Nos formules
Nous contacter
Nous écrire
Accédez au formulaire de contact
contact
Votre conseiller en direct
114 agences
vous reçoivent partout en France du lundi ou samedi

Circuit des Fjords en Norvège

7 nuits - Restauration selon programme - avec transport
Tarif BTP
à partir de
1499 €
Tarif public
1736 €
Les +
Pension complète
Pension complète

Vous aimerez…

  • La visite d’Oslo, de Bergen et de Lillehammer
  • La promenade au glacier de Briksdal
  • La découverte de la route des Trolls et de la route des Aigles
  • La croisière sur le Geirangerfjord

Présentation

Départ pour le légendaire pays des Trolls au milieu de paysages où s’entremêlent villes marquées par la culture scandinave, fjords tentaculaires, montagnes impressionnantes et glaciers. Ce circuit au cœur de la Norvège vous permettra d’apprécier les trois grands fjords du pays : le Geirangerfjord, le plus sauvage, le Sognefjord, le roi des fjords, et le Hardangerfjord, le plus fleuri de tous, ainsi que le haut plateau du Hardangervidda, véritable petit Himalaya scandinave.

Hébergement

Hôtel*** (normes locales)

Restauration

Formule en pension complète (hors boissons et repas libres mentionnés au programme : le dîner du jour 3 et le déjeuner du jour 7)

Carnet de route

Jour 1

Jour 1 : France / Oslo (vol aller)

Envol à destination d’Oslo. Accueil par le guide accompagnateur francophone puis transfert à l’hôtel. Dîner et nuit au Scandic Hotel*** ou similaire.

Jour 2

Jour 2 : Oslo / Telemark / Hardangervidda / Hovden (320 km, env. 5 h de route)

Petit-déjeuner scandinave puis départ en direction de Kongsberg, célèbre pour ses mines d’argent et son église baroque. Continuation pour Nottoden et arrêt photo à l’église en bois debout de Heddal, la plus belle et la plus grande de Norvège, emblématique de la culture et des traditions norvégiennes ainsi que de l’héritage viking. Découverte du canal du Telemark, inauguré en 1892, qui s’étend sur 105 km. Route à travers les paysages idylliques du Telemark, région entre lacs et montagnes, avec ses maisons traditionnelles aux toits de végétation. Arrivée au très pittoresque haut plateau du Hardangervidda où il est encore possible de rencontrer les derniers troupeaux de rennes sauvages du monde. Nuit au Hovden Hotel*** ou similaire, à Hovden.Hardangervidda où il est encore possible de rencontrer les derniers troupeaux de rennes sauvages au monde. Dîner et nuit au Hovden Hotel*** ou similaire, à Hovden.

Jour 3

Jour 3 : Hovden / Hardangerfjord / Bergen (250 km, env. 4 h 30 de route)

Départ en direction d’Odda, dans le comté de Hordaland, et arrêt à la cascade jumelle de Latefoss, l’une des plus impressionnantes du pays avec sa chute haute de 165 m et ses eaux scindées en deux cours. Traversée du parc national du glacier du Folgefonna avant de rejoindre Jondal pour une traversée en ferry sur le fjord majestueux de Hardanger, au milieu des sommets enneigés. Continuation vers Norheimsund, puis vers Bergen. Arrêt à la cascade de Steindalfossen et promenade (selon météo) le long d’un petit chemin passant sous la cascade. Arrivée à Bergen. Après le déjeuner, visite guidée de la seconde ville de Norvège et découverte des richesses de son patrimoine architectural unique, inscrit à l’Unesco. Au programme de cette visite : le marché aux Poissons, le port et la cité hanséatique de Bryggen, où l’on trouve aujourd’hui de nombreux restaurants, boutiques d’artisanat et musées historiques. Dîner libre et nuit au Scandic Bergen Flesland*** ou similaire dans le centre-ville de Bergen.

Jour 4

Jour 4 : Bergen / glacier de Briksdal / Stryn (350 km, env. 5 h 30 de route)

Départ pour une grandiose et spectaculaire croisière d’environ deux heures et demie de Bergen au Sognefjord. L’itinéraire vous emmène du port de Bergen au Hjeltefjorden, un superbe archipel d’îles dénudées portant de petites maisons de pêcheurs, jusqu’à la mer de Sogne et l’entrée du célèbre Sognefjord dans toute sa magni¿cence. Continuation vers le parc national de Jostedal et le Briksdal, un bras du glacier du Jostedalsbreen qui dévale une pente raide sur près de 1,2 km, telle une cascade de bleu iceberg, de turquoise, de blanc et de gris, débouchant sur un lac émeraude. Balade pédestre sur le sentier qui mène au glacier. Route vers Stryn et nuit au First Raftevolds Hotel*** ou similaire dans la région de Stryn.

