Circuit Nature et Culture au Canada

Nous sommes désolés mais cet établissement est actuellement complet.
Consultez nos autres offres disponibles :
Les +
Pension complète
Pension complète
Excursion organisée
Excursion organisée

Vous aimerez…

  • Naviguer au plus près de l’immensité des Chutes du Niagara
  • Admirer la beauté des Mille-Iles situées sur le fleuve Saint-Laurent
  • Explorer Québec, la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord, Québec
  • Observer les animaux sauvages dans leur milieu naturel au parc Omega
  • Vous ressourcer au cœur de la Mauricie, entre forêts, lacs et rivières lors d’une étape nature
  • Vous “sucrer le bec” lors d’un déjeuner dans une cabane à sucre typiquement québécoise

Présentation

Partez pour un circuit XXL à la découverte de l’est du Canda, avec un itinéraire qui vous mènera de grandes métropoles cosmopolites, en chutes mondialement célèbres, de vastes sites naturels animaliers, en grands lacs, en passant par 1000 îles ou encore les cités témoins de l’héritage français qu’ont su préserver nos cousins d’Outre-Atlantique.  Bienvenue au Canada, pour un circuit qui vous offrira une multitude de voyages en un seul !

Hébergement

Hôtels ** et ***  

Restauration

Formule en pension complète (hors boissons)

Carnet de route

Jour 1

Jour 1 : France/Toronto (vol aller)

Envol à destination de Toronto. Accueil par votre guide accompagnateur francophone. Transfert et installation à l’hôtel Carlingview Toronto Airport ou similaire, à Toronto. Dîner libre.

 

Jour 2

Jour 2 : Toronto/Chute du Niagara - Toronto (300 km, env. 3 h de route)

Route pour Niagara-on-the-Lake par la route panoramique longeant la rivière Niagara. Cette charmante petite ville dont l’architecture du XIXe siècle est l’une des mieux conservée du pays, fut la première capitale du Haut-Canada. Vous découvrirez ses charmantes demeures restaurées dans une ambiance très anglaise. La verdure des parcs fait de la ville un endroit très agréable et serein à visiter. Poursuite vers les chutes du Niagara et déjeuner avec vue panoramique sur les chutes. Excursion en bateau jusqu’au pied des chutes canadiennes dites « en fer à cheval ». Retour à Toronto pour un petit tour d’orientation de la ville, qui offre le spectacle d'une métropole nord-américaine cosmopolite fourmillant d'activités. Vous découvrirez les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada, l'impressionnant SkyDome, où évoluent de nombreuses équipes sportives, mais aussi le quartier chinois, le Harbourfront, sans oublier la Tour CN, haute de 553 mètres.  Dîner et nuit à l’hôtel Carlingview Toronto Airport ou similaire, à Toronto.

Jour 3

Jour 3 : Toronto/Kingston/Ottawa (480 km, env. 5 h de route)

Route pour Kingston, en longeant le lac Ontario. Tour d’orientation de cette ancienne capitale du Haut-Canada, dont les nombreux bâtiments du XIXe siècle en pierre calcaire rappellent le riche passé colonial britannique. Après le déjeuner, départ pour une croisière à travers les Mille-Iles. Continuation vers Ottawa sur la rive sud de la rivière Outaouais. Ville des parlementaires et des diplomates, mais aussi une ville historique et artistique, Ottawa est réputée pour sa qualité de vie. Dîner et nuit au motel Adam ou similaire, à Ottawa.

Jour 4

Jour 4 : Jour 4 : Ottawa/Montréal (250 km, env. 2 h 30 de route)

Tour d’orientation de la capitale canadienne, Ottawa, qui vous fera découvrir les plus beaux endroits de la ville : la rue Wellington et ses bâtiments officiels, le Parlement canadien de style néo-gothique que domine la tour de la Paix, la promenade Sussex où l’on retrouve les résidences officielles du Premier ministre et du Gouverneur général ainsi que plusieurs ambassades, les grands musées nationaux, le quartier animé du marché By et le canal Rideau traversant gracieusement le cœur de la ville…

