Nos formules
Nos thématiques

SENSATIONS GLISSE

 

Skis, raquettes, activités de plein air... Avec PRO BTP, la montagne se veut sportive. Voici un avant-goût de tout ce qui vous attend cet hiver ! 

Nous contacter
Nous écrire
Accédez au formulaire de contact
contact
Votre conseiller en direct
114 agences
vous reçoivent partout en France du lundi ou samedi

Circuit Ruée vers l'Or à l'Ouest des USA

10 nuits - Restauration selon programme - avec transport
Tarif BTP
à partir de
2069 €
Tarif public
2369 €
Les +
Pension complète
Pension complète
Excursion organisée
Excursion organisée

12 jours/10 nuits, vol inclus, arrivée à Los Angeles et départ de San Francisco

Vous aimerez…

  • Les paysages des plus célèbres parcs nationaux de l’ouest américain
  • L’excursion en 4×4 dans Monument Valley
  • La nuit au cœur de San Francisco
  • L’effervescence de Las Vegas et de la cité des Anges

Présentation

Il est des contrées où le mythe et la réalité se confondent. Dans louest américain, cette sensation est permanente : l’ambiance des villes et le silence des grands parcs, les aventures des siècles précédents qui se mêlent à celles daujourdhui pour vous enchanter de leurs légendes. Les images de cet itinéraire resteront à jamais gravées dans vos esprits, empreintes indélébiles à couper le souffle.

Hébergement

Hôtels*** (normes locales)

Restauration

Formule en pension complète (thé ou café inclus pendant les repas aux restaurants), hors repas libres (dîner du jour 1, déjeuner et dîner du jour 7, déjeuner du jour 11)

Carnet de route

Jour 1

Jour 1 : France - Los Angeles

Envol à destination de Los Angeles. Accueil par votre guide puis transfert à l’hôtel Howard Johnson*** ou similaire dans la région de Los Angeles. Dîner libre.

Jour 2

Jour 2 : Los Angeles

Après un petit-déjeuner américain, départ pour un tour guidé au cœur de Los Angeles et découverte de Downtown, sa vieille ville, du luxueux quartier de Los Feliz, puis du Griffith Observatory (centre astronomique datant des années 1930 et lieu de tournage de cinéma mythique) qui offre une vue panoramique imprenable sur la ville. Déjeuner sur Hollywood Boulevard puis balade dans le quartier de Beverly Hills en empruntant le célèbre Sunset Boulevard. Continuation vers les communautés balnéaires de Los Angeles : Venice Beach, pour un temps libre sur son célèbre Ocean Front Walk, fréquenté par de nombreux artistes de rue (jongleurs, musiciens et diseuses de bonne aventure), et Santa Monica avec son centre piétonnier, son pittoresque quartier commerçant et son ponton datant du début du siècle. Dîner et nuit à l’hôtel Howard Johnson Buena Park*** ou similaire dans la région de Los Angeles.

Jour 3

Jour 3 : Los Angeles - Calico - Laughlin (475 km, env. 5 h 30 de route)

Départ par la Route 66 en direction du désert de Mojave. Arrêt shopping dans les magasins d’usine de Barstow, puis visite de la ville fantôme de Calico et déjeuner dans un saloon typique de l’époque. Route vers Laughlin avec arrêt au célèbre Bagdad Café. À Laughlin, visite du Don Laughlin’s Classic Car Collection, musée regorgeant des mythiques voitures américaines des années 1950. Dîner-buffet et nuit à l’hôtel Tropicana*** ou similaire à Laughlin.

Jour 4

Jour 4 : Laughlin - Grand Canyon - Cameron (455 km, env. 5 h 30 de route)

Départ pour le Grand Canyon via Kingman, fondée en 1880 durant la construction du chemin de fer. Arrêt à Seligman, petite ville figée dans les années 1950. Déjeuner en cours de route, puis visite du Grand Canyon National Park, l’un des sites les plus grandioses du pays, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Dîner et nuit à l’hôtel Trading Post*** ou similaire à Cameron.

