Nos formules
Nos thématiques

DECOUVREZ NOS REGIONS

Cet été, partez en France à la découverte de nos régions en club, camping ou résidence locative.

Nous contacter
Nous écrire
Accédez au formulaire de contact
contact
Votre conseiller en direct
114 agences
vous reçoivent partout en France du lundi ou samedi

Circuit Balade irlandaise en Irlande

7 nuits - Restauration selon programme - avec transport
Tarif BTP
à partir de
1148 €
Tarif public
1326 €
MESURES SANITAIRES
  • Information Covid-19
    Le contenu du programme pourrait être ajusté selon les directives sanitaires en vigueur. Notre priorité : garantir votre sécurité et votre sérénité durant votre circuit.
Les +
Pension complète
Pension complète
Excursion organisée
Excursion organisée

8 jours/7 nuits, vols inclus

Vous aimerez…

  • Les visites de Dublin, des falaises de Moher et de la région du Kerry
  • La croisière sur un fjord du Connemara avec déjeuner
  • La soirée pub avec musique traditionnelle
  • La soirée de danses folkloriques à l’hôtel

Présentation

Le circuit “Balaise irlandaise” vous invite à vous immerger dans les traditions et les paysages typiques de l’Irlande. Lacs et falaises, abbayes et châteaux… Vous naviguerez entre folklore gaélique et nature à l’état brut. Une escapade durant laquelle vous pourrez vous imprégner de la magie de ce pays aux mille légendes !

Hébergement

Hôtels*** ou **** (normes locales)

Restauration

Formule en pension complète (hors boissons)

Carnet de route

Jour 1

Jour 1 : France - Dublin (vol aller)

Envol à destination de Dublin. Transfert puis dîner et nuit à l’hôtel Bonnington*** ou similaire à Dublin ou aux environs. Boisson irlandaise de bienvenue (Bailey’s* ou autre boisson irlandaise : baby whiskey*, verre de 25 cl de bière*, de cidre* ou soft drink).

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Jour 2

Jour 2 : Dublin - comté de Galway (env. 150 km de route)

Tour panoramique de Dublin : son architecture contemporaine, ses demeures georgiennes, ses musées et ses espaces verts. Visite de Trinity College, fondé en 1592 par la reine Élisabeth Ire, puis de la cathédrale Saint-Patrick. Déjeuner, puis route vers l’ouest du pays et ses magnifiques panoramas. Dîner à l’hôtel Athlone Springs**** ou similaire à Athlone.

Jour 3

Jour 3 : Comté de Galway - Connemara - comté de Galway ou de Clare (env. 300 km de route)

Départ pour une journée dans le Connemara, source d’inspiration de nombreux artistes avec ses centaines de petits lacs surplombés de pics rocheux, sa lande peuplée de moutons, ses murets de pierres, ses fermes minuscules et ses cottages isolés au toit de chaume. Croisière avec déjeuner (moules et saumon du fjord) sur le fjord Killary, qui constitue un des plus beaux paysages d’Irlande, puis arrêt pour la visite de la cristallerie de Moycullen. Retour dans le comté de Galway ou dans le comté de Clare. Dîner et nuit à l’Hydro Hotel*** ou similaire à Lisdoonvarna, où vous assisterez à une soirée de danses traditionnelles irlandaises (hors boissons).

Jour 4

Jour 4 : Comté de Galway ou de Clare - Burren - comté de Kerry ou de Limerick (env. 220 km de route)

Départ pour la région du Burren, une merveille géologique de calcaire glaciaire en terrasses, située au nord du comté de Clare. Poursuite vers les spectaculaires falaises de Moher, des murailles rocheuses qui surplombent l’Atlantique à plus de 200 m à pic, sur près de 8 km de long. Déjeuner de saumon fumé au restaurant Burren Store House. Visite du château de Bunratty, illustration du mode de vie rural du début du XIXe siècle. Dîner et nuit au Limerick City Hotel*** ou similaire dans le comté de Limerick ou continuation vers le Kerry, avec dîner et nuit au Earl of Desmond Hotel*** ou similaire.

Jour 5

Jour 5 : Comté de Limerick ou de Kerry - Dingle - comté de Kerry (env. 150 km de route)

Départ pour la découverte de la péninsule de Dingle, l’un des sites les plus empreints de traditions celtiques. Déjeuner de poissons dans le village de Ballyferriter puis visite du site monastique de Kilmalkedar, qui comporte une très belle pierre oghamique. Continuation vers Dingle, village de pêcheurs réputé pour ses fruits de mer et pour Fungi, le dauphin qui réside depuis des années au large du port. Tous les hameaux environnants font partie du Gaeltacht, où la langue gaélique et le folklore sont consciencieusement conservés. Retour dans le comté de Kerry. Dîner et nuit à l’hôtel Earl of Desmond*** ou similaire dans le Kerry. Soirée pub avec une boisson incluse, bière* ou similaire (cette soirée peut avoir lieu un autre soir durant le circuit).