Temps libre puis visite du parc Oméga, dans lequel vous pourrez observer de nombreuses espèces d’animaux sauvages en milieu naturel, à bord d’un autobus ou le long des sentiers pédestres aménagés au cœur de la forêt. Visite de la ferme de Léopold avec ses animaux traditionnels (chevaux, chèvres, moutons, etc.) puis continuation vers Montréal avec déjeuner en cours de route. Visite guidée de Montréal, ville cosmopolite où les héritages français et anglo-saxons coexistent depuis plus de deux siècles. Vous pourrez admirer le Mont-Royal, surnommé «la montagne » par les Montréalais, le stade Olympique, site des Jeux de 1976, la rue Sainte-Catherine et son intense activité commerciale et le quartier du Vieux-Montréal. Dîner et nuit à l’hôtel Quality suits Montréal Est ou similaire, à Montréal.

Jour 5

Jour 5 : Montréal/Québec (300 km, env. 3 h de route)

Route vers la région de la Mauricie, synonyme de grands espaces naturels, de forêts, de lacs et de rivières. Déjeuner dans une cabane à sucre, puis route vers Trois-Rivières pour d’orientation de cette ville dont l’histoire fut marquée en grande partie par l’industrie papetière et l’exploitation de la forêt. Située à l’embouchure de la rivière St-Maurice, à mi-chemin entre Montréal et Québec sur la rive nord du fleuve, la ville doit son nom aux trois bras qui forment le delta de la rivière. Continuation vers Québec, seule ville fortifiée d’Amérique du Nord, et qui représente pour les nord-américains un avant-goût d’Europe : une vieille ville, très belle, qui puise son originalité dans son décor de film de cape et d’épée. Dîner libre et nuit à l’hôtel Super 8 Sainte-Foy ou similaire, à Québec.

Jour 6

Jour 6 : Québec/Tadoussac/Québec (450 km, env. 4 h 30 de route)

Départ matinal pour le petit port de Tadoussac, situé à l'embouchure du fjord du Saguenay. Tatoushak est un nom d’origine montagnaise signifiant « mamelle », en référence aux collines rocheuses et boisées situées du côté ouest du village. Centre de villégiature par excellence, Tadoussac est aujourd’hui célèbre pour sa baie, l’une des plus belles au monde. Déjeuner et après-midi libres pour découvrir le village et en apprécier les paysages marins. Retour vers Québec avec arrêt au parc de la Chute-Montmorency. Entre fleuve et falaises, c'est un des sites les plus spectaculaires de la province. Avec ses 83 mètres de hauteur, soit 30 mètres de plus que les chutes du Niagara, l'imposante chute Montmorency domine le paysage. Dîner et nuit à l’hôtel Super 8 Sainte-Foy ou similaire, à Québec.

Jour 7

Jour 7 : Québec

Journée dédiée à la découverte de Québec, à commencer par la visite de l’Île d’Orléans que Jacques Cartier avait surnommée l’île de Bacchus en raison des vignes sauvages qui y poussent. L’Île d’Orléans ressemble pourtant beaucoup à la Normandie de par son architecture rurale, ses paysages parsemés de maisons de pierre, de vieilles fermes, d’églises et de chapelles. Déjeuner et temps libres dans le Vieux-Québec pour arpenter les ruelles pavées ou faire vos achats dans le quartier du Petit-Champlain. Dîner et nuit à l’hôtel Super 8 Sainte-Foy ou similaire, à Québec.

Jour 8

Jour 8 : Québec/Mauricie (195 km, env. 3 h de route)

Départ vers une étape nature au cœur de la Mauricie, une région exceptionnelle où il fait bon vivre en harmonie avec la nature et la forêt laurentienne. Après le déjeuner, vous profiterez d’une après-midi libre pour profiter des activités de plein-air qui s’offrent à vous : randonnée, canoë canadien, kayak, plage, centre aquatique. Dîner et nuit à la pourvoirie du Lac-à-l’Eau-Claire à Saint Alexis des Monts.

Jour 9

Jour 9 : Québec/ Montréal (Vol retour, 170 km, env. 2 h de route)

Route vers Montréal puis transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 10

Jour 10 : France

Arrivée en cours de journée.

Bon à Savoir

Information importante

En raison des mesures sanitaires liées au Covid-19, nous vous informons que certaines prestations pourraient différer du descriptif initial. Ces modifications auront pour seul objectif de garantir votre sécurité et votre bien-être durant votre circuit.