Jour 5

Jour 5 : Cameron - Monument Valley - Lake Powell - Bryce Canyon (560 km, env. 8 h de route)

Embarquement à bord de véhicules 4×4 pour la découverte de Monument Valley, vaste plaine hérissée de monolithes de grès rouge protégée par les Indiens navajos. Déjeuner de spécialités navajos au pied d’une mesa (formation rocheuse typique) puis route pour Page, avec arrêt sur les rives du lac Powell. Continuation vers le Bryce Canyon. Dîner ambiance country et nuit à l’hôtel Redledges*** ou similaire à Bryce Canyon.

Jour 6

Jour 6 : Bryce Canyon - Zion - Las Vegas (530 km, env. 6 h 30 de route)

Départ pour le Bryce Canyon National Park, site exceptionnel aux paysages féeriques d’amphithéâtres, de pinacles et de tours majestueuses sculptées par l’érosion dont les couleurs brun orangé varient à chaque instant de la journée. Continuation vers le parc national de Zion, le plus ancien d’Utah, caractérisé par un canyon étroit et sinueux. Déjeuner à St George, ville mormone, puis route vers Las Vegas avec arrêt en chemin à un truck stop, pour approcher de plus près les fameux gros camions américains. Dîner et nuit à l’hôtel Palace Station*** ou similaire à Las Vegas.

Jour 7

Jour 7 : Las Vegas - vallée du Feu - Las Vegas (180 km, env. 2 h de route)

Départ pour la vallée du Feu, au cœur du désert de Mojave, dans le Nevada. Ce site orné de grandes roches rouge orangé aux formes étranges a servi de décor à la célèbre série Star Trek ! Retour à Las Vegas en fin de matinée. Déjeuner, après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel Palace Station*** ou similaire à Las Vegas.

Jour 8

Jour 8 : Las Vegas - Death Valley* - Bakersfield (560 km, env. 8 h de route)

Départ pour la vallée de la Mort*, désert étonnant parsemé de lacs asséchés. En chemin, découverte du village fantôme Rhyolite, d’une maison indienne hogan, et du petit musée des Codes Talker, dédié à l’histoire des Navajos durant la Seconde Guerre mondiale, ainsi que du musée John-Wayne, consacré à la star de cinéma. Déjeuner en cours de route. Arrivée en fin d’après-midi à Bakersfield. Dîner et nuit à l’hôtel Rosedale*** ou similaire à Bakersfield.

* En cas de températures dépassant 40 °C, pour des raisons de sécurité, votre guide pourra prendre la décision d’annuler la visite de la vallée de la Mort qui sera remplacée par une virée shopping à Las Vegas, la visite du musée de la Route 66 ou la visite du zoo de Bakersfield, musée vivant dans lequel vous pourrez voir des animaux locaux tels que les ours noirs et les coyotes.

Jour 9

Jour 9 : Bakersfield - Sequoia National Park - Modesto (530 km, env. 6 h 30 de route)

Visite du Sequoia National Park, célèbre pour son immense forêt de séquoias, ces arbres géants millénaires. Relativement épargné par le tourisme, ce parc regroupe une flore et une faune particulièrement riches. Déjeuner pique-nique dans le parc, puis continuation vers Modesto. Dîner et nuit à l’hôtel Days Inn*** ou similaire à Modesto.

Jour 10

Jour 10 : Modesto - San Francisco (150 km, env. 1 h 30 de route)

Route vers San Francisco pour la visite guidée de la ville en passant par ses principaux quartiers et sites remarquables : Union Square, le Fisherman’s Wharf, le Golden Gate, les célèbres Twin Peaks… Déjeuner typique dans Chinatown puis après-midi libre pour flâner dans les rues de cette ville aux mille attractions, avec dans votre poche un ticket pour le célèbre cable car. Rendez-vous en fin de journée à Fisherman’s Wharf pour un dîner dans un restaurant local typique, le Bubba Gump. Nuit à l’hôtel Cova*** ou similaire dans le centre-ville de San Francisco.

