Nos formules
Nos thématiques

SENSATIONS GLISSE

 

Skis, raquettes, activités de plein air... Avec PRO BTP, la montagne se veut sportive. Voici un avant-goût de tout ce qui vous attend cet hiver ! 

Nous contacter
Nous écrire
Accédez au formulaire de contact
contact
Votre conseiller en direct
114 agences
vous reçoivent partout en France du lundi ou samedi

Circuit Un concentré d'authenticité au Portugal

7 nuits - Restauration selon programme - avec transport
Tarif BTP
à partir de
899 €
Tarif public
1048 €
Les +
Pension complète
Pension complète
WIFI
WIFI
Excursion organisée
Excursion organisée
Piscine
Piscine

8 jours/7 nuits, vols inclus

Vous aimerez…

  • Le circuit en étoile au départ d’un seul hôtel, à Monte Real
  • La découverte de nombreux sites : Fátima, Porto, Óbidos, Coimbra, Lisbonne…
  • La balade en gondole à Aveiro (la “Petite Venise du Portugal”) avec dégustation de vin
  • Le déjeuner typique à Nazaré
  • La dégustation de la ginja à Óbidos
  • Les entrées aux monuments : musée du Verre à Marinha Grande, université de Coimbra et sa bibliothèque, monastère de Batalha, musée des Carrosses à Lisbonne
  • La visite d’une cave à Porto avec dégustation

Présentation

N’hésitez plus entre Lisbonne et Porto, nous vous emmenons découvrir ces deux magnifiques cités et tous les sites extraordinaires alentour. À bien des égards, le Portugal est un joyau qui regorge de charme et de caractère. De par sa dense et riche histoire, il s’est forgé un patrimoine architectural et culturel de premier plan en Europe, qui fait de lui une des destinations européennes les plus prisées. Vous découvrirez un art de vivre, une véritable générosité et bien d’autres choses encore que ce circuit vous révélera au fil des jours !

Hébergement

Hébergement à l’hôtel Dom Afonso*** ou Evenia Monte Real Hôtel*** (normes locales) à Monte Real

Restauration

Formule en pension complète (25 cl de vin* et 25 cl d’eau minérale compris pendant les repas)

Carnet de route

Jour 1

Jour 1 : France - Lisbonne - Monte Real (vol aller, 150 km)

Envol à destination de Lisbonne. Accueil par le guide accompagnateur francophone, transfert puis dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2

Jour 2 : Batalha - Fátima - Tomar (190 km)

Départ en direction de Batalha pour la visite de son monastère, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco (cloître compris). Déjeuner au restaurant. Ensuite, route vers Fátima : visite de la ville sainte et de son sanctuaire, l’un des plus connus au monde. Puis, visite panoramique de la ville de Tomar avec son couvent-forteresse de l’ordre du Christ, l’un des ouvrages les plus importants de la renaissance portugaise, joyau classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La visite panoramique passe par le centre-ville avec le vieux quartier médiéval aux ruelles étroites et l’église de São João Batista. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3

Jour 3 : Porto (365 km)

Départ pour la deuxième ville du Portugal. Visite guidée de Porto, la ville qui a donné son nom au grand vin. Découverte d’une ville pleine de charme où l’ancien se conjugue parfaitement avec le moderne, une ville cosmopolite et intime à la fois. Passage par le quartier de la Ribeira, le plus vieux quartier de la ville, rempli de vieilles maisons. C’est sur cette place et le long des quais du Douro que les restaurants et bars déplient leurs tables pour que les clients puissent apprécier la vue des beaux ponts de Porto et des bateaux, tout en sirotant un verre. Déjeuner au restaurant. Après-midi, temps libre, puis visite d’une cave avec une dégustation de porto*. Dîner et nuit à l’hôtel.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Jour 4

Jour 4 : Óbidos - Nazaré - Alcobaça (180 km)

Départ en direction d’Óbidos, village médiéval fortifié avec son centre-ville aux rues pavées, aux maisons ornées de balcons fleuris et de peintures traditionnelles ainsi que son imposant château médiéval. Dégustation de la ginja, fameuse liqueur* de cerise servie dans son verre de chocolat. Départ en direction de la belle ville de Nazaré, station balnéaire, qui bénéficie d’un site exceptionnel, renommée pour ses vagues dont la taille attire des surfeurs du monde entier. Déjeuner typique de sardines grillées. Temps libre dans la ville. Passage par la ville d’Alcobaça pour la visite panoramique de la ville et de son monastère (cloître non compris). Dîner et nuit à l’hôtel.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Jour 5