Circuit de 10 jours/8 nuits, vols inclus, arrivée à Toronto et départ de Montréal

>> Lire la suite

Le circuit n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite

Le circuit est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans

Les autocars utilisés durant votre itinéraire n’ont qu’une seule porte à l’avant

Les animaux domestiques ne sont pas acceptés

Les chèques-vacances ne sont pas acceptés

Monnaie nationale : le dollar canadien (CAN)

Décalage horaire : – 5 h en été

EXCURSIONS OPTIONNELLES EN VENTE SUR PLACE 

Informations et tarifs donnés à titre indicatif, sous réserve de disponibilité, de météo et du nombre de participants

Survol des chutes du Niagara en hélicoptère (jour 2), à partir de 153 $ CAD/pers.

Ascension de la tour CN à Toronto (jour 2), à partir de 45 $ CAD/pers.

Survol en hydravion de la région de la Mauricie (jour 5), à partir de 92 $ CAD/pers.

Croisière d’observation des baleines dans la région de Tadoussac (jour 6), à partir de 93 $ CAD/pers.

IMPORTANT POUR LE TRANSPORT AÉRIEN (pour plus d’informations, voir les Conditions Générales de Vente, art. 13)

Obligations d’informations à la charge du client

Assurez-vous, dès la réservation, que l’orthographe de l’identité des participants mentionnée sur l’offre préalable/contrat de vente est rigoureusement identique à celle des documents d’identité en cours de validité qui seront présentés aux autorités de police lors du voyage.

Toute demande particulière d’assistance (personnes à mobilité réduite…) et toute particularité susceptible d’affecter le déroulement du voyage (transport d’objets encombrants, de fauteuil roulant ou tout autre traitement médical spécifique) sont soumises à acceptation préalable de la compagnie aérienne. Des frais peuvent vous être facturés.

Prestations à bord

Les prestations servies à bord des avions telles que les repas et les boissons peuvent être payantes, gratuites ou inexistantes et dépendent de chaque compagnie aérienne. Ces précisions sont apportées dans la convocation que vous recevrez quelques jours avant votre départ.

Confirmation du retour

Afin d’assurer le bon déroulement de votre voyage, vous devez impérativement, 72 heures avant votre vol retour, vous faire confirmer sur place l’aéroport d’arrivée et les horaires de votre vol, même si ces horaires figurent sur votre convocation. En effet, les horaires de vol et l’aéroport d’arrivée peuvent être modifiés à tout moment par le transporteur aérien, et un changement d’aéroport ou une escale imprévue peut être décidé à la dernière minute par la compagnie aérienne.

Formalités avant le départ

Formalités administratives

Pour les ressortissants de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE)

Vous devez dès à présent vous assurer que vous êtes bien en possession des documents d’identité obligatoires requis ainsi que de leur validité. Vous devez dès à présent vous assurer que vous êtes bien en possession des documents d'identité obligatoires requis ainsi que de leur validité. Pour un adulte ou un enfant (accompagné de ses 2 parents) de nationalité française un passeport valide après la date de retour ET une attestation AVE sont obligatoires pour entrer au Canada;

>> Lire la suite

- Passeport : la copie des Passeports doit être transmise OBLIGATOIREMENT à l'adresse suivante : PRO BTP, Prestations Vacances, 93901 BOBIGNY CEDEX 9, dès la prise de réservation. Attention, pour les femmes mariées, seul le nom de jeune fille et pour tous, seul le premier prénom (le prénom composé d'un tiret étant considéré comme un premier prénom) doivent être inscrits sur la réservation.

 - L’autorisation de voyage électronique (AVE) est obligatoire depuis le 30/09/2016 et coute environ 7 Dollars canadiens (environ 5 euros). La demande est à faire uniquement en ligne sur www.cic.gc.ca. Attention, tous les noms de famille et prénoms doivent être inscrits tels qu’ils figurent sur le passeport. Vérifiez bien votre demande avant de l’envoyer. Si vous indiquez des renseignements incorrects, vous pourriez ne pas recevoir à temps votre AVEou vous voir refuser l’embarquement à bord de votre vol. Une fois le montant réglé vous recevrez un courriel vous attestant que votre demande d’AVE a été approuvée.

