Nos formules
Nos thématiques

SENSATIONS GLISSE

 

Skis, raquettes, activités de plein air... Avec PRO BTP, la montagne se veut sportive. Voici un avant-goût de tout ce qui vous attend cet hiver ! 

Nous contacter
Nous écrire
Accédez au formulaire de contact
contact
Votre conseiller en direct
114 agences
vous reçoivent partout en France du lundi ou samedi

Circuit Les incontournables du Japon au Japon

Nous sommes désolés mais cet établissement est actuellement complet.
Consultez nos autres offres disponibles :
Les +
Pension complète
Pension complète
Excursion organisée
Excursion organisée

11 jours/9 nuits, vol inclus, départ de Tokyo, arrivée à Osaka

Vous aimerez…

  • La découverte complète de l’archipel
  • Une nuit extraordinaire dans un monastère
  • Des visites incontournables et originales
  • Un déjeuner au pied du mont Fuji

Présentation

Des souvenirs inoubliables, des cadres à couper le souffle, entre haute technologie et traditions zen, vous resterez marqué par les mille facettes du pays du Soleil levant. Une nature exceptionnelle, un peuple accueillant et une culture hors du commun attendent les amateurs de découvertes et d’aventures…

Hébergement

Hôtels*** et **** (normes locales), 1 nuit en ryokan (auberge traditionnelle) et 1 nuit en monastère

Restauration

Formule en pension complète (hors boissons, sauf thé et café pendant les repas, et hors repas libres mentionnés au programme des jours 2, 3, 4 et 10)

Carnet de route

Jour 1

Jour 1 : France - Tokyo

Envol à destination du Japon. Dîner et nuit à bord.

Jour 2

Jour 2 : Tokyo

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Tokyo, capitale et plus grande ville du pays, anciennement nommée Edo. Transfert à votre hôtel. En fonction de votre heure d’arrivée, journée et repas libres. Nuit à l’hôtel Shinbashi Atagoyama Tokyu Rei*** ou similaire à Tokyo.

Jour 3

Jour 3 : Tokyo

Départ pour un tour panoramique de la ville avec un passage devant le Palais impérial, résidence actuelle de l’empereur, le quartier de Ginza, l’un des plus vieux quartiers commerçants du monde, puis le quartier d’Asakusa, qui s’étend le long de la rivière Sumida et plonge les visiteurs dans l’univers unique du Tokyo populaire. Visite du temple Senso-ji, le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo. Après le déjeuner, continuation vers le fameux quartier de Harajuku, centre de la mode, où les jeunes Japonais soucieux de se distinguer par leur style vestimentaire arborent des costumes originaux. Dîner libre et nuit à l’hôtel Shinbashi Atagoyama Tokyu Rei*** ou similaire à Tokyo.

Jour 4

Jour 4 : Tokyo

Journée et repas libres pour découvrir à votre guise les différentes facettes de cette ville qui ne dort jamais. Les férus de modernité pourront visiter le fameux quartier d’Akihabara et ses salles d’arcades, tandis que les voyageurs en quête d’authenticité se partageront entre les nombreux temples de la ville, les yokochos, ces petites ruelles à l’ambiance années 50, aux multiples lampions, ou encore le quartier Yanaka, un endroit paisible et hors du temps dans le nord-est de Tokyo. Nuit à l’hôtel Shinbashi Atagoyama Tokyu Rei*** ou similaire à Tokyo.

Jour 5

Jour 5 : Tokyo - Kamakura - Hakone - lac Hamanako (300 km - env. 3 h 45 de route)

Départ pour Kamakura, petite ville côtière et ancienne capitale du Japon. Balade pédestre dans le centre historique puis visite du temple Kencho-ji, datant du XIIIe siècle, et du sanctuaire shinto de Tsurugaoka-Hachimangu. Continuation vers Hakone, célèbre station thermale réputée pour ses eaux chaudes. Après le déjeuner, balade en bateau sur le lac Ashi, meilleur point de vue pour admirer le célèbre mont Fuji. Route pour le lac Hamanako. Dîner typiquement japonais et nuit au ryokan Kanzanji Sago Royal, dans les environs du lac Hamanako.

Jour 6

Jour 6 : Lac Hamanako - mont Koya (340 km - env. 4 h 10 de route)

Petit-déjeuner japonais puis route vers le mont Koya, haut lieu du bouddhisme japonais avec sa multitude de temples. Après le déjeuner, ascension en bus et visite du Kongobuji, principal temple shingon du pays, puis du musée Reihokan, recelant les trésors d’art bouddhique du mont Koya, et de la pagode Konpon Daito. Dîner végétarien et nuit en chambre partagée sur tatami dans le monastère Tentokuin, aux environs du mont Koya.