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Jour 6

Jour 6 : Anneau de Kerry - comté de Kerry ou de Cork (env. 220 km de route)

Visite des jardins de Muckross House, dans le parc national de Killarney. Route pour la célèbre péninsule d’Iveragh, connue sous le nom d’“Anneau du Kerry”. Cette vaste étendue sauvage offre des paysages multiples et époustouflants : cours d’eau descendant des montagnes, lacs, collines, petites criques, estuaires et hautes falaises sauvages. Déjeuner à Waterville, puis retour par Moll’s Gap et Ladies’ View. Dîner et nuit à l’hôtel Earl of Desmond*** ou similaire dans le Kerry, ou à l’Hibernian Hotel*** ou similaire sur la route de Cork.

Jour 7

Jour 7 : Comté de Kerry ou de Cork - Kilkenny - Dublin (env. 350 km de route)

Départ pour Dublin via Tipperary. Visite de la distillerie Jameson avec démonstration de la préparation d’un Irish coffee suivie d’une dégustation*. Déjeuner de spécialités au whiskey à Midleton puis continuation vers Kilkenny, chef-lieu du comté du même nom, à 150 km au sud-ouest de Dublin, qui se caractérise par ses monuments historiques et son aspect médiéval. Durant la visite panoramique, vous visiterez le château du xiie et admirerez l’ancien parlement ainsi que la cathédrale. Route vers Dublin. Dîner et nuit au Bonnington Hotel*** ou similaire dans les environs de Dublin.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Jour 8

Jour 8 : Dublin - France (vol retour)

Selon horaires de vol, petit-déjeuner puis transfert à l’aéroport de Dublin, assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de la France.

Bon à savoir

Le circuit n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Le circuit est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

Les animaux domestiques ne sont pas acceptés.

Les chèques-vacances ne sont pas acceptés.

Monnaie nationale : l’euro (EUR)

Décalage horaire : – 1 h

IMPORTANT POUR LE TRANSPORT AÉRIEN (pour plus d’informations, voir les Conditions générales de vente, art. 13)

Obligations d’informations à la charge du client

Assurez-vous, dès la réservation, que l’orthographe de l’identité des participants mentionnée sur l’offre préalable/contrat de vente est rigoureusement identique à celle des documents d’identité en cours de validité qui seront présentés aux autorités de police lors du voyage.

Toute demande particulière d’assistance (personnes à mobilité réduite…) et toute particularité susceptible d’affecter le déroulement du voyage (transport d’objets encombrants, de fauteuil roulant ou tout autre traitement médical spécifique) sont soumises à acceptation préalable de la compagnie aérienne. Des frais peuvent vous être facturés.

Prestations à bord

Les prestations servies à bord des avions telles que les repas et les boissons peuvent être payantes, gratuites ou inexistantes et dépendent de chaque compagnie aérienne. Ces précisions sont apportées dans la convocation que vous recevrez quelques jours avant votre départ.

Confirmation du retour

Afin d’assurer le bon déroulement de votre voyage, vous devez impérativement, 72 heures avant votre vol retour, vous faire confirmer sur place l’aéroport d’arrivée et les horaires de votre vol, même si ces horaires figurent sur votre convocation. En effet, les horaires de vol et l’aéroport d’arrivée peuvent être modifiés à tout moment par le transporteur aérien, et un changement d’aéroport ou une escale imprévue peut être décidé à la dernière minute par la compagnie aérienne.

Formalités avant le départ

Formalités administratives

Pour les ressortissants de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE)

Vous devez dès à présent vous assurer que vous êtes bien en possession des documents d’identité obligatoires requis ainsi que de leur validité. Pour un adulte et un enfant (accompagné de ses deux parents), une carte nationale d’identité ou un passeport valide après la date de retour est obligatoire pour entrer en Irlande.

Ces informations sont disponibles sur le site Internet hwww.diplomatie.fr, à la rubrique “Conseils aux voyageurs”, ou auprès du ministère des Affaires étrangères au 01 43 17 53 53.