Jour 11

Jour 11 : San Francisco - France

Transfert en ville pour une matinée et un déjeuner libres. Transfert à l’aéroport (selon horaires de vol). Dîner et nuit à bord.

Jour 12

Jour 12 : France

Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France dans la journée.

Bon à Savoir

  • Le circuit n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
  • Le circuit est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.
  • Les animaux domestiques ne sont pas acceptés.
  • Les chèques-vacances ne sont pas acceptés.
  • Décalage horaire : – 9 h
  • Monnaie locale : le dollar américain (USD). Il vous sera impossible d’effectuer des transactions en euros sur place. Pensez donc à votre budget dès le début du voyage en vous munissant de dollars américains. Nous vous conseillons d’emporter de préférence des petites coupures.
  • Contrairement à la coutume française, aux USA, les pourboires sont quasi obligatoires et les montants sont déterminés d’avance en fonction du type de prestation fournie. Parce qu’il arrive souvent que l’autocar chargé des transferts aéroports soit différent de l’autocar du circuit, les passagers ne devraient pas être surpris d’avoir à payer un pourboire dès le jour de l’arrivée au chauffeur qui les aura conduits au premier hôtel du circuit et qui aura chargé et déchargé les bagages des soutes du véhicule.
  • Les passagers de groupes collectivités/associations/CE peuvent remettre les pourboires en 2 enveloppes après collecte par le responsable de groupe : une pour le guide, une pour le chauffeur du circuit.
  • Dans certains hôtels, il est possible que les salles de petit-déjeuner soient trop petites pour accueillir la totalité du groupe. En effet, sachez que les Nord-Américains sont habitués à prendre leur petit-déjeuner dans leur chambre. N’hésitez pas à faire de même.

IMPORTANT POUR LE TRANSPORT AÉRIEN (pour plus d’informations, voir les Conditions générales de vente, art. 13)

Obligations d’informations à la charge du client

La copie des passeports doit être transmise OBLIGATOIREMENT à l’adresse suivante : PRO BTP, Prestations Vacances, 93901 BOBIGNY CEDEX 9, dès la prise de réservation.

En cas de non-réception des copies des passeports, nous ne pourrons être tenus responsables des éventuelles conséquences telles qu’un refus d’embarquement ou un surcoût suite à une réémission ou à un rachat de billet aller-retour.

De plus, assurez-vous que les noms des participants mentionnés à l’inscription correspondent exactement aux noms inscrits sur les passeports transmis.

Toute demande particulière d’assistance (personnes à mobilité réduite…) et toute particularité susceptible d’affecter le déroulement du voyage (transport d’objets encombrants, de fauteuil roulant ou tout autre traitement médical spécifique) sont soumises à acceptation préalable de la compagnie aérienne. Des frais peuvent vous être facturés.

Prestations à bord

Les prestations servies à bord des avions telles que les repas et les boissons peuvent être payantes, gratuites ou inexistantes et dépendent de chaque compagnie aérienne. Ces précisions sont apportées dans la convocation que vous recevrez quelques jours avant votre départ.

Confirmation du retour

Afin d’assurer le bon déroulement de votre voyage, vous devez impérativement, 72 heures avant votre vol retour, vous faire confirmer sur place l’aéroport d’arrivée et les horaires de votre vol, même si ces horaires figurent sur votre convocation. En effet, les horaires de vol et l’aéroport d’arrivée peuvent être modifiés à tout moment par le transporteur aérien, et un changement d’aéroport ou une escale imprévue peut être décidé à la dernière minute par la compagnie aérienne.