Jour 5 : Aveiro - Coimbra (260 km)

Départ en direction d’Aveiro pour la visite de la “Petite Venise du Portugal”. Visite panoramique de la ville en passant par son mur d’azulejos ou encore par l’extérieur de son palais des congrès. Cette ville est construite sur une lagune et sillonnée de canaux. Balade sur un moliceiro (bateau à proue recourbée) avec dégustation de vin*. Départ en direction de Coimbra. Déjeuner au restaurant. Visite de Coimbra, la ville universitaire par excellence : promenade dans les vieux quartiers et les ruelles de cette magnifique cité dominant la vallée du fleuve Mondego et visite de son illustre université, datant du XVIe siècle. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6

Jour 6 : Lisbonne (215 km)

Départ en direction de Lisbonne pour la visite de la capitale. Balade à pied dans le fameux quartier d’Alfama. Promenade à travers les ruelles tortueuses ornées de balcons de fer forgé et de panneaux d’azulejos. “Lisboa” est le nom portugais de cette ville où les quartiers se suivent mais ne se ressemblent pas. Découverte de l’histoire de la cité à travers son architecture, ses bâtiments flamboyants et ses fameux quartiers typiques. Déjeuner au restaurant. Visite panoramique des Jerónimos, magnifique monastère consacré aux Hiéronymites et destiné à glorifier les “grandes découvertes” portugaises. Continuation avec la visite du musée des Carrosses qui rassemble une collection réputée unique au monde d’équipages du XVIe au XXe siècle. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7

Jour 7 : Marché de Leiria - Marinha Grande - plage de Vieira (55 km)

Départ pour la visite libre du marché typique de Leiria. Déjeuner à l’hôtel, puis découverte de Marinha Grande, petite ville industrielle du centre du Portugal connue pour son industrie verrière, avec la visite du musée du Verre. Départ pour la plage de Vieira. Temps libre. Cocktail d’adieu, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8

Jour 8 : Monte Real - France (vol retour, 150 km)

Transfert à l’aéroport de Lisbonne (selon horaires de vol) et envol à destination de la France.

Bon à Savoir

Le circuit n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Le circuit est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

Les animaux domestiques ne sont pas acceptés.

Les chèques-vacances sont acceptés à la réservation.

Monnaie nationale : l’euro (EUR)

Décalage horaire : – 1 h

IMPORTANT POUR LE TRANSPORT AÉRIEN (pour plus d’informations, voir les Conditions générales de vente, art. 13)

Obligations d’informations à la charge du client

Assurez-vous, dès la réservation, que l’orthographe de l’identité des participants mentionnée sur l’offre préalable/contrat de vente est rigoureusement identique à celle des documents d’identité en cours de validité qui seront présentés aux autorités de police lors du voyage.

Toute demande particulière d’assistance (personnes à mobilité réduite…) et toute particularité susceptible d’affecter le déroulement du voyage (transport d’objets encombrants, de fauteuil roulant ou tout autre traitement médical spécifique) sont soumises à acceptation préalable de la compagnie aérienne. Des frais peuvent vous être facturés.

Prestations à bord

Les prestations servies à bord des avions telles que les repas et les boissons peuvent être payantes, gratuites ou inexistantes et dépendent de chaque compagnie aérienne. Ces précisions sont apportées dans la convocation que vous recevrez quelques jours avant votre départ.

Confirmation du retour

Afin d’assurer le bon déroulement de votre voyage, vous devez impérativement, 72 heures avant votre vol retour, vous faire confirmer sur place l’aéroport d’arrivée et les horaires de votre vol, même si ces horaires figurent sur votre convocation. En effet, les horaires de vol et l’aéroport d’arrivée peuvent être modifiés à tout moment par le transporteur aérien, et un changement d’aéroport ou une escale imprévue peut être décidé à la dernière minute par la compagnie aérienne.

Acheminement

Vols au départ de Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux et Marseille

Durée du vol Paris-Lisbonne : env. 2 h

Formalités avant le départ

Formalités administratives

Pour les ressortissants de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE)

Vous devez dès à présent vous assurer que vous êtes bien en possession des documents d’identité obligatoires requis ainsi que de leur validité. Pour un adulte et un enfant (accompagné de ses deux parents), une carte nationale d’identité ou un passeport valide après la date de retour est obligatoire pour entrer au Portugal.