Jour 7

Jour 7 : Mont Koya - Himeji (170 km - env. 2 h de route)

Lever matinal pour assister à la cérémonie rituelle des moines. Après le petit-déjeuner, visite du cimetière Okuno In, lieu de pèlerinage sacré. Départ pour Himeji, déjeuner en cours de route et visite de son célèbre château à la blancheur immaculée, l’un des rares châteaux de type féodal du pays. Tour panoramique d’Himeji puis dîner et nuit à l’hôtel Nikko**** ou similaire à Himeji.

Jour 8

Jour 8 : Himeji - Miyajima - Hiroshima (290 km - env. 3 h 15 de route)

Découverte du jardin Kokoen, projet naturaliste réalisé sur neuf jardins édifiés à l’emplacement d’une ancienne demeure seigneuriale. Route pour l’île sanctuaire de Miyajima où est bâti le temple shintoïste d’Itsukushima, célèbre pour son torii flottant, immense porte rouge signalant l’entrée dans le domaine des dieux. Déjeuner en cours de route. Visite d’une distillerie de saké japonais, puis continuation vers la ville voisine d’Hiroshima. Dîner et nuit à l’hôtel New Hiroden*** ou similaire à Hiroshima.

Jour 9

Jour 9 : Hiroshima - Kyoto (350 km - env. 4 h de route)

Tour de la ville d’Hiroshima et visite du musée du mémorial de la Paix, érigé afin de commémorer la mémoire des victimes de la bombe atomique. Déjeuner typique d’okonomiyaki, spécialité de la ville, puis visite du musée du sabre japonais à Bizen Osafune, pour découvrir l’histoire et le processus de fabrication de cette arme emblématique des guerriers japonais. Continuation vers Kyoto, capitale culturelle du pays, considérée comme le musée du Japon, avec ses 1 650 temples bouddhistes et ses 400 sanctuaires shintoïstes. Dîner et nuit à l’hôtel Elcient Kyoto*** ou similaire à Kyoto.

Jour 10

Jour 10 : Kyoto

Tour panoramique de Kyoto et visite du Kiyomizu Dera, complexe de temples bouddhiques dédiés à la déesse Kanon, puis découverte du château de Nijo. Déjeuner en cours de route. Ensuite, visite du temple Ryoan-ji, célèbre pour ses jardins de pierres et de sable inspirés du bouddhisme zen, puis continuation vers l’un des plus jolis temples japonais, le Kinkaku-ji ou “Pavillon d’Or”, et de son jardin paysager paisible et reposant. Temps libre dans les ruelles du quartier historique de Gion. Dîner libre et nuit à l’hôtel Elcient Kyoto*** ou similaire à Kyoto.

Jour 11

Jour 11 : Kyoto - Osaka - France

Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Repas et nuit à bord.

* Selon les horaires de vol, l’arrivée en France peut être tardive le jour 11, ou matinale le jour 12.

Bon à Savoir

Le circuit n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Le circuit est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

Les animaux domestiques ne sont pas acceptés.

Les chèques-vacances ne sont pas acceptés.

Monnaie locale : le yen (JPY)

Décalage horaire : + 7 h

IMPORTANT POUR LE TRANSPORT AÉRIEN (pour plus d’informations, voir les Conditions générales de vente, art. 13)

Obligations d’informations à la charge du client

La copie des passeports doit être transmise OBLIGATOIREMENT à l’adresse suivante : PRO BTP, Prestations Vacances, 93901 BOBIGNY CEDEX 9, dès la prise de réservation.

En cas de non-réception des copies des passeports, nous ne pourrons être tenus responsables des éventuelles conséquences telles qu’un refus d’embarquement ou un surcoût suite à une réémission ou à un rachat de billet aller-retour.

De plus, assurez-vous que les noms des participants mentionnés à l’inscription correspondent exactement aux noms inscrits sur les passeports transmis.

Toute demande particulière d’assistance (personnes à mobilité réduite…) et toute particularité susceptible d’affecter le déroulement du voyage (transport d’objets encombrants, de fauteuil roulant ou tout autre traitement médical spécifique) sont soumises à acceptation préalable de la compagnie aérienne. Des frais peuvent vous être facturés.

