prestations Vacances, 93901 BOBIGNY CEDEX 9, dès la prise de réservation.

En cas de non-réception des copies des passeports, nous ne pourrons être tenus responsables des éventuelles conséquences telles qu’un refus d’embarquement ou un surcoût suite à une réémission ou à un rachat de billet aller-retour.

Assurez-vous, dès la réservation, que l’orthographe de l’identité des participants mentionnée sur l’offre préalable/contrat de vente est rigoureusement identique à celle des documents d’identité en cours de validité qui seront présentés aux autorités de police lors du voyage.

Toute demande particulière d’assistance (personnes à mobilité réduite…) et toute particularité susceptible d’affecter le déroulement du voyage (transport d’objets encombrants, de fauteuil roulant ou tout autre traitement médical spécifique) sont soumises à acceptation préalable de la compagnie aérienne. Des frais peuvent vous être facturés.

Prestations à bord

Les prestations servies à bord des avions telles que les repas et les boissons peuvent être payantes, gratuites ou inexistantes et dépendent de chaque compagnie aérienne. Ces précisions sont apportées dans la convocation que vous recevrez quelques jours avant votre départ.

Confirmation du retour

Afin d’assurer le bon déroulement de votre voyage, vous devez impérativement, 72 heures avant votre vol retour, vous faire confirmer sur place l’aéroport d’arrivée et les horaires de votre vol, même si ces horaires figurent sur votre convocation. En effet, les horaires de vol et l’aéroport d’arrivée peuvent être modifiés à tout moment par le transporteur aérien, et un changement d’aéroport ou une escale imprévue peuvent être décidés à la dernière minute par la compagnie aérienne.

Formalités

Administratives

Vous devez dès à présent vous assurer que vous êtes bien en possession des documents d'identité obligatoires requis ainsi que de leur validité. Pour un adulte ou un enfant (accompagné de ses deux parents) de nationalité française, un Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour est obligatoire pour entrer en Thaïlande.

Ces informations sont disponibles sur le site internet http://www.diplomatie.fr à la rubrique Conseils aux voyageurs ou par téléphone auprès du ministère des Affaires étrangères au 01 43 17 53 53.

Attention, si votre passeport doit être renouvelé, les démarches pour la délivrance de celui-ci peuvent être plus ou moins longues, selon les communes, nous vous conseillons d’anticiper son renouvellement dès la prise de réservation.

Conseil : Scannez votre passeport et conservez en une copie sur votre messagerie électronique ou dans le compte service-public.fr

ATTENTION

La copie de vos Passeports, avec lesquels vous voyagerez, doit être transmise OBLIGATOIREMENT à l'adresse suivante : PRO BTP, Prestations Vacances, 93901 BOBIGNY CEDEX 9, dès la prise de réservation.

En cas de non-réception des copies des Passeports, nous ne pourrons être tenu responsables des éventuelles conséquences telles qu'un refus d'embarquement ou un surcoût suite à une réémission ou un rachat de billet Aller-Retour.

De plus, assurez-vous que les noms des participants mentionnés à l'inscription correspondent exactement aux noms inscrits sur les pièces d'identité transmises.

Par ailleurs la loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Le décret entre en vigueur le 15 janvier 2017.

L'enfant mineur qui voyage à l'étranger, non accompagné ou accompagné par un seul de ses parents français, devra présenter les 3 documents suivants :

- Pièce d’identité valide du mineur : passeport.

- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport.

- Original du formulaire Cerfa n° 15646*01 rempli et signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale, téléchargeable sur le site www.service-public.fr

Vaccination

Aucune vaccination n’est exigée à l’entrée en Thaïlande pour les personnes en provenance de France. La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les personnes en provenance d’une zone infectée. La mise à jour des vaccinations contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite sont recommandées ainsi que les vaccinations contre la typhoïde, l’hépatite A, l’hépatite B. Demander conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales. Ces informations sont disponibles sur les sites internet www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs et www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage

Important pour le transport aérien

Concernant les prestations servies à bord des avions, nous vous informons que, selon les horaires, la durée du voyage et la compagnie aérienne, celles-ci peuvent être payantes, gratuites ou inexistantes (ces précisions sont apportées dans la convocation que vous recevrez quelques jours avant votre départ).

Les demandes d'assistances spécifiques/ou particulières, telles le transport de matériel médical, peuvent également vous être facturées par la compagnie aérienne et sont soumises à leur acceptation préalable. Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Afin d'assurer le bon déroulement de votre voyage, vous devez impérativement, 72h avant votre vol retour, vous faire confirmer sur place l'aéroport d'arrivée et les horaires de votre vol, même si ces horaires vous ont été communiqués sur votre convocation. En effet les horaires de vols et l'aéroport d'arrivée peuvent être modifiés à tout moment par le transporteur aérien.

Prix comprend

  • le transport aller-retour Paris-Bangkok, via Abou Dabi, sur vol régulier Etihad Airways (Émirats arabes unis) ou similaire
  • les taxes aériennes, à partir de 100 €
  • l’accueil et l’assistance à l’aéroport, le jour du départ
  • le transfert aller-retour aéroport-hôtel et le circuit en autocar climatisé
  • l’hébergement, en chambre double standard en hôtels*** (normes locales), et 1 nuit en train climatisé 2e classe Lampang-Bangkok
  • les repas en pension complète (hors boissons), du déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 11
  • les services d’un guide local accompagnateur francophone pour tout le circuit
  • les prestations mentionnées au programme
  • les taxes et services hôteliers

Les options facultatives forfaitaires, à souscrire lors de la réservation :

  • le supplément chambre individuelle, à partir de 170 €
  • les garanties

Prix ne comprend pas

Tout ce qui n’est pas expressément indiqué comme inclus dans le tarif, et en particulier :

  • le supplément éventuel lié au prix du carburant
  • les boissons
  • le déjeuner libre du jour 11
  • les pourboires au guide et au chauffeur (à titre indicatif, de 3 à 4 €/jour) ainsi que pour les autres services (à discrétion)
  • le port des bagages
  • les prestations avec supplément, les dépenses d’ordre personnel et le transport jusqu’à l’aéroport de départ

 

Base et conditions de réalisation

BTP VACANCES se réserve le droit d’annuler le circuit si le nombre de participants est inférieur à 40 par date de départ. Pour des raisons techniques, ou climatiques, certains éléments du programme peuvent être modifiés, annulés ou remplacés. En fonction des disponibilités hôtelières ou des impératifs terrestres et aériens, nous nous réservons la possibilité de modifier l’ordre des étapes, de changer d’hôtel, de compagnie aérienne et de plan de vol, tout en maintenant le circuit dans son intégralité.

Ceci peut vous intéresser...

Costa Verde
à Cefalù, en Sicile, Italie
7 NUITS Pension complète - Avec transport
Tarif public 887 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
773 €
Circuit des Fjords
en Norvège
7 NUITS Restauration selon programme - Avec transport
Tarif public 1736 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
1499 €
Evenia Olympic Park
à Lloret de Mar, en Espagne
7 NUITS Demi pension - Sans transport
Tarif public 349 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
295 €
Costa Verde
à Cefalù, en Sicile, Italie
7 NUITS Pension complète - Avec transport
Tarif public 887 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
773 €
Circuit des Fjords
en Norvège
7 NUITS Restauration selon programme - Avec transport
Tarif public 1736 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
1499 €
Evenia Olympic Park
à Lloret de Mar, en Espagne
7 NUITS Demi pension - Sans transport
Tarif public 349 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
295 €