Nos formules
Nos thématiques

SENSATIONS GLISSE

 

Skis, raquettes, activités de plein air... Avec PRO BTP, la montagne se veut sportive. Voici un avant-goût de tout ce qui vous attend cet hiver ! 

Nous contacter
Nous écrire
Accédez au formulaire de contact
contact
Votre conseiller en direct
114 agences
vous reçoivent partout en France du lundi ou samedi

Circuit Emotion du Nord au Sud au Vietnam

Nous sommes désolés mais cet établissement est actuellement complet.
Consultez nos autres offres disponibles :
Les +
Pension complète
Pension complète

Vous aimerez…

- La balade en cyclo pousse dans le vieux quartier de Hanoi

- L’Initiation au Tai Chi

- Le dîner royal costumé à Hué

- La nuit en jonque sur la baie d’Ha Long

- Les villages inexplorés de la vallée de Mai Chau

- La balade et le déjeuner sur le delta du Mékong

Présentation

Durée : 12 jours / 9 nuits, vol inclus

Laissez-vous porter par les flots tranquilles de la baie terrestre d’Ha Long jusqu’au delta du Mékong. Un émerveillement de nature et d’art de vivre, un séjour inoubliable pour les papilles et les pupilles des voyageurs au pays du Dragon.

Hébergement

- Hébergement en hôtels*** et **** (normes locales), 1 nuit en jonque et 1 nuit en train-couchettes.

Restauration

- Formule en pension complète (hors boisson).

Carnet de route

Jour 1

Jour 1 : FRANCE / Vol aller

Envol à destination de Hanoi. Repas et nuit à bord.

Jour 2

Jour 2 : HANOI

Arrivée à Hanoi dans la journée (selon horaires de vol). Accueil par votre guide local francophone et transfert dans le centre-ville pour installation à l’hôtel. Balade en cyclo pousse dans le vieux quartier de la ville, également connu sous le nom de 36 rues et corporations. Dîner de bienvenue dans un restaurant local, suivi d’un temps libre, puis nuit à l’hôtel Le Carnot*** ou similaire à Hanoi.

Jour 3

Jour 3 : HANOI

Initiation au Tai Chi très tôt le matin avec petit-déjeuner traditionnel (soupe Pho dans un restaurant de rue). Départ pour la visite de Hanoi en commençant par le Temple de la Littérature, la première université du Vietnam, et le Musée ethnographique qui rassemble les costumes, les outils, les instruments de musique et quelques demeures des 54 ethnies du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local et dégustation de Cha Ca. Continuation vers le mausolée Hô Chi Minh, la maison sur pilotis et la pagode du pilier unique. En fin d’après-midi, balade pédestre dans les rues du vieux quartier, et dégustation de Street food vietnamienne : café vietnamien, raviolis à la vapeur, Bun Cha (nouilles de riz avec porc grillé), nem au crabe, Chè (haricots mixtes mijotés avec des graines de lotus et des zests de pamplemousse). Selon la météo, visite des marchés locaux et de petits temples. Dîner dans un restaurant local puis nuit à l’hôtel Le Carnot*** ou similaire à Hanoï.

Jour 4

Jour 4 : HANOI / MAI CHAU - (170 km, environ 4 h de route)

Départ pour la sublime région de Mai Chau. A l’arrivée, installation à l’hôtel Mai Chau

Ecolodge, (ou au Maï Chau Hideway selon date de départ), puis temps libre pour profiter de la piscine et des installations de l’hôtel. Après le déjeuner, départ à vélo pour la découverte des villages environnants : les villages reculés de Chieng Cha, Cha Long et Na Tang, peuplés de Thaï Blancs, représentatifs l’ethnie dominante de la région. Retour au lodge en fin d’après-midi. Après le dîner, spectacle alliant danse et musique traditionnelles puis dégustation de vin* local, le Can, produit à base de riz gluant fermenté. Nuit au Mai Chau Ecolodge**** ou Maï Chau Hideway**** ou similaire à Mai Chau.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Jour 5

