Nos formules
Nos thématiques

DECOUVREZ NOS REGIONS

Cet été, partez en France à la découverte de nos régions en club, camping ou résidence locative.

Nous contacter
Nous écrire
Accédez au formulaire de contact
contact
Votre conseiller en direct
114 agences
vous reçoivent partout en France du lundi ou samedi

Circuit "Découvertes Australes" en Afrique du Sud

Nous sommes désolés mais cet établissement est actuellement complet.
Consultez nos autres offres disponibles :
Les +
Pension complète
Pension complète

Vous aimerez…

- La visite de Soweto et du musée de l’apartheid

- Les paysages spectaculaires du canyon de Blyde River

- Les 4 safaris, dont une journée dans le parc national Kruger

- L’immersion au cœur du pays zoulou

- La découverte du Cap : la route des vins avec dégustation dans une propriété, l’île aux phoques, Cap de Bonne Espérance, visite de Robben Island, l’île-prison où était enfermé Nelson Mandela

Présentation

Durée : 12 jours / 9 nuits, vol inclus

Direction l’Afrique du Sud et ses paysages aussi divers que splendides. De réserves animalières en passant par les petits villages zoulous, nous vous proposons un parcours passionnant pour vous imprégner des paysages à couper le souffle et de l’histoire intense de ce pays en perpétuel mouvement.

Hébergement

Hôtels*** (normes locales) et en lodges

Restauration

Formule en pension complète (hors boissons)

Carnet de route

Jour 1

Jour 1 : FRANCE / Vol aller

Envol à destination de Johannesbourg. Repas et nuit à bord.

Jour 2

Jour 2 : JOHANNESBOURG / PRETORIA - (75 km, env. 1 h de route)

Arrivée à Johannesbourg dans la matinée (selon horaires de vol), accueil par votre guide local francophone. Déjeuner dans un shebeen, ancien bar clandestin pendant la ségrégation. Ensuite, découverte du South Western Township, plus communément appelé “Soweto”, célèbre pour l’importante diversité de sa population estimée à plus de 2 millions de personnes. Visite du musée de l’Apartheid, qui débutera avec l’attribution de votre ticket d’entrée déterminant votre couleur de peau et le couloir qu’il vous faudra suivre. Nuit à l’hôtel RH Hotel Pretoria*** ou similaire à Prétoria.

Jour 3

Jour 3 : PRETORIA / PILGRIM'S REST - (345 km, env. 4 h de route)

Départ pour Prétoria, la capitale administrative du pays : découverte de la Place de l’Eglise, de l’Union Building, et du Voortrekker Monument, monument essentiel de l’histoire afrikaner. Déjeuner puis continuation vers Mpumalanga et visite en cours de route d’un village Ndébélé. Continuation vers Pilgrim’s Rest pour la visite de cette ville-musée dont les maisons en bois restaurées de l’unique rue, datent de l’époque de la découverte de l’or à la fin du XIXème siècle. Dîner au restaurant Digger’s Den où une cuisine généreuse de l’époque des pionniers vous sera servie dans une ambiance ruée vers l’or ! Installation et nuit à l’hôtel Royal Hôtel*** ou similaire à Pilgrim’s Rest.

Jour 4

Jour 4 : PILGRIM'S REST / BLYDE RIVER CANYON / TIMBAVATI - (175 km, env. 4 h de route)

Départ à la découverte de la région du Drakensberg. Tour panoramique à travers des paysages tourmentés, ponctué d’arrêts dont un au God’s Window, qui offre un panorama grandiose sur la vallées et les montagnes environnantes. Continuation jusqu’au Blyde River Canyon, dominé par trois sommets surnommés les “trois rondavels”. Continuation vers le nord du Blyde. Nuit au Timbavati Safari lodge*** ou similaire dans la région de Timbavati.

Jour 5

Jour 5 : TIMBAVATI / PARC KRUGER / TIMBAVATI - (30 km, env. 1 h 30 de route)

Départ pour le parc Kruger, l’une des plus riches réserves d’animaux d’Afrique. Safari en véhicules 4×4 accompagné d’un ranger, à la découverte de la faune africaine. Déjeuner dans un des camps, puis départ pour un safari en autocar durant lequel il sera possible de pister les animaux sauvages dans le bush. Dîner boma (selon météo) et nuit au Timbavati Safari Lodge*** ou similaire à Hoedspruit.