Ces informations sont disponibles sur le site Internet www.diplomatie.fr, à la rubrique “Conseils aux voyageurs”, ou auprès du ministère des Affaires étrangères au 01 43 17 53 53.

Attention, si votre pièce d’identité doit être renouvelée, les démarches pour la délivrance de celle-ci peuvent être plus ou moins longues selon les communes : nous vous conseillons d’anticiper son renouvellement dès la prise de réservation.

Conseil : scannez votre pièce d’identité et conservez-en une copie sur votre messagerie électronique ou dans un compte Service-public.fr

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, valides 10 ans, ont vu leur validité prolongée de 5 ans en France sans que la date faciale en soit modifiée. Les États membres de l’Union européenne et un certain nombre d’autres pays d’Europe ou du pourtour méditerranéen acceptent la carte nationale d’identité comme document de voyage, et cette prolongation n’a pas été officiellement reconnue par le Portugal. Aussi, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt que d’une carte nationale d’identité portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Vous pouvez télécharger les fiches d’informations sur l’allongement de la durée de validité de la carte nationale d’identité traduites pour chaque pays acceptant ladite carte comme document de voyage sur le site du ministère de l’Intérieur : www.interieur.gouv.fr/Duree-de-validite-de-la-CNI. Aucun refus d’embarquement ne pourra être imputé à BTP VACANCES et aucun remboursement ne pourra avoir lieu.

Par ailleurs, la loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Le décret est entré en vigueur le 15 janvier 2017. L’enfant mineur de nationalité française qui voyage à l’étranger, non accompagné ou accompagné par un seul de ses parents français, devra présenter les trois documents suivants :

  • pièce d’identité valide du mineur (carte d’identité ou passeport)
  • photocopie du titre d’identité valide du parent signataire (carte d’identité ou passeport)
  • original du formulaire Cerfa no 15646*01 rempli et signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale (téléchargeable sur le site www.service-public.fr)

Pour les NON-ressortissants de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE)

Les ressortissants d’autres pays doivent s’adresser aux ambassades ou aux consulats des pays de destination et de transit pour connaître les formalités les concernant.

Formalités sanitaires

Aucune vaccination n’est obligatoire (sauf pour les voyageurs en provenance de zones infectées), mais certaines vaccinations sont conseillées. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable. Ces informations sont disponibles sur le site Internet www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage

Prix comprend

  • Le transport aller-retour France-Lisbonne sur vols réguliers Air France (française), TAP (portugaise) ou similaire
  • Les taxes aériennes (à partir de 42 €)
  • L’accueil et l’assistance à l’aéroport le jour du départ
  • Le transfert aller-retour aéroport-hôtel et le circuit en autocar climatisé
  • L’hébergement, en chambre standard en hôtel*** (normes locales)
  • Les repas en pension complète, boissons incluses, du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8
  • Les prestations mentionnées au programme
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone, du jour 1 au jour 8
  • Les taxes et services hôteliers

Les options facultatives forfaitaires, à souscrire lors de la réservation

  • Le supplément chambre individuelle forfaitaire (à partir de 159 €/séjour)
  • Les garanties

Prix ne comprend pas

Tout ce qui n’est pas expressément indiqué comme inclus dans votre tarif, et en particulier :

  • le supplément éventuel lié au prix du carburant
  • les pourboires au guide et au chauffeur (environ 3 €/jour pour chacun)
  • le port des bagages
  • les prestations avec supplément, les dépenses d’ordre personnel et le transport jusqu’à l’aéroport de départ

Tous les tarifs sont donnés à titre indicatif, sous réserve de modifications.

Base et conditions de réalisation

BTP VACANCES se réserve le droit d’annuler un circuit si le nombre de participants est inférieur à 40 par date de départ. En fonction des disponibilités hôtelières ou des impératifs aériens, nous nous réservons la possibilité de modifier certaines étapes ou de changer d’hôtel, tout en maintenant le circuit dans son intégralité.

Ceci peut vous intéresser...

Peninsula Resort and Spa
Agia Pelagia, en Crète
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 886 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
762 €
Quercus
à Drvenik, en Croatie
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 823 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
714 €
Grand Bleu Beach Resort
sur l'île d'Eubée, en Grèce
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 1012 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
878 €
Peninsula Resort and Spa
Agia Pelagia, en Crète
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 886 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
762 €
Quercus
à Drvenik, en Croatie
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 823 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
714 €
Grand Bleu Beach Resort
sur l'île d'Eubée, en Grèce
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 1012 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
878 €