Jour 5 : MAI CHAU / TAM COC / NINH BINH - (160 km, environ 4 h de route)

Départ vers la Province de Ninh Binh, communément appelée Baie d’Ha Long terrestre, qui vient d’être inscrite au Patrimoine Mondial de L’UNESCO. A l’arrivée, déjeuner dans un restaurant local, puis visite de Van Long où une barque en bambou vous attendra pour une promenade inoubliable de 1h30 dans la Réserve naturelle de Van Long. En fin de la journée, départ pour la visite des Temples des Rois Dinh et Le datant du X ème siècle et derniers vestiges de la grande citadelle de Hoalu. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel Hoang Son Peace*** ou similaire à Ninh Binh.

Jour 6

Jour 6 : NINH BINH / BAIE D'HALONG - (200 km, environ 3 h 30 de route)

Route en direction de la Baie d’Ha Long à travers les grandes étendues de rizières du delta du fleuve rouge. Embarquement à bord d’une jonque pour une croisière-découverte au coeur de la baie et ses 1900 îles et îlots qui jalonnent les eaux claires couleur émeraude, ses grottes et pitons calcaires de formes très variées et surprenantes. Déjeuner de fruits de mer et de crustacés, puis visite d’une grotte avec possibilité de baignade. Dîner et nuit à bord de la jonque dans la baie d’Halong. Possibilité de pêcher des calamars en nocturne avec l’équipe de la jonque.

Jour 7

Jour 7 : BAIE D'HALONG / HANOI / train de nuit / HUE - (environ 3 h 30 de route et 13 h de train)

Débarquement dans la matinée et retour à Hanoï. Arrêt en cours de route au village de Yen Duc pour le déjeuner suivi d’un spectacle de marionnettes sur l’eau. Puis, continuation vers Hanoï. Dîner dans un restaurant local et transfert à la gare de Hanoi pour le train de nuit en direction de Hué. Nuit à bord du train dans des cabines climatisées avec des couchettes molles (4 pers./cabine).

Jour 8

Jour 8 : HUE

Accueil à la gare dans la matinée et petit-déjeuner dans un restaurant local. Découverte de Hué, la ville de la poésie en commençant par la visite de la Cité Interdite, anciennement lieu de résidence des empereurs. Balade en bateau sur la rivière de Parfums et découverte de la vie des pêcheurs locaux. Arrêt à la pagode Thien Mu, puis continuation en bateau vers le village typique de Thuy Bieu. Déjeuner au restaurant Hue Ecolodge, puis balade à vélo dans le village. Continuation vers le tombeau de Tu Duc, l’un des plus beaux sites de Hué, véritable modèle de l’art vietnamien traditionnel. Retour en ville pour le dîner costumé royal. Nuit à l’hôtel Rosaleen*** ou similaire à Hué.

Jour 9

Jour 9 : HUE / DANANG / HOI AN - (150 km, environ 3 h 30 de route)

Route vers Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide. Visite du musée Cham à Danang : fondé en par Henri Parmentier de l'Ecole Française d'Extrême Orient, ce musée regroupe plus de 300 pièces originales d’art Cham. A Hoi An, transfert au village de Cam Thanh pour un  déjeuner chez l’habitant, suivi d’une balade en vélo dans la campagne de Hoi An. Départ pour l’exploration de la ville : le Musée des Antiquités, le pont Japonais, le quartier Chinois, la maison Tan Ky, le marché et le port qui a connu une forte animation commerciale dès le XVème siècle. Arrêt à la Pagode Chuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An, puis dîner dans un restaurant local. Installation et nuit à l’hôtel Hoi An River Green*** ou similaire à Hoi An.