Jour 5

Jour 5 : Stryn / Geirangerfjord / route des Aigles / route des Trolls / Ringebu (350 km, env. 5 h 30 de route)

Départ sur la jolie route d’Oppstryn pour une mémorable croisière d’environ une heure sur le Geirangerfjord, classé au patrimoine naturel mondial de l’Unesco. La “perle des fjords” est sans doute le plus sauvage de tous, bordé d’innombrables cascades, dont les plus célèbres du pays : les Sept Sœurs et le Voile de la mariée. Continuation vers Eidsdal par la fameuse route des Aigles. Traversée d’Eidsdal en ferry à Linge, sur l’un des bras du Storfjord, un des fjords les plus longs de Norvège. Continuation par la célèbre route des Trolls qui serpente sur les versants escarpés de la montagne en longeant des cascades très abruptes, puis par la large et fertile vallée de Romsdal, l’un des tous premiers parcs nationaux du pays, créé en 1962. Passage par Dombås, au pied des montagnes de Dovrefjell, que les anciens croyaient être la demeure de trolls. Continuation par la vallée pastorale du Gudbrandsdal. Si l’étape du soir le permet, passage près de l’église en bois debout de Ringebu, datant du XIIIe siècle. Nuit au Kvitfjell Hotel*** ou similaire dans la région de Ringebu.

Jour 6

Jour 6 : Ringebu / Lillehammer / Oslo (205 km, env. 3 h 30 de route)

Route pour Lillehammer et une visite guidée panoramique de la ville olympique qui a conservé son cachet de ville provinciale du XIXe siècle, avec ses maisons basses en bois bordant la rue principale. Montée au tremplin de saut à ski de Lysgardsbakkene, dont l’inclinaison naturelle du terrain a été exploitée de telle sorte que les deux rampes se fondent parfaitement dans le paysage boisé. De là, vous aurez une vue imprenable sur la ville et le lac. Après le déjeuner, visite du musée folklorique de Maihaugen, le plus beau des musées de plein air norvégiens de par sa situation dominant le centre de Lillehammer. Route en direction d’Oslo et nuit au Clarion Airport Hotel*** ou similaire dans la région d’Oslo.

Jour 7

Jour 7 : Oslo

Départ pour la visite panoramique de la capitale norvégienne, suivie de la visite du musée des Bateaux vikings, l’un des plus importants de Norvège. Déjeuner libre puis découverte du parc des sculptures de Vigeland, une sorte d’hymne sculptural à l’humanité. Départ pour les hauteurs de la ville vers la colline de Holmenkollen, d’où vous pourrez admirer la vue sur le fjord et le port. Nuit au Clarion Airport Hotel*** ou similaire dans la région d’Oslo.

Jour 8

Jour 8 : Oslo / France

Temps libre et déjeuner libre selon horaires de vol. Transfert à l’aéroport et envol à destination de la France.

Bon à savoir

Le circuit n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Le circuit est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

Les animaux domestiques ne sont pas acceptés.

Les chèques-vacances ne sont pas acceptés.

Monnaie nationale : l’euro (EUR)

Décalage horaire : 0 h

IMPORTANT POUR LE TRANSPORT AÉRIEN (pour plus d’informations, voir les Conditions générales de vente, art. 13)

Obligations d’informations à la charge du client

Assurez-vous, dès la réservation, que l’orthographe de l’identité des participants mentionnée sur l’offre préalable/contrat de vente est rigoureusement identique à celle des documents d’identité en cours de validité qui seront présentés aux autorités de police lors du voyage.

Toute demande particulière d’assistance (personnes à mobilité réduite…) et toute particularité susceptible d’affecter le déroulement du voyage (transport d’objets encombrants, de fauteuil roulant ou tout autre traitement médical spécifique) sont soumises à acceptation préalable de la compagnie aérienne. Des frais peuvent vous être facturés.

Prestations à bord

Les prestations servies à bord des avions telles que les repas et les boissons peuvent être payantes, gratuites ou inexistantes et dépendent de chaque compagnie aérienne. Ces précisions sont apportées dans la convocation que vous recevrez quelques jours avant votre départ.

Confirmation du retour

Afin d’assurer le bon déroulement de votre voyage, vous devez impérativement, 72 heures avant votre vol retour, vous faire confirmer sur place l’aéroport d’arrivée et les horaires de votre vol, même si ces horaires figurent sur votre convocation. En effet, les horaires de vol et l’aéroport d’arrivée peuvent être modifiés à tout moment par le transporteur aérien, et un changement d’aéroport ou une escale imprévue peut être décidé à la dernière minute par la compagnie aérienne.

Formalités avant le départ

Formalités administratives

Pour les ressortissants de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE)

Vous devez dès à présent vous assurer que vous êtes bien en possession des documents d’identité obligatoires requis ainsi que de leur validité. Pour un adulte et un enfant (accompagné de ses deux parents), une carte nationale d’identité ou un passeport valide après la date du retour est obligatoire pour entrer en Norvège.

Ces informations sont disponibles sur le site Internet www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs ou par téléphone auprès du ministère des Affaires étrangères au 01 43 17 53 53.

Attention, si votre pièce d’identité doit être renouvelée, les démarches pour la délivrance de celle-ci peuvent être plus ou moins longues selon les communes : nous vous conseillons d’anticiper son renouvellement dès la prise de réservation.