Formalités

Formalités administratives avant le départ

Pour les ressortissants de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE)

Vous devez dès à présent vous assurer que vous êtes bien en possession des documents d’identité obligatoires requis ainsi que de leur validité. Pour un adulte et un enfant (accompagné de ses deux parents) de nationalité française, un passeport biométrique ou électronique valide minimum 6 mois après la date de retour et le formulaire ESTA (env. 14 USD/personne, téléchargeable sur le site Internet esta.cbp.dhs.gov) sont obligatoires pour entrer aux USA.

Ces informations sont disponibles sur le site Internet hwww.diplomatie.fr, à la rubrique “Conseils aux voyageurs”, ou auprès du ministère des Affaires étrangères au 01 43 17 53 53.

Par ailleurs, la loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Le décret est entré en vigueur le 15 janvier 2017. L’enfant mineur de nationalité française qui voyage à l’étranger, non accompagné ou accompagné par un seul de ses parents français, devra présenter les trois documents suivants :

  • pièce d’identité valide du mineur (passeport)
  • photocopie du titre d’identité valide du parent signataire (carte d’identité ou passeport)
  • original du formulaire Cerfa no 15646*01 rempli et signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale (téléchargeable sur le site www.service-public.fr)

Pour les NON-ressortissants de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE)

Les ressortissants d’autres pays doivent s’adresser aux ambassades ou aux consulats des pays de destination et de transit pour connaître les formalités les concernant.

Formalités sanitaires

Aucune vaccination n’est obligatoire, mais certaines vaccinations sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales. Ces informations sont disponibles sur le site Internet www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs et sur le site Internet www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage.

Prix comprend

  • Le transport aller France-Los Angeles et le retour San Francisco-France sur vol régulier Air France (française) ou similaire
  • Les taxes aériennes (à partir de 365 €)
  • L’accueil et l’assistance à l’aéroport de départ
  • Le transfert aller-retour aéroport-hôtel et le circuit en autocar climatisé
  • L’hébergement en base chambre double en hôtels*** (normes locales)
  • Les repas en pension complète hors repas libres mentionnés au programme avec eau en carafe, thé ou café pendant les repas (sauf pique-nique) du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 11
  • Les prestations mentionnées au programme
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit
  • Les taxes et services hôteliers

Les options facultatives forfaitaires, à souscrire lors de la réservation

  • Le supplément chambre individuelle (339 €/séjour)
  • Les garanties

Prix ne comprend pas

Tout ce qui n’est pas expressément indiqué comme inclus dans le tarif, et en particulier :

  • la taxe d’autorisation d’entrée aux États-Unis (ESTA, env. 14 $)
  • les repas libres mentionnés au programme
  • les prestations avec supplément et les dépenses d’ordre personnel
  • le port des bagages
  • les pourboires au chauffeur et au guide (3 et 5 USD/jour pour chacun)
  • le supplément éventuel lié au prix du carburant
  • le transport jusqu’à l’aéroport de départ

Tous les tarifs sont donnés à titre indicatif, sous réserve de modification.

Base et conditions de réalisation

BTP VACANCES se réserve le droit d’annuler un circuit si le nombre de participants est inférieur à 40 par date de départ. En fonction des disponibilités hôtelières, des impératifs aériens ou techniques, nous nous réservons la possibilité de changer d’hôtel, d’inverser ou remanier le sens du circuit, de déplacer les activités et les repas spéciaux, tout en maintenant le circuit dans son intégralité.

Ceci peut vous intéresser...

Peninsula Resort and Spa
Agia Pelagia, en Crète
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 886 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
762 €
Quercus
à Drvenik, en Croatie
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 823 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
714 €
Grand Bleu Beach Resort
sur l'île d'Eubée, en Grèce
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 1012 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
878 €
Peninsula Resort and Spa
Agia Pelagia, en Crète
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 886 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
762 €
Quercus
à Drvenik, en Croatie
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 823 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
714 €
Grand Bleu Beach Resort
sur l'île d'Eubée, en Grèce
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 1012 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
878 €