Jour 10

Jour 10 : HOI AN / DANANG / Vol intérieur / HO CHI MINH VILLE - (30 km, environ 45 min de route et 1 h 20 de vol)

Départ pour l’aéroport de Danang et le vol vers Hô Chi Minh Ville, anciennement nommée Saigon. A l’arrivée, accueil et transfert en ville. Déjeuner dans un restaurant local, suivi d’un tour d’orientation de la ville en passant par la rivière Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue (ex boulevard Charner), la majestueuse Cathédrale Notre-Dame, l’ancienne Poste Centrale et le Marché Ben Thanh. Continuation vers le vieux quartier Chinois de Cholon, et découverte de ses anciennes rues, du marché de Binh Tay et de la Pagode Thien Hau. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel Lavender*** ou similaire à Hô Chi Minh Ville.

Jour 11

Jour 11 : HO CHI MINH VILLE / BEN TRE / HO CHI MINH VILLE / Vol retour - (200 km, environ 4 h de route)

Route pour Ben Tre, province au coeur du delta du Mékong et capitale des cocotiers du Vietnam. Découverte en bateau de l’organisation de la vie quotidienne des habitants du delta sur les canaux : pêche, transport des marchandises en bateaux. Visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco, et d’une briqueterie qui transforme et cuit dans ses fours imposants l’argile du Mékong. Débarquement, puis balade à pied dans le village Nh¿n Th¿nh pour la découverte d’une fabrique de nattes et la dégustation de fruits tropicaux et de thé au miel. Petite balade en tuktuk à travers la campagne verdoyante, puis déjeuner au bord du Mékong. Courte promenade en barque à rame. Transfert à l’aéroport de Hô Chi Minh Ville, assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de la France. Dîner et nuit dans l’avion.

Jour 12

Jour 12 : FRANCE

Petit-déjeuner à bord, arrivée dans la journée (selon horaires de vol).

Bon à Savoir

Le circuit est non adapté aux personnes à mobilité réduite

Le circuit est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans

Les animaux domestiques ne sont pas acceptés

Monnaie nationale : dong (VDN)

Décalage horaire : + 6 h

Les chèques-vacances ne sont pas acceptés

Formalités avant le départ

Administratives

Vous devez dès à présent vous assurer que vous êtes bien en possession des documents d'identité obligatoires requis ainsi que de leur validité. Pour un adulte ou un enfant (accompagné de ses deux parents) de nationalité française, un passeport comportant au minimum une page vierge et valide au moins 6 mois après la date de retour et une attestation d'assurance maladie prévoyant le remboursement des frais médicaux à l'étranger est obligatoire pour entrer au Vietnam.

Ces informations sont disponibles sur le site internet www.diplomatie.fr à la rubrique Conseils aux voyageurs ou par téléphone auprès du ministère des Affaires étrangères au 01 43 17 53 53.

ATTENTION

La copie de vos Passeports, avec lesquels vous voyagerez, doit être transmise OBLIGATOIREMENT à l'adresse suivante : PRO BTP, Prestations Vacances, 93901 BOBIGNY CEDEX 9, dès la prise de réservation.

En cas de non-réception des copies des Passeports, nous ne pourrons être tenu responsables des éventuelles conséquences telles qu'un refus d'embarquement ou un surcoût suite à une réémission ou un rachat de billet Aller-Retour.

De plus, assurez-vous que les noms des participants mentionnés à l'inscription correspondent exactement aux noms inscrits sur les pièces d'identité transmises.

Par ailleurs la loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Le décret entre en vigueur le 15 janvier 2017.

L'enfant mineur qui voyage à l'étranger, non accompagné ou accompagné par un seul de ses parents français, devra présenter les 3 documents suivants :

- Pièce d’identité valide du mineur : passeport.

- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport.