Prestations à bord

Les prestations servies à bord des avions telles que les repas et les boissons peuvent être payantes, gratuites ou inexistantes et dépendent de chaque compagnie aérienne. Ces précisions sont apportées dans la convocation que vous recevrez quelques jours avant votre départ.

Confirmation du retour

Afin d’assurer le bon déroulement de votre voyage, vous devez impérativement, 72 heures avant votre vol retour, vous faire confirmer sur place l’aéroport d’arrivée et les horaires de votre vol, même si ces horaires figurent sur votre convocation. En effet, les horaires de vol et l’aéroport d’arrivée peuvent être modifiés à tout moment par le transporteur aérien, et un changement d’aéroport ou une escale imprévue peut être décidé à la dernière minute par la compagnie aérienne.

Formalités avant le départ

Formalités administratives

Pour les ressortissants de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE)

Vous devez dès à présent vous assurer que vous êtes bien en possession des documents d’identité obligatoires requis ainsi que de leur validité. Pour un adulte ou un enfant (accompagné de ses deux parents) de nationalité française, un passeport valide 6 mois après la date de retour est obligatoire pour entrer au Japon.

Ces informations sont disponibles sur le site Internet www.diplomatie.fr, à la rubrique “Conseils aux voyageurs”, ou auprès du ministère des Affaires étrangères au 01 43 17 53 53.

Attention, si votre passeport doit être renouvelé, les démarches pour la délivrance de celui-ci peuvent être plus ou moins longues selon les communes : nous vous conseillons d’anticiper son renouvellement dès la prise de réservation.

Conseil : scannez votre pièce d’identité et conservez-en une copie sur votre messagerie électronique ou dans un compte Service-public.fr.

Par ailleurs, la loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Le décret est entré en vigueur le 15 janvier 2017. L’enfant mineur de nationalité française qui voyage à l’étranger, non accompagné ou accompagné par un seul de ses parents français, devra présenter les trois documents suivants :

  • pièce d’identité valide du mineur (passeport)
  • photocopie du titre d’identité valide du parent signataire (carte d’identité ou passeport)
  • original du formulaire Cerfa no 15646*01 rempli et signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale (téléchargeable sur le site www.service-public.fr)

Pour les NON-ressortissants de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE)

Les ressortissants d’autres pays doivent s’adresser aux ambassades ou aux consulats des pays de destination et de transit pour connaître les formalités les concernant.

Formalités sanitaires

Aucune vaccination n’est obligatoire, mais certaines vaccinations sont recommandées ; assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.

En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde, la méningite et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.

La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales. Ces informations sont disponibles sur le site Internet www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs et sur le site Internet www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage.

Prix comprend

  • Le vol aller France-Tokyo et retour Osaka-France
  • Les taxes aéroport (à partir de 463 €)
  • L’accueil à l’arrivée et l’assistance d’un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit
  • Le transfert aller-retour aéroport-hôtel et le circuit en autocar climatisé
  • L’hébergement par personne, en chambre double, en hôtels*** et **** (normes locales), plus une nuit au temple
  • Les repas en pension complète (hors boissons, sauf thé ou café pendant les repas), du petit-déjeuner du jour 3 au jour de départ (hors repas libres des jours 2, 3, 4 et 10 mentionnés au programme)
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone
  • Les prestations mentionnées au programme

Les options facultatives forfaitaires, à souscrire lors de la réservation

  • Le supplément chambre individuelle (à partir de 429 €)
  • Les garanties

Prix ne comprend pas

Tout ce qui n’est pas expressément indiqué comme inclus dans le tarif, et en particulier :

  • le supplément éventuel lié au prix du carburant
  • les boissons
  • les repas des jours 2, 3, 4 et 10 mentionnés au programme
  • les options et prestations avec supplément
  • les pourboires au guide et au chauffeur (à discrétion)
  • les dépenses d’ordre personnel et le transport jusqu’à l’aéroport de départ

Tous les tarifs sont donnés à titre indicatif, sous réserve de modifications.

Ceci peut vous intéresser...

Peninsula Resort and Spa
Agia Pelagia, en Crète
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 886 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
762 €
Quercus
à Drvenik, en Croatie
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 823 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
714 €
Grand Bleu Beach Resort
sur l'île d'Eubée, en Grèce
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 1012 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
878 €
Peninsula Resort and Spa
Agia Pelagia, en Crète
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 886 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
762 €
Quercus
à Drvenik, en Croatie
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 823 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
714 €
Grand Bleu Beach Resort
sur l'île d'Eubée, en Grèce
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 1012 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
878 €