Jour 6

Jour 6 : TIMBAVATI / ESWATINI - (430 km, env. 6 h 30 de route)

Départ pour le royaume d’Eswatini, anciennement Swaziland, petit état enclavé dans le territoire sud-africain. Vous passerez la frontière et traverserez une région de plaines et de montagnes, puis vous continuerez par la Happy Valley, nom donné à la région située au sud de Mbabane, vers Manzini. Visite d’une verrerie et d’un village swazi où vous seront présentées les coutumes traditionnelles et où vous assisterez à un spectacle de danse. Nuit au Happy Valley Hotel*** ou similaire en Eswatini.

Jour 7

Jour 7 : ESWATINI / ZULUNYALA - (220 km, env. 3 h de route)

Départ matinal pour un safari pédestre dans la réserve royale de Mlilwane, le plus ancien parc national swazi, puis visite d’une fabrique de bougies swazies. Promenade dans un marché artisanal puis départ au cœur du Zoulouland. Dîner boma accompagné d’un spectacle de danses tribales zouloues et nuit au Zulu Nyala Heritage & Safari lodge*** ou similaire à Zulu Nyala.

Jour 8

Jour 8 : ZULUNYALA / DURBAN - (280 km, env. 3 h de route)

Départ à l’aube pour un safari en 4×4 dans la réserve de Zulu Nyala. Vous pourrez admirer rhinocéros blancs et noirs, hippopotames, éléphants, buffles, antilopes… Route vers Durban pour un tour panoramique de cette station balnéaire en bordure de l’océan Indien. Durban est un mélange envoûtant d’Orient, d’Occident et d’Afrique avec son quartier indien, son marché Victoria et le Golden Mile dominé par une rangée de gratte-ciel impressionnants. Nuit à l’hôtel Holiday Inn Express Umhlanga*** ou similaire dans la région de Durban.

Jour 9

Jour 9 : DURBAN / LE CAP (2 h 15 de vol et 100 km , env. 2 h de route)

Départ matinal pour l’aéroport et envol à destination du Cap (petit-déjeuner à bord selon horaires de vol). Route vers Franschhoek, le “coin des Français”, pour une visite du quartier et du musée des Huguenots. Déjeuner traditionnel afrikaner avec dégustation de vins* dans un domaine de la région suivi de la visite du domaine. Continuation vers Stellenbosch, cité historique fondée en 1679, célèbre pour son charme et sa douceur de vivre. La principale ville de la région des vignobles est très marquée par les nombreuses bâtisses de style Cape Dutch dites “maisons hollandaises”. Retour à l’hôtel par Signal Hill pour découvrir l’un des panoramas les plus spectaculaires au monde, offrant une vue sur la ville, le port, le front de mer et la montagne de la Table. Nuit à l’hôtel Holiday Inn Express Cape Town*** ou similaire au Cap.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Jour 10

Jour 10 : PENINSULE DU CAP

Direction Hout Bay, petit port de pêche, pour une excursion en mer vers Duiker Island, l’île aux Phoques. Visite de Simon’s Town, petite ville locale, et découverte de la plage des Boulders, lieu de vie d’une colonie de pingouins. Déjeuner de poisson en bord de mer, puis traversée du cap de Bonne-Espérance, parc naturel de 7 750 hectares où vous pourrez admirer un échantillon de la flore et de la faune abondantes du Cap. Départ pour le belvédère de Cap Point, point de vue privilégié pour admirer la rencontre entre océans Atlantique et Indien. Dîner sur le Victoria and Alfred Waterfront, situé sur le front de mer au Cap. Nuit à l’hôtel Holiday Inn Express Cape Town*** ou similaire au Cap.

Jour 11

Jour 11 : LE CAP / ROBBEN-ISLAND / Vol retour***

Départ pour la visite de la prison-musée de Robben Island, où Nelson Mandela fut détenu pendant près de dix-huit ans. Visite de la ville du Cap, l’une des métropoles du globe les plus isolées géographiquement : découverte du château de Bonne-Espérance, une des plus anciennes constructions européennes d’Afrique du Sud, et du quartier malais, ou Bo-Kaap, qui se distingue par ses mosquées et ses maisons à l’architecture originale mêlant les styles géorgien, hollandais et oriental. Vous verrez également des avenues bordées de belles maisons victoriennes. Après un dernier temps libre (selon horaires de vol), transfert à l’aéroport du Cap, assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de la France. Dîner et nuit dans l’avion.