Attention, si votre pièce d’identité doit être renouvelée, les démarches pour la délivrance de celle-ci peuvent être plus ou moins longues selon les communes : nous vous conseillons d’anticiper son renouvellement dès la prise de réservation.

Conseil : scannez votre pièce d’identité et conservez-en une copie sur votre messagerie électronique ou dans un compte Service-public.fr.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, valides 10 ans, ont vu leur validité prolongée de 5 ans en France sans que la date faciale en soit modifiée. Les États membres de l’Union européenne et un certain nombre d’autres pays d’Europe ou du pourtour méditerranéen acceptent la carte nationale d’identité comme document de voyage, et cette prolongation n’a pas été officiellement reconnue par l’Irlande. Aussi, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt que d’une carte nationale d’identité portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Vous pouvez télécharger les fiches d’informations sur l’allongement de la durée de validité de la carte nationale d’identité traduites pour chaque pays acceptant ladite carte comme document de voyage sur le site du ministère de l’Intérieur : www.interieur.gouv.fr/Duree-de-validite-de-la-CNI. Aucun refus d’embarquement ne pourra être imputé à BTP VACANCES et aucun remboursement ne pourra avoir lieu.

Par ailleurs, la loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Le décret est entré en vigueur le 15 janvier 2017. L’enfant mineur de nationalité française qui voyage à l’étranger, non accompagné ou accompagné par un seul de ses parents français, devra présenter les trois documents suivants :

  • pièce d’identité valide du mineur (carte d’identité ou passeport)
  • photocopie du titre d’identité valide du parent signataire (carte d’identité ou passeport)
  • original du formulaire Cerfa no 15646*01 rempli et signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale (téléchargeable sur le site www.service-public.fr)

Pour les NON-ressortissants de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE)

Les ressortissants d’autres pays doivent s’adresser aux ambassades ou aux consulats des pays de destination et de transit pour connaître les formalités les concernant.

Formalités sanitaires

Il est conseillé de mettre à jour les vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite en incluant la rubéole, les oreillons et plus particulièrement la rougeole. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales. Ces informations sont disponibles sur le site Internet www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs et sur le site Internet www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage

Prix comprend

  • Le transport aller-retour France-Dublin sur vol régulier Aer Lingus (irlandaise) ou similaire
  • Les taxes aériennes (à partir de 112 €)
  • L’accueil et l’assistance à l’aéroport le jour du départ
  • Le transfert aller-retour aéroport-hôtel et le circuit en autocar climatisé
  • L’hébergement en chambre double standard en hôtels*** (normes locales)
  • Les repas en pension complète (hors boissons, sauf thé ou café), du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8
  • Les prestations mentionnées au programme
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone

Les options facultatives forfaitaires, à souscrire lors de la réservation

  • Le supplément chambre individuelle (à partir de 190 €)
  • Les garanties

Prix ne comprend pas

Tout ce qui n’est pas expressément indiqué comme inclus dans le tarif, et en particulier :

  • le supplément éventuel lié au prix du carburant
  • les boissons
  • les pourboires au guide et au chauffeur (environ 20 € pour le guide et 10 € pour le chauffeur)
  • le port des bagages (supplément de 3 €/hôtel)
  • les prestations avec supplément, les dépenses d’ordre personnel et le transport jusqu’à l’aéroport de départ

Tous les tarifs sont donnés à titre indicatif, sous réserve de modifications.

Base et conditions de réalisation

BTP VACANCES se réserve le droit d’annuler un circuit si le nombre de participants est inférieur à 40 par date de départ. En fonction des disponibilités hôtelières ou des impératifs aériens, nous nous réservons la possibilité de modifier certaines étapes ou de changer d’hôtel, tout en maintenant le circuit dans son intégralité.

Ceci peut vous intéresser...

Dom Pedro Madeira
à Machico, sur l'île de Madère, au Portugal
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 999 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
871 €
Circuit des Fjords
en Norvège
7 NUITS Restauration selon programme - Avec transport
Tarif public 1795 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
1549 €
Circuit Un concentré d'authenticité
au Portugal
7 NUITS Restauration selon programme - Avec transport
Tarif public 1026 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
879 €
Dom Pedro Madeira
à Machico, sur l'île de Madère, au Portugal
7 NUITS Tout inclus - Avec transport
Tarif public 999 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
871 €
Circuit des Fjords
en Norvège
7 NUITS Restauration selon programme - Avec transport
Tarif public 1795 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
1549 €
Circuit Un concentré d'authenticité
au Portugal
7 NUITS Restauration selon programme - Avec transport
Tarif public 1026 €
Tarif BTP
A PARTIR DE
879 €