BTP Vacances ne pourra être tenu responsable des éventuelles conséquences telles qu'un refus d'embarquement ou un surcoût suite à une réémission ou un rachat de billet Aller-Retour.
Ces informations sont disponibles sur le site internet http://www.diplomatie.fr à la rubrique Conseils aux voyageurs ou auprès du ministère des Affaires étrangères au 01 43 17 53 53.

ATTENTION

La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Le décret entre en vigueur le 15 janvier 2017.

L'enfant mineur qui voyage à l'étranger, non accompagné ou accompagné par un seul de ses parents français, devra présenter les 3 documents suivants :

- Pièce d’identité valide du mineur : passeport valide au Canada + AVE.

- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport.

- Original du formulaire Cerfa n° 15646*01 rempli et signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale, téléchargeable sur le site www.service-public.fr

Si le mineur porte un nom différent de celui du père ou de la mère, celui-ci devra fournir la photocopie du livret de famille.

Pour les NON-ressortissants de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE)

Les ressortissants d’autres pays doivent s’adresser aux ambassades ou aux consulats des pays de destination et de transit pour connaître les formalités les concernant.

Formalités sanitaires

Aucune vaccination n’est obligatoire, mais certaines vaccinations sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable. En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde, la méningite et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées. La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales. Ces informations sont disponibles sur les sites Internet www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs et www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage

Prix comprend

  • Le transport aller/retour France-Canada (entrée Toronto, sortie Montréal) sur vol régulier Air Transat (française) ou similaire
  • Les taxes aériennes (à partir de 345 €)
  • L’accueil et l’assistance à l’aéroport le jour du départ
  • Le transfert aller-retour aéroport-hôtel et le circuit en autocar climatisé
  • L’hébergement par personne, en chambre double standard, en hôtels** et ***(normes locales)
  • Les repas en pension complète (hors boissons, sauf thé ou café compris pendant les repas), du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour de départ (sauf dîner libre du jour 5, et déjeuners libres des jours 6 et 7).
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone
  • Les prestations mentionnées au programme

Les options facultatives forfaitaires, à souscrire lors de la réservation :

- le supplément chambre individuelle (à partir de 320 €)

- les garanties

Prix ne comprend pas

Tout ce qui n’est pas expressément indiqué comme inclus dans le tarif, et en particulier :

  • Le supplément éventuel lié au prix du carburant
  • Les boissons
  • Les pourboires au guide et au chauffeur (environ 20 € pour le guide et 10 € pour le chauffeur)
  • Le port des bagages (supplément de 3 €/hôtel, à régler sur place)
  • Les prestations avec supplément, les dépenses d’ordre personnel et le transport jusqu’à l’aéroport de départ

Base et conditions de réalisation

BTP VACANCES se réserve le droit d’annuler un circuit si le nombre de participants est inférieur à 40 par date de départ. En fonction des disponibilités hôtelières ou des impératifs aériens, nous nous réservons la possibilité de modifier certaines étapes ou de changer d’hôtel, tout en maintenant le circuit dans son intégralité.

Ceci peut vous intéresser...

VILLAGE BTP
Club Les Hyvans***
au lac de Serre-Ponçon, dans les Hautes-Alpes
7 NUITS Sans restauration - Sans transport
Tarif public 156 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
133 €
VILLAGE BTP
Club Les Tavaillons***
aux Carroz d'Arâches, en Haute-Savoie
7 NUITS Sans restauration - Sans transport
Tarif public 354 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
303 €
VILLAGE BTP
Club Kerlannic***
à Kerjouanno, dans le Morbihan, en Bretagne
7 NUITS Sans restauration - Sans transport
Tarif public 412 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
352 €
VILLAGE BTP
Club Les Hyvans***
au lac de Serre-Ponçon, dans les Hautes-Alpes
7 NUITS Sans restauration - Sans transport
Tarif public 156 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
133 €
VILLAGE BTP
Club Les Tavaillons***
aux Carroz d'Arâches, en Haute-Savoie
7 NUITS Sans restauration - Sans transport
Tarif public 354 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
303 €
VILLAGE BTP
Club Kerlannic***
à Kerjouanno, dans le Morbihan, en Bretagne
7 NUITS Sans restauration - Sans transport
Tarif public 412 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
352 €