Selon les horaires de vol retour, le départ pour la France sera soit tardif le jour 11, soit très matinal le jour 12 avec nuit à bord.

Jour 12

Jour 12 : FRANCE

Petit-déjeuner à bord, arrivée dans la journée (selon horaires de vol).

Bon à Savoir

Le circuit n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Le circuit est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

Les animaux domestiques ne sont pas acceptés.

Les chèques-vacances ne sont pas acceptés.

Monnaie nationale : le rand (ZAR)

Décalage horaire : + 1 h

IMPORTANT POUR LE TRANSPORT AÉRIEN (pour plus d’informations, voir les Conditions générales de vente, art. 13)

La copie de vos passeports, avec lesquels vous voyagerez, doit être transmise OBLIGATOIREMENT à l’adresse suivante : PRO BTP, Prestations Vacances, 93901 BOBIGNY CEDEX 9, dès la prise de réservation.

En cas de non-réception des copies des passeports, nous ne pourrons être tenus responsables des éventuelles conséquences telles qu’un refus d’embarquement ou un surcoût suite à une réémission ou à un rachat de billet aller-retour.

Assurez-vous, dès la réservation, que l’orthographe de l’identité des participants mentionnée sur l’offre préalable/contrat de vente est rigoureusement identique à celle des documents d’identité en cours de validité qui seront présentés aux autorités de police lors du voyage.

Toute demande particulière d’assistance (personnes à mobilité réduite…) et toute particularité susceptible d’affecter le déroulement du voyage (transport d’objets encombrants, de fauteuil roulant ou tout autre traitement médical spécifique) sont soumises à acceptation préalable de la compagnie aérienne. Des frais peuvent vous être facturés.

Prestations à bord

Les prestations servies à bord des avions telles que les repas et les boissons peuvent être payantes, gratuites ou inexistantes et dépendent de chaque compagnie aérienne. Ces précisions sont apportées dans la convocation que vous recevrez quelques jours avant votre départ.

Confirmation du retour

Afin d’assurer le bon déroulement de votre voyage, vous devez impérativement, 72 heures avant votre vol retour, vous faire confirmer sur place l’aéroport d’arrivée et les horaires de votre vol, même si ces horaires figurent sur votre convocation. En effet, les horaires de vol et l’aéroport d’arrivée peuvent être modifiés à tout moment par le transporteur aérien, et un changement d’aéroport ou une escale imprévue peut être décidé à la dernière minute par la compagnie aérienne.

Formalités

Formalités administratives

Pour les ressortissants de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE)

Vous devez dès à présent vous assurer que vous êtes bien en possession des documents d’identité obligatoires requis ainsi que de leur validité. Pour un adulte de nationalité française, un passeport comportant minimum 2 pages vierges, valable au moins 6 mois après la date du retour, est obligatoire pour entrer sur le territoire sud-africain.

Entrée et sortie des mineurs sur le territoire sud-africain : à la suite d’une évolution de la réglementation sud-africaine en novembre 2019, les mineurs étrangers accompagnés peuvent voyager en Afrique du Sud avec leur passeport valide uniquement. Le passeport doit être valide plus de 4 mois après la date de retour et comporter au moins 2 pages vierges.

Ces informations sont disponibles sur le site Internet www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs ou par téléphone auprès du ministère des Affaires étrangères au 01 43 17 53 53.

Attention, si votre passeport doit être renouvelé, les démarches pour la délivrance de celui-ci peuvent être plus ou moins longues selon les communes : nous vous conseillons d’anticiper son renouvellement dès la prise de réservation.

Conseil : scannez votre passeport et conservez-en une copie dans votre messagerie électronique ou dans un compte Service-public.fr.

Par ailleurs, la loi du 03/06/2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 02/11/2016 ont rétabli l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Le décret est entré en vigueur le 15/01/2017. L’enfant mineur de nationalité française qui voyage à l’étranger, non accompagné ou accompagné par un seul de ses parents français, devra présenter les trois documents suivants :

  • pièce d’identité valide du mineur (carte d’identité ou passeport)
  • photocopie du titre d’identité valide du parent signataire (carte d’identité ou passeport)
  • original du formulaire Cerfa no 15646*01 rempli et signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale (téléchargeable sur le site www.service-public.fr)

Si le mineur porte un nom différent de celui du père ou de la mère, celui-ci devra fournir la photocopie du livret de famille.