- Original du formulaire Cerfa n°15646*01 rempli et signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale, téléchargeable sur le site www.service-public.fr

Vaccination

Aucune vaccination n’est obligatoire (sauf pour les voyageurs en provenance de zones infectées). La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable. La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour. Demander conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales. Ces informations sont disponibles sur le site internet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs et sur le site internet https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage

Important pour le transport aérien

Concernant les prestations servies à bord des avions, nous vous informons que, selon les horaires, la durée du voyage et la compagnie aérienne, celles-ci peuvent être payantes, gratuites ou inexistantes (ces précisions sont apportées dans la convocation que vous recevrez quelques jours avant votre départ).

Les demandes d'assistances spécifiques/ou particulières, telles le transport de matériel médical, peuvent également vous être facturées par la compagnie aérienne et sont soumises à leur acceptation au préalable. Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Afin d'assurer le bon déroulement de votre voyage, vous devez impérativement, 72h avant votre vol retour, vous faire confirmer sur place l'aéroport d'arrivée et les horaires de votre vol, même si ces horaires vous ont été communiqués sur votre convocation. En effet les horaires de vols et l'aéroport d'arrivée peuvent être modifiés à tout moment par le transporteur aérien.

Prix comprend

- le transport aller France/Hanoi, via Doha et retour Hô Chi Minh Ville/France, via Doha sur vol régulier Qatar Airways (qatarie) ou similaire ;

- les taxes aériennes, à partir de 105 € ;

- l'accueil et l'assistance à l'aéroport, le jour du départ ;

- le transfert aller-retour aéroport/hôtel et le circuit en autocar climatisé ;

- l'hébergement, par personne, en chambre standard, en hôtels 3 et 4 * (normes locales) ;

- la nuit en jonque le jour 6 ;

- les repas en pension complète (hors boisson), du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 11 ;

- Le vol intérieur Da Nang/Ho chi Minh ville, sur vol régulier Vietnam Airlines (vietnamienne) ;

- le train de nuit en couchettes Hanoi/Hué le jour 7 ;

- les services d'un guide local accompagnateur francophone pour tout le circuit ;

- les prestations mentionnées au programme ;

- les taxes et services hôteliers.

Les options facultatives forfaitaires, si souscrites lors de la réservation :

- le supplément chambre individuelle, à partir de 230 € ;

- les garanties.

Prix ne comprend pas

Tout ce qui n'est pas expressément indiqué comme inclus dans le tarif, en particulier :

- le supplément éventuel lié au prix du carburant ;

- les boissons ;

- les pourboires au guide et au chauffeur (environ 3 et 1,50 €/jour) et pour les autres services (à discrétion) ;

- le port des bagages ;

- les prestations avec supplément, les dépenses d'ordre personnel et le transport jusqu'à l'aéroport de départ.

Tous les tarifs sont donnés à titre indicatif et sous réserve de modifications.

Base et conditions de réalisation

BTP VACANCES se réserve le droit d'annuler le circuit si le nombre de participants est inférieur à 40 par date de départ. Pour des raisons techniques, ou climatiques, certains éléments du programme peuvent être modifiés, annulés ou remplacés. En fonction des disponibilités hôtelières ou des impératifs terrestres/aériens, nous nous réservons la possibilité de modifier l'ordre des étapes, de changer d'hôtel, de compagnie aérienne et de plan de vol, tout en maintenant le circuit dans son intégralité.

Ceci peut vous intéresser...

Gran Hotel Europe
sur la Costa Dorada, en Espagne
7 NUITS Demi pension - Sans transport
Tarif public 513 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
451 €
Grand Hotel Azzurra
à Lido Adriano, en Italie
7 NUITS Pension complète - Sans transport
Tarif public 532 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
462 €
Peninsula Resort and Spa
Agia Pelagia, en Crète
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 886 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
762 €
Gran Hotel Europe
sur la Costa Dorada, en Espagne
7 NUITS Demi pension - Sans transport
Tarif public 513 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
451 €
Grand Hotel Azzurra
à Lido Adriano, en Italie
7 NUITS Pension complète - Sans transport
Tarif public 532 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
462 €
Peninsula Resort and Spa
Agia Pelagia, en Crète
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 886 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
762 €