Conseil : scannez votre pièce d’identité et conservez-en une copie dans votre messagerie électronique ou dans un compte Service-public.fr

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 02/01/2004 et le 31/12/2013, valides 10 ans, ont vu leur validité prolongée de 5 ans en France sans que la date faciale en soit modifiée. Les États membres de l’Union européenne et un certain nombre d’autres pays d’Europe ou du pourtour méditerranéen acceptent la carte nationale d’identité comme document de voyage, et cette prolongation n’a pas été officiellement reconnue par la Norvège. Aussi, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une carte nationale d’identité portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Vous pouvez télécharger les fiches d’informations sur l’allongement de la durée de validité de la carte nationale d’identité traduites pour chaque pays acceptant la carte nationale d’identité comme document de voyage sur le site du ministère de l’Intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Duree-de-validite-de-la-CNI. Aucun refus d’embarquement ne pourra être imputé à BTP Vacances et aucun remboursement ne pourra avoir lieu.

Par ailleurs, la loi du 03/06/2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 02/11/2016 ont rétabli l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Le décret est entré en vigueur le 15/01/2017. L’enfant mineur de nationalité française qui voyage à l’étranger, non accompagné ou accompagné par un seul de ses parents français, devra présenter les trois documents suivants :

  • pièce d’identité valide du mineur (carte d’identité ou passeport)
  • photocopie du titre d’identité valide du parent signataire (carte d’identité ou passeport)
  • original du formulaire Cerfa no 15646*01 rempli et signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale (téléchargeable sur le site www.service-public.fr)

Si le mineur porte un nom différent de celui du père ou de la mère, celui-ci devra fournir la photocopie du livret de famille.

Pour les NON-ressortissants de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE)

Les ressortissants de ces pays doivent s’adresser aux ambassades ou aux consulats des pays de destination et de transit pour connaître les formalités les concernant.

Formalités sanitaires

Aucune vaccination n’est obligatoire, mais certaines vaccinations sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable. En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde, la méningite et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées. La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales. Ces informations sont disponibles sur les sites Internet www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs et www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage.

Prix comprend

  • le transport aller-retour France-Oslo direct ou avec escale sur vol régulier Norwegian Airlines (norvégienne) ou similaire
  • les taxes aériennes, à partir de 150 €
  • l’accueil et l’assistance à l’aéroport le jour du départ
  • le transfert aller-retour aéroport-hôtel et le circuit en autocar
  • l’hébergement par personne, en chambre double, en hôtels*** (normes locales)
  • les repas en pension complète (hors boissons, sauf thé ou café pendant les repas), du dîner du jour d’arrivée au petit-déjeuner du jour de départ
  • les services d’un guide accompagnateur francophone
  • les prestations mentionnées au programme

Les options facultatives forfaitaires, à souscrire lors de la réservation :

  • le supplément chambre individuelle, à partir de 289 €
  • les garanties

Prix ne comprend pas

Tout ce qui n’est pas expressément indiqué comme inclus dans le tarif, et en particulier :

  • le supplément éventuel lié au prix du carburant
  • les boissons
  • le dîner du jour 3 et le déjeuner du jour 7
  • les options et prestations avec supplément
  • les pourboires au guide et au chauffeur (environ 2 €/jour et par personne pour chacun)
  • les dépenses d’ordre personnel et le transport jusqu’à l’aéroport de départ

Tous les tarifs sont donnés à titre indicatif et sous réserve de modifications.

Base et conditions de réalisation

BTP VACANCES se réserve le droit d’annuler le circuit si le nombre de participants est inférieur à 40 par date de départ. Pour des raisons techniques, ou climatiques, certains éléments du programme peuvent être modifiés, annulés ou remplacés. En fonction des disponibilités hôtelières ou des impératifs terrestres et aériens, nous nous réservons la possibilité de modifier l’ordre des étapes, de changer d’hôtel, de compagnie aérienne et de plan de vol, tout en maintenant le circuit dans son intégralité.

Ceci peut vous intéresser...

VILLAGE BTP
Les Hyvans
au lac de Serre-Ponçon, dans les Hautes-Alpes
7 NUITS Sans restauration - Sans transport
Tarif public 166 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
142 €
VILLAGE BTP
Les Tavaillons
aux Carroz d'Arâches, en Haute-Savoie
7 NUITS Sans restauration - Sans transport
Tarif public 345 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
296 €
VILLAGE BTP
Le Saint-Ignace
à Ascain, au Pays basque
7 NUITS Demi pension - Sans transport
Tarif public 376 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
320 €
VILLAGE BTP
Les Hyvans
au lac de Serre-Ponçon, dans les Hautes-Alpes
7 NUITS Sans restauration - Sans transport
Tarif public 166 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
142 €
VILLAGE BTP
Les Tavaillons
aux Carroz d'Arâches, en Haute-Savoie
7 NUITS Sans restauration - Sans transport
Tarif public 345 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
296 €
VILLAGE BTP
Le Saint-Ignace
à Ascain, au Pays basque
7 NUITS Demi pension - Sans transport
Tarif public 376 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
320 €