Pour les NON-ressortissants de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE)

Les ressortissants d’autres pays doivent s’adresser aux ambassades ou aux consulats des pays de destination et de transit pour connaître les formalités les concernant.

 

Formalités sanitaires

Aucune vaccination n’est obligatoire, mais certaines vaccinations sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable. En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde, la méningite et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées. La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Il est recommandé de prendre un traitement antipaludéen dans les zones touchées par la malaria. Les visiteurs venant d’une zone touchée par la fièvre jaune doivent fournir un certificat international de non-contamination à l’entrée du pays. Il n’existe pas de système équivalent à la Sécurité sociale, il vous est donc conseillé de prendre une assurance complémentaire durant votre séjour. La bilharziose est une maladie présente dans certaines eaux, vous devez rester très prudent lorsque vous vous baignez dans certaines régions.

Ces informations sont disponibles sur les sites Internet www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs et www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage.

Prix comprend

  •  le transport aller France-Johannesbourg et le retour Le Cap-France, sur vol régulier Air France (française) ou similaire (vols aller-retour via Amsterdam selon les dates)
  • les taxes aériennes (à partir de 290 €)
  • l’accueil et l’assistance à l’aéroport le jour du départ
  • le transfert aller-retour aéroport-hôtel et le circuit en autocar climatisé
  • l’hébergement, en chambre double standard en hôtels*** (normes locales) et en lodges
  • les repas en pension complète (hors boissons), du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 11
  • le vol intérieur Durban-Le Cap sur vol régulier Comair (sud-africaine) ou similaire
  • les services d’un guide local accompagnateur francophone pour tout le circuit
  • les prestations mentionnées au programme
  • les taxes et services hôteliers ainsi que le port des bagages
    Les options facultatives forfaitaires, à souscrire lors de la réservation : 
  • le supplément pour les pré- et post-acheminements au départ de province, à partir de 200 €/pers.
  • le supplément chambre individuelle, à partir de 270 €
  • les garanties

Prix ne comprend pas

Tout ce qui n’est pas expressément indiqué comme inclus dans le tarif, et en particulier :

  • le supplément éventuel lié au prix du carburant
  • l’accueil et l’assistance à l’aéroport pour les départs de province
  • les boissons
  • les pourboires (à titre indicatif, environ 3 et 1,50 €/jour pour le guide et le chauffeur, et à discrétion pour les autres services)
  • les prestations avec supplément, les dépenses d’ordre personnel et le transport jusqu’à l’aéroport de départ

Tous les tarifs sont donnés à titre indicatif et sous réserve de modifications.

 

Base et conditions de réalisation

BTP VACANCES se réserve le droit d’annuler le circuit si le nombre de participants est inférieur à 40 par date de départ. Pour des raisons techniques ou climatiques, certains éléments du programme peuvent être modifiés, annulés ou remplacés. En fonction des disponibilités hôtelières ou des impératifs terrestres et aériens, nous nous réservons la possibilité de modifier l’ordre des étapes, de changer d’hôtel, de compagnie aérienne et de plan de vol, tout en maintenant le circuit dans son intégralité.

Ceci peut vous intéresser...

Grand Hotel Azzurra
à Lido Adriano, en Italie
7 NUITS Pension complète - Sans transport
Tarif public 532 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
462 €
Gran Hotel Europe
sur la Costa Dorada, en Espagne
7 NUITS Demi pension - Sans transport
Tarif public 591 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
528 €
Dom Pedro Madeira
à Machico, sur l'île de Madère, au Portugal
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 999 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
871 €
Grand Hotel Azzurra
à Lido Adriano, en Italie
7 NUITS Pension complète - Sans transport
Tarif public 532 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
462 €
Gran Hotel Europe
sur la Costa Dorada, en Espagne
7 NUITS Demi pension - Sans transport
Tarif public 591 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
528 €
Dom Pedro Madeira
à Machico, sur l'île de Madère, au Portugal
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 999 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
871 €